L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Premier concours à la grande canne...

Aller en bas 
AuteurMessage
lelandais123
En attente de grade
En attente de grade
lelandais123


Réputation : 0

Premier concours à la grande canne... Empty
MessageSujet: Premier concours à la grande canne...   Premier concours à la grande canne... EmptyMer 09 Avr 2014, 18:42



Bonjour a tous,
Comme énoncé ci dessus, samedi je vais participer a mon premier concours a la grande canne que je pratique depuis peu mais je pense me débrouiller pas mal hier encore 74 gardons en 2h-2h30....

Alors présentation du plan d'eau: 

Pti étang fond assez variable, a priori un peu vaseux d'un peu moins hectare. Le fond Max est de 2 mètres par la. La population de poisson est: gardon Brême tanche carpe perche sandre brochet .

Pour essayer d'être le plus efficace je pense plutôt m'orienter vers le petit blanc (je dis pas mon au plus gros mais respectons mon élastique de 1mm lol). Je pense utiliser le même montage que hier a savoir pour commencer une ligne en 0,5g hameçon 18 pour zoner le poisson (entre deux eau ou fond) si fond je passerai en 0,8 ou 1g...

Merci de critiquer selon votre exp mon plan de bataille je suis preneur de toute critique constructive lol.

Main tant je me pose la question de l'amorce lol samedi j'étais avec de la gardon 3000 + pinkies, 4 grosses boules bien compactes dès le départ deux frondes de pinkies puis petit rappel et frondage.
Du coup je me pose la question si je aprs sur la même amorce ou une autre en sachant qu'à ce jour j'ai aucune connaissance en amorce lol. A la maison j'ai 1kg de 3000 gardon, 1kg de 3000 gros gardons, 1kg 3000 tanches, 1 kg epiceine, 700g de chènevis moulu grille, 1 kg de 3000 gros gardon et de laromix vers de vase.... J'espère parmi vous trouver un petit panoramix pour m'aider a trouver ma potion magique . Sur ce merci de m'avoir lu merci par avance de me faire partager vos exp et connaissance et bonne fin de journée

J'avais en tête de faire une amorce comme telle :

70% 3000 gardons
20% 3000 gros gardons
10% chenevis moulu grillé

Merci pour vos conseils, je ne cherche pas à faire une amorce trop riche pour ne pas les gaver...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours à la grande canne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième essai à la grande canne et premier essai au pole feeder
» Carpeaux a la grande canne
» CHOISIR SA CANNE
» votre technique preferée : grande canne, anglaise, quiver ou bolo ?
» carpe au coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Espace Test et Analyse-
Sauter vers: