L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perche en étang

Aller en bas 
+9
filtendu
cabs
mg59
fredesox
mat34
benji11
jfkdallas63
Robin94
nokil77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 13:49

en seine tu n'auras pas de probleme de reciprocité avec 1 canne c'est du domaine public Wink
cela dit,si tu as juste le permis sans ehgo et que tu va pecher dans le 28 ......... c'est pas la meme histoire Wink
moi je connais le 28 mais c'est certainement pas le seul département a ne pas avoir de domaine public donc bien se renseigner a savoir si l'endroit ou tu peches est du domaine public
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Nuisibles et prix des permis...   perche en étang - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 19:28


Re bonsoir Yves,

A propos des cormorans,je ne sais pas si c'est quelqu'un qui les a introduits,tout ce que je sais c'est que des espèces d'illuminés,(les écolos pale   rage  mur   rouge )ont tout fait pour que la stérilisation des oeufs sur les lieux de couvaison tel que cela se faisait avant,soit interdite.
Il s'en fichent car la majorité des écolos pour ne pas dire la totalité ne sont pas des pêcheurs,ne réfléchissent qu'avec leurs orteils,et veulent s'amuser à faire des choses dont ils ne calculent pas les conséquences qui s'en suivront! "Après moi le déluge et tant pis pour les générations à venir!!" Sleep  Sleep 

C'est curieux,chez moi au Pays Basque sur les parcours de pêche au saumon,on ne les voit jamais pointer le bout de leur nez au bord de l'eau scratch .Sans doute ont-ils trop peur qu'on les fiche à la baille,ce qui arriverait très certainement d'ailleurs. rage  fouetter 
Qui'ils veuillent agir pour le bien de la planète je peux admettre,mais ce qui me gène,c'est qu'ils font édicter des textes de lois par et avec des gens qui sont dans les hautes sphères de l'état,et qui n'ont jamais vus une fleur ailleurs que dans un pot chez le fleuriste! pale 

J'ai plusieurs fois entendu dire qu'avant dans certains pays,dont la Hollande je crois,on consommait même les oeufs de cormorans qui étaient récoltés sur les lieux de nidification Smile .Puis quand les écolos sont apparus,cela a été interdit pale ;cela a donné le résultat que l'on sait aujourd'hui! Merci les "illuminés écologistes",vous feriez mieux de vous occuper d'autre chose que de l'écologie à laquelle vous n'entendez strictement rien! mur  mur  Il ne reste pas sur cette planète quelque part une île totalement sauvage et inhabitée où on pourrait les exiler ces sacrés écolos??? On moins on aurait la paix,et on pourrait reprendre les choses sérieusement en main.En plus ça nous ferait des vacances!! 

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013, 20:10

je peux t'assurer que si j'ai la possibilité d'en trucider un, je ne le loupe pas !
ils ont foutu mon étang complétement à sac.
Revenir en haut Aller en bas
papi


papi


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyMar 31 Déc 2013, 10:30

vous avez bien raison les gars, à Manosque deux d'entre eux sont venue nous faire la morale en peine
session. les fédéraux les ont verbalisé pour baignade interdite  fouetter
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 10:10

les écologistes ne font certainement pas que des choses bien mais ils ne font pas non plus que des choses mauvaise me semble t'il.
les cormorans se nourrisses normalement sur les cotes mais le poisson se faisant de plus en plus rare ils se nourrisses ou ils peuvent!!
sur les etangs de ma region,nous voyons de plus en plus de mouette et vous finirez par en voir vous aussi.
quand tel sera le cas, vous n'aurez cas dire que c'est a cause des écologistes ^^
je pense qu'il faut regarder un peu plus loin que le bout de votre nez et quand cela sera le cas vous comprendrez que le probleme ne vient pas des ecolo,des cormorans ou meme des mouettes mais des marins pecheurs.
si les requins attaques les baigneurs sur les bords de plage (de plus en plus souvent) c'est pas a cause d'une erreur de sa part croyant attaquer(une tortue,un phoque etc,etc....) mais parce qu'il n'y a plus de poissons .

enfin bref.......continuez a mettre les choses qui ne vont pas sur le dos des ecolos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyMer 01 Jan 2014, 13:02

Tu serais écolo que ça ne m'étonnerais pas fred !!  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyJeu 02 Jan 2014, 10:14

non je ne suis pas spécialement eco.
je suis comme beaucoup de personnes,je me fais un peu de souci pour la planète et pour l'avenir de mes/nos enfants.
je fais comme beaucoup le tri selectif,je fais un peu attention a ma consommation d'eau en évitant tant bien que faire se peu de la faire couler inutilement alors que certain n'en ont pas et crève de soif.
si aujourd'hui il y a encore des baleines c'est "un peu" grâce aux ecolos et a greenpeace.
des thon rouge en mer il n'y en a plus !!!
et ça c'est juste un petit exemple...........

apres, dire que je suis ecolo..............a choisir entre ecolo et pollueur c'est vrai que mon choix est fait ^^ mais je suis sur de ne pas l'etre plus que toi Wink

se qui "m’énerve" c'est de dire c'est la faute des cormorans!!
c'est tellement facile.......
le cormoran pour rester sur cette exemple essaie juste de survivre.il mange la ou il trouve encore de la nourriture.
je jour ou moi je ne pourrais plus faire mes courses chez carrefour,j'irais les faire chez mon voisin qui a un beau potager ^^.
cela ne fera pas de moi un voleur (a mes yeux) mais juste une personne qui essaie de survivre.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 13:12

filtendu a écrit:
les cormorans se nourrisses normalement sur les cotes mais le poisson se faisant de plus en plus rare ils se nourrisses où ils peuvent!!
100% d'accord avec toi.

"Le cormoran introduit"! JFKDallas!  Rolling Eyes  Il était sûrement là avant nous! Par contre il est bien possible qu'il n'aie plus autant de prédateurs qu'avant. De là à dire que c'est un nuisible qu'il faut éradiquer...

Sinon magnifique prise Nokill77, un grand bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 20:33

pour en revenir au prix du permis cela ne me semble vraiment pas excessif comme tarif.......
moins de 100€ pour pecher toute l'annee dans pratiquement tout les départements français .
n'importe quel sport en France est facilement 50/60€ minimum plus cher pour l'annee et tu pratiques se sport 2 fois par semaine pendant 1h/1h30.
avec la peche tu n'as aucune limite de temps ou de jours.tu peux si tu le souhaites pecher tout les jours 1h ou tout les jours du lever au coucher du soleil sans compter la carpe ou tu peux pecher meme la nuit.
la seul limite qu'il y a dans la peche c'est celle que tu t’instaures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perche en étang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: perche en étang   perche en étang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perche en étang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perche en etang
» pêcher la perche en étang ?
» La pêche de la perche, Débutant [Disscutons en ici]
» la perche en verticale ou le meilleur ls pour la perche?
» cherche etang ou lac fédéraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Perche/Chevesne-
Sauter vers: