L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rangement des cannes après la partie de pèche .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavbraco02
Goujon
Goujon
xavbraco02


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 14:49

Bonjour à tous.
Que faite vous après votre partie de pèche pour vos bas de ligne et montages vous les accrocher sur un anneau de la canne et hop terminer ou vous les démontez à chaque fois pour les remettre dans une trousse à bas de ligne? Ou bien existe t'il du matériel pour protéger l'hameçon et ranger les cannes direct dans le
fourreau?
Je pense que maintenant je mettrai un morceau de polystyrène ou de mousse à la place d'un stop float en silicone pour protéger le piquant des hameçons.
J'attend tout de même vos avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:03


Salut Xavier,

Avec ma femme on utilise un truc que m'a montré mon coach de pêche à la carpe,et c'est vraiment génial,car très simple d'utilisation,économique,et très efficace. Cool Tu connais les tubes calorifuges gris et rond que l'on met habituellement autour descanalisations d'eau pour les protéger du gel en hiver?Ces fameux tubes qui sont hyper légers,vendus en 1 m dans les magasins de bricolage et avec la possibilité de les fendre sur leur longueur,pour mieux les positionner autour des canalisations d'eau.Hé bien avec un tube,tu en as plus qu'assez pour protéger tous tes montages jusqu'à 2 batteries complètes de cannes(soit 8 cannes),en enveloppant à la fois l'hameçon et son bas de ligne avec le cheveu + le plomb éventuellement. Cool  Smile 

Très simple:Tu coupe un morceau de gaine d'environ 10à 15 cm maxi,que tu refends par le milieu,là où c'est prévu pour ça.Ensuite tu commences par piquer l'hameçon dans la masse côté intérieur sans qu'il ressorte à l'extérieur bien sûr,et tu enroules tout simplement le bas de ligne en tresse autour dans le sens de la longueur,jusqu'au bout ou un peu plus,si tu veux.
Pour finaliser,tu commences par rentrer assez de fil au moulinet pour qu'une fois ta canne démontée et pliée en deux,le saucisson de mousse puisse se trouver positionné le long du brin principal,et tu entoures le tout avec un petit élastique.Tu commences par glisser le saucisson dans l'anneau de l'élastique,tu tournes autour du brin de la canne,et tu reviens entourer le saucisson,ce qui tient le tout jusqu'à la séance de pêche suivante.

Le bénéfice,c'est que tes montages peuvent rester en place avec le plomb,et lorsque tu arrives au bord de l'eau,tu as juste à déplier le tout,monter ta canne et escher avant de lancer(ou mieux,si t'es pressé,ou que tu as très peu de temps à pêcher,tu mets déjà l'appât que tu sais que tu vas utiliser ce jour la sur le cheveux,et arrivé au bord de l'eau,en 10 mn t'es en pêche) Very Happy 

JFKDallas63. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:06

Ps: J'ai oublié de te dire:coût de l'opération, : à peine 1€ ou un peu plus!Alors pourquoi s'embêter? cool 
Revenir en haut Aller en bas
xavbraco02
Goujon
Goujon
xavbraco02


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 18:22

Merci beaucoup  jfkdallas63 pour ta réponse. 
Je vais mettre sa en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 20:51

Perso , je coupes tout , ainsi je suis sur de refaire des montages propres et cela m oblige de vérifier les derniéres métres et mes bas de lignes .

Si je  prends le temps pour ranger , je remets tout dans une boite a bas de ligne , j avais des korda mais j ai racheter une mack 2 qui n est pas trop chére .
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:07

Moi mon gentil papounet y m'a fais un porte canne lol

Je part souvent a la peche avec le pote ou mon frere, donc une ou deux cannes maxi!!

Je la plit en deux, je met un elastique de chaque cotés et le tour est joué!!

De toutes façon Rez, on doit avant chaque lancer verifier toutes sa ligne.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyVen 21 Fév 2014, 14:58

Bien chef !!! lolfou
Revenir en haut Aller en bas
Paco59


Paco59


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyVen 21 Fév 2014, 17:07

jfkdallas63 a écrit:

Salut Xavier,

Avec ma femme on utilise un truc que m'a montré mon coach de pêche à la carpe,et c'est vraiment génial,car très simple d'utilisation,économique,et très efficace. Cool Tu connais les tubes calorifuges gris et rond que l'on met habituellement autour descanalisations d'eau pour les protéger du gel en hiver?Ces fameux tubes qui sont hyper légers,vendus en 1 m dans les magasins de bricolage et avec la possibilité de les fendre sur leur longueur,pour mieux les positionner autour des canalisations d'eau.Hé bien avec un tube,tu en as plus qu'assez pour protéger tous tes montages jusqu'à 2 batteries complètes de cannes(soit 8 cannes),en enveloppant à la fois l'hameçon et son bas de ligne avec le cheveu + le plomb éventuellement. Cool  Smile 

Très simple:Tu coupe un morceau de gaine d'environ 10à 15 cm maxi,que tu refends par le milieu,là où c'est prévu pour ça.Ensuite tu commences par piquer l'hameçon dans la masse côté intérieur sans qu'il ressorte à l'extérieur bien sûr,et tu enroules tout simplement le bas de ligne en tresse autour dans le sens de la longueur,jusqu'au bout ou un peu plus,si tu veux.
Pour finaliser,tu commences par rentrer assez de fil au moulinet pour qu'une fois ta canne démontée et pliée en deux,le saucisson de mousse puisse se trouver positionné le long du brin principal,et tu entoures le tout avec un petit élastique.Tu commences par glisser le saucisson dans l'anneau de l'élastique,tu tournes autour du brin de la canne,et tu reviens entourer le saucisson,ce qui tient le tout jusqu'à la séance de pêche suivante.

Le bénéfice,c'est que tes montages peuvent rester en place avec le plomb,et lorsque tu arrives au bord de l'eau,tu as juste à déplier le tout,monter ta canne et escher avant de lancer(ou mieux,si t'es pressé,ou que tu as très peu de temps à pêcher,tu mets déjà l'appât que tu sais que tu vas utiliser ce jour la sur le cheveux,et arrivé au bord de l'eau,en 10 mn t'es en pêche) Very Happy 

JFKDallas63. Wink 


C'est ce dont tu parles jfkdallas63 ? Smile
Rangement des cannes après la partie de pèche . Dsc024aqa

Je l'utilise pour ma canne Feeder Smile
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Rangement des cannes après la partie de pèche    Rangement des cannes après la partie de pèche . EmptyVen 21 Fév 2014, 17:46


Salut Xavier,

Oui c'est tout à fait ça.En plus ce que j'aime bien,c'est que c'est en mousse souple,donc ça isole bien des chocs,c'est imperméable,donc ça ne s'imbibe pas d'eau ou d'humidité(il m'est même arrivé de laisser mes cheveux parés de leurs bouillettes voir des tiger ou autres graines diverses,jusqu'à la semaine suivante,et de les retrouver en parfait état d'utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty
MessageSujet: Re: Rangement des cannes après la partie de pèche .   Rangement des cannes après la partie de pèche . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rangement des cannes après la partie de pèche .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partie de pêche cette apres -midi
» vends fourreau pour cannes au coup et sac de rangement matériel
» Une partie de boule pendant une partie de pêche...
» apres le nouveau porte canne voici la nouvelle partie de golf!!
» Détecteur , avant ou apres le 1 er anneaux de la cannes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: