L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premières pêches à l'anglaise de saison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptyVen 21 Mar 2014, 18:02

[size=13.333333969116211]Bonjour à toutes et tous,[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Hier ma femme et moi nous avons faits une de nos premières sorties de pêches à lm'anglaise en compagnie d'un ami qui nous accompagne très fréquemment.le temps était superbe,on se serait cru au mois de juin,et il faisait si beau,que j'ai même pu pêcher en tee-shirt.C'est vous dire.[/size]
[size=13.333333969116211]Au début le plan d'eau était plutôt calme,pas de vent,et petit bonus:nouis avons même été salués par le saut magnifique d'une belle carpe pile sur le spot où je les pêche habituellement à une centaine de mètres du bord.Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive,et au risque de paraître un peu mégalo,j'ai bien envie de croire à l'histoire qu'elle me voit arriver en me disant bonjour comme une copine de jeu.je trouve cela tellement plus sympa.   [/size]
[size=13.333333969116211]Dans l'après-midi,des rafales de vent épisoodiques mais pas très fortes sont apparues,et curieusement,il y avait un courant de fond allant à l'opposé du sens du vent.Cela m'a en quelque sorte arrangé,car je pouvais ainsi faire mon agrainage à l'asticot,en maintenant le poisson presque devant moi.[/size]
[size=13.333333969116211]le fond était aasez important:au moins 3 mètres 50,et j'ai eu au début un peu de mal à régler le fond sur ma ligne,équipée d'un waggler de c/o Sensas,à la portée de 3+1. Hameçon 3311 nickel n°18 de c/o Sensas monté par moi sur empile 10/100 de 35 cm.[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Début de pêche,je place 10 boules de la taille d'une belle orange sanguine(plus petites que des oranges normales),puis plus rien sauf l'agrainage régulier d'une dizaine d'asticots(gozzers)+ des pellets 4 mm à base de farine de poisson presque à chaque lancer,car jke savias qu'il pouvait aussi y avoir des truites.Les poissons mirent environ 15 mn à être réactifs,ce qui selon moi estr assez rapide,car d'habitude,cela met environ parfois jusqu'à 45 mn à la belle saison.[/size]
[size=13.333333969116211]Dès les premiers gardons sortis,ce que j'espérais s'est produit,et la 1ère belle truite s'est retrouvée au bout de la ligne,et curieusement,elle n'est pas montée en chandelle comme elles le font habituellement(ce que n'a pas manquée de me faire la 2ème),mais elle s'est contentée de tenter de m'imposer son poids en nageant le plus au fond possible.Fort heureusement le frein de mon moulinet réglé au quart de poil,m'a permis de la travailler en douceur jusqu'à l'épuisette.[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Par la suite plusieurs autres beaux gardons de deux à trois doigts sont venus rejoindre leurs copains au fond de la bourriche,et ce fut une perche d'une vingtaine de cm qui a pris la suite,sans ses copines hélas.Et là,petite émotion et grand plaisir,car après avoir subi environ 25 touches à décoller me sortant le waggler de l'eau à plus de la moitié,avec autant de ferrages à vide,et une casse au ferrage,je meretrouve avec un beau plateau d'environ 1,5 kg au bout de la ligne.[/size]
[size=13.333333969116211]Ce ne fut pas un, trop fort combat,car à cette saison l'eau est encore un peu froide,et le poisson pas très combatif à ce titre,sauf les gardons qui me semblaient eux par contre bien en forme.Bizarrement nous nous sommes aperçus que la brème était déjà parée de ses boutons de noce,comme quoi au niveau de la saison,cela semble bien avoir tout déréglé.[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Ma femme quant à elle,pêchait à mes côtés au feeder,mais malgré des amorçages à la cage réguliers,elle avait beaucoup moins de touches que moi.Empile trop courte peut-être?Cela s'est un peu vérifié après que je la lui ai remplacée par une empile de 70 cm,montée en 16/100 avec hameçon n°16 modèle 3311 de même marque.[/size]
[size=13.333333969116211]Quant à notre ami Robert,pêchant lui aussi toujours au feeder,habituellement il cartonne,mais là hier,son score s'est difficilement élevé jusqu'à une vintaine de gardons à la fin de notre partie de pêche. [/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Résultat:[/size]
[size=13.333333969116211]29 gardons et rotengles,2 truites arc et une perche pour moi à une distance d'environ 15 mètres.[/size]
[size=13.333333969116211]  5 gardons et 1 truite pour ma femme.[/size]
[size=13.333333969116211]20 gardons pour Robert(environ car pas pu vérifier vu que Robert remet à l'eau aussitôt et pas dans une bourriche anglaise comme nous,mais en général il est presque toujours sur des scores assez semblables).[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Pour le petit bonus,je vous mets les photos qui je l'espère seront encore mieux la fois prochaine.[/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]Alors un énorme M.............. à vous tous pour vos prochaines sorties,je vous souhaite de vous éclater comme moi hier   [/size]
[size=13.333333969116211] [/size]
[size=13.333333969116211]JFKDallas63.[/size]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Re: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptyVen 21 Mar 2014, 20:19

Bonne partie de pêche pour toi , beaucoup moins pour moi et Marne .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptySam 22 Mar 2014, 10:30

Bonjour Jean Dominique,


Je suis étonné que cela n'ait pas été très bon pour toi,car il me semblait qu'à partir du moment où l'eau bouge du fait d'un courant régulier et continuel,en rivière ou en fleuve,le poisson y était beaucoupo plus actif qu'en étang où là l'eau est le plus souvent calme.


De quel côté de la Marne pêches-tu? Lorsque j'habitais sur Paris,j'allais régulièrement pêcher à Joinville le Pont à l'aval du barrage,ou alors juste à l'amont du pont inférieur.C'était un endroit que j'aimais beaucoup pêcher,car la diversité des espèces y était importante entre les cyprinidés et les carnassiers,et j'y ai même pêché une fois de la fario.Une égarée peut-être... scratch
En plus les fonds y étyaient relativement impoprtants,puisque je me rappelle avoir fait une pêche magnifique à bloquer à la grande canne avec une Malévé 9m50(pour ceux qui connaissent ces cannes Belges excellentes)par 6 mètres de fond à l'amont du pont,et ce jour là s'est soldé par 22kg de brèmes sur 19 poissons Very Happy  On a même eus du mal avec un copain venu me rendre visite au bord de l'eau à tirer la bourriche à la fin de ma partie de pêche.Et puis tant d'autres souvenirs si mémorables encore... 
A présent j'habite sur Orléans,et je regrette parfois mes pêches passées à Joinville,à l'étang de Daumesnil à Paris 12,et au canal de Bonneuil,où il m'arrivait aussi d'aller faire des petits concours très sympas parfois.


JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Re: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptySam 22 Mar 2014, 18:36

Bonjour André et oui petite journée en marne c'est vrais que c'etait au feeder, ce qui me rassure dimanche dernier il y avait un entrainement  concours et rappel sur rappel ils ont fait plus que moi.
Je connais le secteur de joinville que tu site mais jamais peché par la . Je suis sur champigny sur marne ,je vais traquer la perche sur les bords de marne en allant sur chenneviere mais comme certains  riverains se servent des berges comme decheterie à vegetal ca devient dur. A bonneil je connais la darse ou les concours sont organiés, j'envisage de faire un essais au feeder la bas.
Voili Voilà .Amicalement à toi Robin
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Re: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptySam 22 Mar 2014, 20:00

JFKD, tu es aller dans quelle plan d'eau sans voiloir etre indicret?

En tout cas, une belle peche que tu nous a fais!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptyLun 24 Mar 2014, 12:09

Bonjour Jean Dominique,


En ce qui concerne le secteur du barrage de Joinville,c'est bien,on peut s'y stationner juste au dessus du coup où l'on pêche,et c'est gratuit toute la journée.Là où j'ai pû faire également de très jolies pêches de blancs et de tanches aussi,c'est juste au dessus du barrage à une dizaine de mètres au dessus rive gauche toujours(car j'avaius oublié de préciser lors de mon poste précédent.


Il me souvient d'ailleurs une histoire assez épique et rigolote soudainement:
Un jour où j'étais allé faire une pêche au coup à l'aval du barrage,un copain est venu pêcher la carpe,et voilà qu'il me sort une miroir magnifique de plus de 8 kg.J'ai alors voulu l'aider à la mise à l'épuisette,et vu qu'à cet endroit le petit quai qui longe la marne doit faire tout au plus une quarantaine de cm,au momment où nous la posons suir le quai dans dans son épuisette pouir la décrocher,et la relâcher,elle se met à donner des coups de caudale en tous sens alors qu'elle n'était pas encore décrochée.Par réflexe,je me suis alors plaqué dessus comme sur un ballon de rugby,et elle était tellement musclée,que du coup c'est moi pour un peu qui ai failli me retrouver à la baille lol! 


je suis étonné qu'il soit possible de pêcher la perche encore à cette époque de l'année scratch ? La pêche des carnassiers n'est-elle pas fermée jusqu'au mois de mai?? Mais sinon ce que tu dis à propos des bords de marne est totalement vrai,et cela me désole au plus haut point,et me fout la haine mur  rage
Comment peux-on être ou devenir aussi irrespectueux de ces lieux si beaux en s'en servant comme déchetterie sauvage,surtout quand on a la chance de résider dans un si bel endroit.A mon avis,les autorités ne sont pas encore assez sévères avec les responsables de tels actes,et devraient responsabiliser d'avantage les riverains sur ce problème.
En ce qui concerne Bonneuil,la darse est excellente à pêcher,notamment en ce qui concerne les pêches d'ablettes plus tard dans la saison.On peut y faire des très jolies bourriches de ce poisson,et les amateurs de pêche de vitesse ont de quoi s'amuser.En plus je peux te dire que les ablettes préparées en friture à la vietnamienne avec une sauce de soja et du nuoc mam,c'est un véritable délice.
Donc pour en revenir à cet endroit,ce qui m'inquiète un peu quant au fait que tu veuilles pêcher au feeder à cet endroit,c'est que tu vas être confronté vraisemblablement au problème de la maintenue des ton feeder et donc de l'amorce au même endroit,car il y a très fréquemment des passages de péniches.Ces dernières et les marins d'eau douce qui sont dessus,n'en ont d'ailleurs que faire des pêcheurs,et certains font même exprès de passer au plus près et à fond pour les emmerder comme si on les gêneait,et il faut faire gaffe surtout quand on y pêche à la grande canne.Si le matos part à la baille du fait des vagues ainsi générées,ils n'en sont que plus contents mur  rage  Un de mes amis à qui cela a failli arriver,a eu le réflexe de rattraper sa canne de compet,sinon elle serait partie au jus.Au retour de la péniche,le gars allait récidiver sa plaisanterie de très mauvais goût,mais quand il a ramassé une chevrotine dans les carreaux de la cabine,que mon ami avcait balancé à la fronde d'amorçage,je peux te dire qu'il n'a pas demandé son reste et à fait braquer sa barquasse au plus vite,en lui faisant le signe qu'il était cinglé.Moçn pote lui a alors fait un superbe bras d'honneur et cela en est resté là heureusement.
Pour finir l'histoire,il avait pris le soin de noter le nom de la péniche et son immatriculation,et il est allé se plaindre le jour même à la capitainerie du prt de Bonneuil. Deouis cet incident assez grave,on a plus été embêtés,je pense que des remontées de bretelles ont du être faites là où il fallait le faire.


Cet après midi je vais tester ma nouvelle canne anglaise:Daïwa Aqualite Match 4.50m de 8-25 grs de puissance. je vais sans doute pêcher au coulissant par 3m50 de fond.Cela tombe bien,ils ont faits des lâchés de truites vendredi(contrairement à ce que croient beaucoup,elles mordent très bien à fond),et en plus il y a les premières belles brèmes qui semblent disposées à vouloir mordre.On verra bien car le temps s'est rafraichit,je te tiendrai au courant.




Bonjour Mathis,
Pour répondre à ta question qui n'a rien d'indiscrète,je suis allé dans le plan d'eau de la Ballastière n°5 après l'Île Charlemagne à Orléans.C'est toujours là que je vais,car on peut y faire de superbes pêches au coup et à l'anglaise quand les conditions sont bonnes.


Amicalement à vous deux,
JFKDallas63.  
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Re: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison EmptyLun 24 Mar 2014, 13:42

J'ai fait un tour dimanche sur les bords de marne à chènevière ,la ville a taillé des arbres et a laissé les branches bien rangés sur les berges ce qui empêche encore plus la pêche  Crying or Very sad  
Pour ce qui est de la perche effectivement c'est fermé jusqu'au 1er mai.
Je ferais un tour a joinville voire si le coin me tente pour un pêche et à la darse en semaine constater l'activité des péniches , j'ai pas envie de vivre votre aventure .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières pêches à l'anglaise de saison Empty
MessageSujet: Re: Premières pêches à l'anglaise de saison   Premières pêches à l'anglaise de saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières pêches à l'anglaise de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Les pêches au coup traditionnelles ou les "pêches à papa"
» Mes premières prise !
» Premières carpes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: