L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1 er au feeder .

Aller en bas 
+10
JeffaZ
phildela 94700
ch-dam
mg59
Le Grand blanc
lille
Robin94
bigbang
mat34
rez
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rez


rez


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptySam 08 Mar 2014, 20:11

Un jour de recup et un beau soleil , pas le choix je ressort le matos !!

Direction un petit public pour y traquer les gardons avec un matériel adapté : 
- un canne garbolino carp picker de 2.7 m puissance 10/35 gr 
- monté d un scion 1/4 oz pour détecter les tapes les plus fines .
- un moulin Catana 2500 chargé de 16/100 .

Niveau montage , je teste un nouveau car j avais pu remarquer que sur les petits poissons que les montages totalement coulissant était plus adapté que le montage boucle que j utilise d habitude .

Le voici en détail : 

1 er au feeder . 00212

Une agrafe rapide de chez Guru , les seules qui tiennes bien et ne s ouvre pas a la longue , ce qui me permets d alterner entre trois choix .

1 er au feeder . 00311

Au centre , un petit feeder " gripmesh " 15 gr de chez Drennan que j utilise en action de péche , pour moi parmis les meilleurs feeder avec ceux de guru , j alternes parfois avec un petit plomb d une vingtaine de grammes si j ai l impression que le poisson est gavé ou qu il y a trop d amorce .
Et a droite , un feeder " Mack 2 " de 15 gr plus gros qui me sert surtout pour l amorcage de départ .


Pour revenir au montage , aprés l agrafe , je place une perle dur fournis avec et un stop float qui evite a la perle de passer par dessus le neoud .

Ensuite , une partie torsadé aussi long que le feeder pour éviter l emmelements et un micro émerillon qui permet de changer et couper le bas de ligne sans risque .
Celui ci est du 12/100 monté d un n 14 et d une longueur de 30 cm .

Pour l amorce :

1 er au feeder . 00113

Je part d une amorce gardon trés simple ( je la trouve en sac de 8 a moins de 10 e chez terres et eaux ) et je lui rajoute 10 % de chocolat en poudre ( que l on utilise dans le lait ) pour lui donner un peu de saveur et un effet légérement nuageant  , ainsi que 5 % de chénevis grillé moulu pour l aider a travailler .

Je commence par amorcer une dizaine de feeder sans esche et ni bas de ligne pour faire un petit tapis d amorce puis en action de péche , je changes de feeder , je rajoutes mes pinkies rouges qui me serviront aussi d esches .

C est justement ce que j avais fait sur la petit zone situé a 25 m constitué d un petit haut fond de graviers que j avais vite retrouvé avec ma canne a sonder .

Mais cela s est arrété la car un pécheur m indiqua que ce plan d eau était fermé car il eu un lacher de truite pour l ouverture du lendemain .
Merci a lui et pas a l appma qui avait juste mis une affichette ridicule méme pas sur le panneau de réglement mais juste sur la cabane qui leur sert de buvette .

Pas grave , je prends a la hate mon matos , car juste a coté il y a un autre petit plan d eau qui lui reste ouvert .
Heureusement car une heure aprés , je fit controler par un garde fédéral .

Je retrouve vite une zone intéressante avec ma canne a sonder que j utilise normalement pour la carpe .

Il s agit d une petite pente douce sableuse qui passe de 2.20 m en gros a son pieds a 1.50 au plus haut .

En méme pas 2 minutes de péche , j ai déja 3 gardons dans la bourriche , je continue donc de matraquer toutes les deux minutes avec une précision d un horloger suisse grace a mon chrono qui me sert a étre trés précis .

Je finis mes 4 h de péche avec un résultat plus qu au honorable pour un début mars avec 41 gardons pesant 1 kilo tout rond .

1 er au feeder . 00413

Dommage que les carpeaux et les tanches pourtant bien présentes sur ce petit plan d eau ne soit pas venus croiser le fer .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptySam 08 Mar 2014, 22:38

Beau recit bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyDim 09 Mar 2014, 08:21

Belle pêche et super récit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyDim 09 Mar 2014, 11:08

Merci du partage et le détail du montage. bravo
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyDim 09 Mar 2014, 11:49

Bravo Rez belle pêche et merci pour le partage.

@
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 06:14

L'eau est encore un peu bien froide, j'imagine ce coup d'ici 1 mois ou deux  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
mg59


mg59


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 08:24

c'est un beau resultat en ce debut de saison ! la temperature de l'eau 8)8° c'est encore un peu frais pour le gros poisson la douceur de la semaine vas reveiller tout çà !
mais c'est sur les gardons sont bien actif yes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam


ch-dam


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 15:41

Beau récit !
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 18:02

Oui les résultats changent car dimanche je suis repartis au feeder mais sur un étangs environt 10 fois plus grand avec des profondeur plus important , méme si j avais cibler un petit haut fond et que je n ai rien changé dans mon approche , ca été un beau capot .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 21:18

bravo
belle petite peche
je vais attaquer le feeder debut avril
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 10 Mar 2014, 23:00

Ca me donne envie de ressortie la canne feeder...

Une belle tite pêk en tout cas  duff
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMar 11 Mar 2014, 14:22

Bravo à toi belle pêche, j'ai testé le gardon au coup Dimanche, et j'en ai sorti 2...
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMar 11 Mar 2014, 16:40

bien belle session, et bravo pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptySam 15 Mar 2014, 10:51

belle petite pêche bravo
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 17 Mar 2014, 23:13

Merci a vous .

Aujourdhui petite sortis carpe , capot , une eaux a peine a 10 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyLun 17 Mar 2014, 23:29

On ne peut pas faire barraque tous les jours !! dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMar 18 Mar 2014, 17:00

Pour moi c'est demain matin en marne la 1ere sortie au feeder de la saison, j'ai fais un tour pour voir le courant ,l'emplacement et là il y avait deux brochets (50 cm environ) qui frayaient juste au bord . j’espère que demain ils auront choisi en autre coin plus tranquille pour eux ! A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMar 18 Mar 2014, 18:46

je voulais y aller ce matin mais l appel du lit a été plus fort que ma volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMar 18 Mar 2014, 21:05

Je vais y retourner jeudi pour une journée complète ,demain après-midi c'est ostéopathe ".....
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMer 19 Mar 2014, 22:09

Matinée au feeder ,petit résulta une dizaine d'ablettes et une cage perdue  Crying or Very sad . J'ai eu la visite par deux fois d'un brochet aperçu la veille....la bourriche l'intriguait . Par contre ma journée de jeudi est reporté à vendredi si tout va bien desole
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMer 19 Mar 2014, 22:20

Robin94 a écrit:
Matinée au feeder ,petit résulta une dizaine d'ablettes et une cage perdue  Crying or Very sad . J'ai eu la visite par deux fois d'un brochet aperçu la veille....la bourriche l'intriguait . Par contre ma journée de jeudi est reporté à vendredi si tout va bien desole

Si tu aperçois des carpes fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyMer 19 Mar 2014, 22:24

Ok pas de problème , j'aurais préférer voir des carpes à la place des brochets ....
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptyVen 21 Mar 2014, 21:36

Merci à toi rez pour ton montage ,j'ai testé aujourd'hui  ,par contre si tu a des con seuils pour pêcher au feeder les jours de vent je suis preneur.... Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptySam 22 Mar 2014, 00:38

pour le feeder par grand vent, perso, je place le bout de mon sion juste au ras de l'eau, en plus, ça te donne un excellent repère pour les touches !
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . EmptySam 22 Mar 2014, 18:40

Merci Yves je prend note pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er au feeder . Empty
MessageSujet: Re: 1 er au feeder .   1 er au feeder . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er au feeder .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège feeder
» Canne feeder Browning Hot Rod Feeder, description confuse
» 2 cannes au feeder
» CANNES FEEDER : JVS 3+3 vs SENSAS RIVER FEEDER
» bas de ligne pour la peche au quiver tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: