L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Interdiction de l'asticot rouge en concour

Aller en bas 
+2
Le Grand blanc
lazare
6 participants
AuteurMessage
lazare
Alevin
Alevin
lazare


Réputation : 0

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: asticots rouges   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMar 02 Oct 2007, 22:09

je voulais savoir si vous n'avez pas d'interdiction d'utilisation de l'asticot rouge!!!!
En Belgique, l'asticot rouge est interdit dans le nord du pays et à Bruxelles,alors que dans le sud il est autorisé!!Soit disant qu'ils sont néfastes à la santé des poissons,alors que les colorants sont autorisés dans les friandises pour nos enfants(pour eux c'est pas grave!!!!)
quelqu'un parmis les honorables pêcheurs pourrait-il me répondre???
bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMer 03 Oct 2007, 00:51

Je n'ai rien trouvé, sauf la réglementation de la pêche en Flandre ! et en effet il est bien question de colorant chimique pouvant être contenu dans es asticots colorés !!! voici un lien avec toute la réglementation Flamande en français. Bonne lecture Wink

SOURCE: LE PECHEUR MOUSCRONNOIS
http://ns61.hosteur.com/~lepecheu/index.php?p=page&pg=70
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMer 03 Oct 2007, 05:38

Je n'ai pas encore parcouru le lien que tu as mis Digi Embarassed

Ton raisonement est plus que potable Lazare Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMer 03 Oct 2007, 20:56

bonsoir l'asticots rouge est interdit en concours en hollande pour raison de pollution de l'eau scratch aie :!: aie je plein les carpistes de ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMer 03 Oct 2007, 21:03

On ma dit une fois que les truites lorsqu elle mange engamait l asticot et que celui-ci perforait l estomat de la truite par contre les Cypri et autre les ecrasaient mais suis pas sure que se soit correcte car les sucs gastriques devraient normalement dissoudre l asticot meme vivant :?:
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyMer 03 Oct 2007, 21:58

bob a écrit:
On ma dit une fois que les truites lorsqu elle mange engamait l asticot et que celui-ci perforait l estomat de la truite par contre les Cypri et autre les ecrasaient mais suis pas sure que se soit correcte car les sucs gastriques devraient normalement dissoudre l asticot meme vivant :?:

Je ne pensais pas que ce genre de connerie avait encore cours ! Surtout sur un forum de pêche.
La truite digère parfaitement les asticots. Il y a des tas de truitodromes où l'asticot est autorisé, où les "pêcheurs" agrainnent des bloches à tour de bras et où les truites sont en pleine forme.
J'ai moi-même fréquenté jadis une de ces bassines et j'en ai ramené des truites dont l'estomac était plein d'asticots morts et à moitié digérés.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:15

comme je le disait je ne croyait pas forcement le pecheur qui me la dis .
Revenir en haut Aller en bas
laupic


avatar


Réputation : 0

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptyJeu 04 Oct 2007, 17:31

Quand il n'y a plus de fraises tagada à la maison je donne des asticots rouges aux enfants ....ils adorent et sont en très bonne santé !
plus sérieusement , l'histoire des asticots qui perforent l'estomac des poissons , c'est pipeau .Il y a les sucs gastriques et avant il y a les dents des poissons ...
Quand au colorant , si on colore les astecs en rouges et qu'ils ne crèvent pas , je vois pas pourquoi le colorant ferait du mal aux poissons ? et en France , après chaque séance de pêche , vu la qté d'asciots de toutes couleurs jetées dans l'eau pendant l'amorçage.... il dervait y avaoir des hécatombes...
Revenir en haut Aller en bas
chricri59


avatar


Réputation : 0

Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour EmptySam 06 Oct 2007, 09:24

à mon avis, tous les éleveurs d'asticots ne doivent pas utiliser le même colorant, il ne doit pas avoir de réglementation là dessus, enfin j'espère, il y a d'autres priorités à légiférer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de l'asticot rouge en concour   Interdiction de l'asticot rouge en concour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de l'asticot rouge en concour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle technique pendant la fermeture du carnassier ?
» ***INTERDICTION***
» Interdiction de l'anguille comme vif !!
» Interdiction de l'anguille Garonne...
» eau federal en etang , arreté municipal interdiction de peche carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: