L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peche ald

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

peche ald  Empty
MessageSujet: peche ald    peche ald  EmptyJeu 20 Fév 2014, 10:34

bonjour a tous voila je vais déménager sur arques et je vais habiter juste a coter  malhôve je sais que cette étang est réputé comme difficile le fait qu'il n' y a pas beaucoup de pêcheur ce qui m'arrange :p ' 
donc je vais me faire un amorçage a long termes  c'est a dire que je vais jeter une fois par jours des boules sur un secteur définit

  pour que cette technique me coute le moins cher je vais utiliser cette base dans un seau préparer donc sa c'est le mixe de base c'est a dire 3kg400

                                       -1kg de semoule de mais 
                                       -1kg de farine de soja gras
                                       -700 g farine de blé
                                       - 300 g pour durcir la semoule de blé
                                       -200g de chenevis moulu
                                       -200g de birdfood
 
donc ensuite pour 500g de se mise je rajouter :  -5 œufs
                                                                 -1ml huile végétal
                                                                 -5ml viandox
                                                                 -sweetner "sucre en poudre"
                                                                 -arôme "pas encore définit , je cherche un arôme original et maison

voila j'aimerai savoir votre avis je précise bien que je veux un ald , n’hésitez pas a me conseiller sur un arôme maison efficace et de préciser les doses merci avance
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

peche ald  Empty
MessageSujet: Re: peche ald    peche ald  EmptyJeu 20 Fév 2014, 21:22

Pour moi , cette bille est top pour les péches rapides mais sur les péches longues , il manquera du " carnée " pour fidéliser le poisson .

Une recette toute simple pourrait te convenir : 

250 gr de semoule de blé 
250 gr de farine de mais 
250 gr de farine de soja 
250 gr de farine de poisson 

( si tu compte les faire en hiver , abaisse la farine de poisson a 150 gr et rajoute 50 gr de graines pour canaries mixées et 50 gr d ail ) 

ou 750 gr de pellets moulu trés fin 
150 gr de fairne de mais 
150 gr de farine de soja

A cella , un peu de sweetner sous dosé , un peu de sel et du viandox ou autres nuoc nam qui te remplaceront ton parfum .

Ce n est pas une bille qui te péteras le nez a la fin du roulage mais il ne faut pas oublier que le poisson se nourrit pour vivre donc il faut lui proposer une nourriture qui lui apporte quelques choses sinon elle reprendra la direction de la nourriture naturelle .

Cependant , regarde combien elle te coutera car parfois suivant ou tu te fournirras , les gros pellet voir les graines en début de saison seront plus économiques .

Aprés sur ce genre de plan d eaux , les péches rapides en cherchant a se différencier que ce soit sur le choix du poste de l appat permet de faire largement la différence .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

peche ald  Empty
MessageSujet: Re: peche ald    peche ald  EmptySam 22 Fév 2014, 13:39

Il te manque de la farine carnée, pour les pêches rapides ça peu aller avec pas mal de stimulateur d'appétit et vitamines mais pour un alt il te faut un truc de plus consistant sinon le poisson va vite délaisser tes appâts car pas assez nutritifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

peche ald  Empty
MessageSujet: Re: peche ald    peche ald  EmptyLun 24 Fév 2014, 20:49

salut ,
je pense comme big bang est rez n'est pas vraiment (voir pas du tout) adapté a un amorcage de ce type , en revenche sur un ou 2 amorcages assez consequent sa peut rameuter du monde !
sur des amorcages assez long je pars sur une base de 40% de farines de poissons du moin c'est avec sa que jai reussi a faire du poisson quasi a chaque sortis sur un amorcage de qu'asi 1 mois , en jetant 500g matin est soir (ce qui ma permis de demarrer aussi bien la journée que la nuit ) 
voila la recette que j'utilisais 
500gr mix 50/50 (pour eviter de stocker trop de farines )
300 gr de lt94
100 gr de proteine de poisson soluble 
100gr de robin red 

50ml d'huile de foie de morue 

voila 
amuse toi bien a malhove Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxdu62


foxdu62


Réputation : 0

peche ald  Empty
MessageSujet: Re: peche ald    peche ald  EmptySam 22 Mar 2014, 12:03

je prend note je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche ald  Empty
MessageSujet: Re: peche ald    peche ald  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche ald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» carpe de canal [vos photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: