L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Carpe a l'anglaise

Aller en bas 
+3
Robin94
mg59
Ninou
7 participants
AuteurMessage
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyDim 16 Mar 2014, 21:33

Permiére carpe de l'année:

Apres une casse sur une belle commune qui ma vider les 150m du moulin et quelque coup de soleil cette belle commune de 3kg a montrer le bout de son nez.

Cannes Mitchell Leeds 393, Montage anglaise coulissant ,corps de ligne 20/100, waggler 8gr, bas de ligne 18/100, hameçon de 16.

Carpe a l'anglaise Carpe_11
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyLun 17 Mar 2014, 08:17

félicitation il est vrais que ce genre de poisson a l'anglaise donne bien du fil a retordre bravo encore et au plaisir nombreux de tes recits sur tes sorties a venir !
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyLun 17 Mar 2014, 12:23

Jolie prise ça du être une sacré bagarre , bravo
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyLun 17 Mar 2014, 18:11

Elle a du te donner du fil a retorde, super!!!

Sinon tu peux investire dans un tapis de reception, ça ne coute pas trop cher et c'est tres utile pour nos carpes, desolé de fair le rabajoie mais j'essais de garderctes belle carpe dans le meilleur etat possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyLun 31 Mar 2014, 21:15

Prise du soir en 1h de temps 5 departs

Voici une belle commune de 5kg:

Carpe a l'anglaise Img_0010

Et une petite miroir de 4kg avant de plier:

Carpe a l'anglaise Img_0110 
Carpe a l'anglaise Img_0111

Toujours le même montage, on ne change pas une affaire qui marche! 

Mon tapis de reception et en commande en attendant je fait attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasdu62
Alevin
Alevin
thomasdu62


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyVen 04 Avr 2014, 18:29

beau poisson  bravo
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptySam 05 Avr 2014, 09:07

Belle série de poissons bravo
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Carpe a l'anglaise    Carpe a l'anglaise EmptySam 05 Avr 2014, 15:08

Bonjour Florian,


Et tout d'abord félicitations pour ces superbes poissons pris à l'anglaise.Ce sujet m'intéresse tout particulièrement,car je pense très sérieusement essayer d'en prendre de cette façon prochainement.J'ai d'ailleurs spécialement acheté à cet effet une canne de c/o Daïwa : l'Aqualite Match en 4m50 puissance 8/25 grs.


C'est pourquoi cela m'intéresserait beaucoup si tu pouvais nous donner quelques infos plus détaillées.
A quelle distance du bord es-tu allé les piquer,et si cest au large,as-tu essayé d'en piquer plus près du bord? Si tel est le cas,est-ce que cela a fonctionné?


Je suppose que tu as du adapter ton amorçage en fonction des poissons que tu recherchais? Avec quels composants as-tu fait ton amorce,et si possible en quelles quantités? Est-ce que tu as mis la totalité de tes boules d'amorce dès le début de pêche et agrainé ensuite,ou bien as tu fait des rappels à l'amorce en cours de pêche?


Tu dis utiliser un hameçon n°16.Quelle forme,marque ou référence,et quels appats mettais-tu dessus? 


Enfin n'as-tu pas été embêté par d'autres poissons que tu ne souhaitais pas forcément,tels que gardons,rotengles,brèmes ou poissons chats?


Merci d'avance pour les infos.
JFKDallas63 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ninou


Ninou


Réputation : 0

Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise EmptyMer 09 Avr 2014, 06:23

Bonjour, c'est avec plaisir que je vais repondre a tes questions. Wink

Pour commencer je peche actuellement une ancienne graviére ce qui implique un montage coullissant, avec a peu pres 6 metre de fond.
Je peche entre 15 et 20 metre du bord, je n'est pas essayer plus prés, mais un collegue m'acompagne a la grande canne il a fait enormement de depart a 7 metre du bord avec un fond de 3.10 metre.

Mon montage:

-Corp de ligne 20/100 en reflo power max 
-Bas de ligne en 18/100 toujours en reflo de chez preston.
-hameçon de 16 preston pr311
-Waggler 6gr rive rw24

Amorcage et eschage:

-J'utilise peu d'amorce, un fond de bac souple de 3 litre me suffit pour une demi-journée je dirai 250 a 500 gr
-Amorce utilisé sonutbaits supercrush green en rappel a la fronde parfois melanger avec de la 3000 etang
-Je rappel parfois au pellet de 3mm
-En esche j'utilise 4 a 5 asticot ou pinkies

Pas vraiment embeter par les autres poissons une fois les carpes sur le coup, un rotengle et quelque gardon par si par la!
Par chance pas de chat...

J'espere avoir repondu au mieux. Bonne peche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carpe a l'anglaise Empty
MessageSujet: Re: Carpe a l'anglaise   Carpe a l'anglaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carpe a l'anglaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Vos clichés de pêche :: Les Poissons-
Sauter vers: