L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pêche du sandre du bord

Aller en bas 
+9
fredesox
gex_34
Leuriste35
Scall21
mat34
cabs
filtendu
romain37
Yves7012
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 13 Déc 2013, 00:03

Tout d'abord, je vais tenter de refaire le même topic que le précédent, ayant eu quelques problèmes de pc et le sujet n'ayant probablement pas été enregistré.

Je vais commencer par la pêche du sandre à partir du bord :

Dans un premier temps, nous allons parler du matériel :
Vous avez besoin d'une canne qui varie entre 2,70 m à 3,00 m et d'une puissance qui peut varier, mais je vous conseille une canne assez forte qui pourra contenir les rushs des gros poissons, car il va certainement vous arriver d'être aux prises avec un poisson relativement gros, soit carpe, silure, gros brochet, etc etc......
vous aurez certainement droit à quelques belles surprises.....
Pour ma part, j'ai opté pour une canne shimano speed master 50/100, mais une 20/80 pourrait très bien convenir.

Pour le Moulinet vous avez besoin d'un 3000 ou 4000 avec un ratio assez important pour pouvoir ramener rapidement et pour également pouvoir contenir les gros poissons.

Tresse Quant à la tresse, vous aurez soin de garnir votre moulinet avec du 15 ou 17% ayant une résistance d'environ 14 à 20 Kg.
En fait, cette force de tresse permettra de vous dégager si malencontreusement il vous arrivait de rester accroché sur un obstacle.
je vous expliquerai par la suite, un petit truc pour pouvoir vous libérer, mais nous n'en sommes pas encore là !!
N'oubliez pas non plus de terminer votre tresse avec un bout de fluoro en 35/40% relié à la tresse par un noeud allbright.
ensuite un émerillon N° 6 pour pouvoir changer de leurre continuellement.

Leurre Concernant les leurres que vous allez utiliser, tout dépend du moment, de l'endroit, du courant, des encombrements etc etc..
Tout d'abord, nous allons parler d'une pêche considérée comme facile, sans encombrement, sans courant.
Vous devez utiliser des leurres qui vous donnent une bonne action et de bonnes vibrations. Quant aux couleurs, vous devrez avoir une panoplie assez étoffée afin de pouvoir changer en cours de session. Une seule couleur n'est pas suffisante, vous aurez des blancs nacrés, blancs pailletés, vert chartreuse, jaune fluo, bi-colore rouge et orange, bordeaux et ventre blanc pailleté, etc etc...
les leurres DELALANDE sont assez bien dans ce domaine, mais personnellement, j'ai mis mon dévolu sur la marque LUNKER CITY  en taille 3 pouces 1/4 et 4 pouces 1/2, en shakers ainsi qu'en texan.
La bonne technique aussi est d'escher un texan sur une tête plombée qui vous donnera de meilleures vibrations.
Vous aurez aussi tout à loisir de vous munir de leurres différents au fur et à mesure de vos sessions, des conseils reçus, des avis reçus d'autres pêcheurs etc..
Je possède plus d'une cinquantaine de leurres différents et je peux vous assurer qu'ils ont eu tous, sans exception, leur moment de gloire, que ce soit les twisters, les shakers, les texans, et bien d'autres.
Dans les endroits encombrés, vous pratiquerez avec des leurres texans et montages anti accro.

Tête plombée Les têtes plombées varieront également en fonction du courant et vous aurez des têtes plombées de 7 gr à 25 gr pour les grands courants et les fonds entre 4 à 6 m
dans les petits fonds, il va de soit que vous utiliserez des plombées légères pour ne pas racler carrément le fond, vous devrez pêcher continuellement à environ 10 à 20 cm du fond. Il s'agit de la profondeur d'attaque la plus fréquente chez le sandre. Il lui arrive aussi bien sûr d'attaquer en surface et entre deux eaux. tout sera fonction du moment et de la période de l'année et de leur activité.
Par contre, dans les canaux, une plombée de 12 à 15 gr sera plus appropriée.
Vous possèderez des têtes plombées rondes ainsi que des têtes dénommées football.
Les têtes rondes vous donneront une action du leurre assez rectiligne tandis que la tête football vous donnera une action sinueuse.
pour les hameçons, vous utiliserez des 3.0 et 4.0 assez fort de fer.

Technique de pêche, façon de procéder : Vous adopterez dans un premier temps une pêche dite linéaire, c'est à dire, en lancer ramener selon les variations de vitesse.
Je m'explique : Vous lancez à longue distance et dès que le leurre touche l'eau, vous refermez le pick-up, et vous attendez que votre leurre touche le fond. Vous aurez tôt fait de ressentir le petit toc que le leurre vous rend en touchant le fond.
attention, certaines attaques surviennent à la descente et vous ressentirez alors une secousse qui vous indiquera la touche.
Si votre leurre descend normalement et qu'il a touché le fond, vous commencez à ramener en effectuant un ou deux tours de manivelle, puis vous arrêtez, ensuite, un tour, vous arrêtez, deux tours, vous arrêtez, trois tours etc etc, varier continuellement votre vitesse de ramener en maintenant continuellement la canne à 30 ou 45°.
et vous ramenez carrément jusqu'au bord en effectuant toujours des variations de vitesse, d'arrêts.
Vous ferez également un arrêt un peu plus long et ensuite un redémarrage rapide. Cette façon de procéder à pour effet d'inciter le sandre à attaquer. L'attaque est parfois franche, brutale, nette, et parfois ce ne sera qu'un simple toc ou une retenue, parfois aussi, il vous arrivera de ne plus sentir le leurre au bout, à ce moment, faites très attention, il peut s'agir d'un gros qui a fait une aspiration.
dès lors, ferrez énergiquement car le sandre possède un palais très dur et l'hameçon à grand peine à se piquer.
je précise donc qu'il est impératif de tenir votre canne sous le même angle
Faites aussi très attention de bien régler le frein de votre moulinet pour ne pas avoir de trop grosses surprises.

S'il vous arrive de rester accroché, voici un petit conseil pour vous libérer.
vous mettez la canne dans le prolongement de la ligne et à l'aide de votre index, vous maintenez la tresse à tension.
vous ouvrez le pick-up et vous continuez à tirer sur la tresse, le plus fort possible, ensuite, vous faites une pincette en relâchant la tresse, ce qui aura pour effet que votre leurre fera un effet d'élasticité et sera propulsé vers l'arrière. vous tenez la tresse le long de la canne et faites un mouvement sec vers le haut. 8 fois sur 10, vous récupérez votre leurre.

Procédez de la même manière si vous possédez par fort courant, mais vous devez plomber beaucoup plus fort, vous ajusterez au cours de vos sessions, et votre filing et la connaissance de l'eau viendra à la longue.
Je termine ici pour ce qui est de la pêche du bord.
un autre topic vous sera posté pour la pêche au sandre en embarcation.

Cordialement

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
romain37


romain37


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 13 Déc 2013, 11:02

merci pour ce sujet super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 13 Déc 2013, 11:04

merci pour se petit debriefing sur la façon de pecher le sandre du bord  Wink 

voici ma 1er question.
tu ecris:
Si votre leurre descend normalement et qu'il a touché le fond, vous commencez à ramener en effectuant un ou deux tours de manivelle, puis vous arrêtez, ensuite, un tour, vous arrêtez, deux tours, vous arrêtez, trois tours etc etc, varier continuellement votre vitesse de ramener en maintenant continuellement la canne à 30 ou 45°.

si j'ai bien compris,il faut faire racler le leurre sur le fond sur une distance de 1,2,3 tours de manivelle et instaurer des pauses plus ou moins longues avant une reprise de 1,2,3 tours de manivelle ou  faut il une fois le leurre posé sur le fond  inculquer un petit ferrage histoire de décoller le leurre pour faire les 1,2,3 tours de manivelle, laisser le leurre retombe au fond puis faire une petite pause au leurre avant de reprendre un petit ferrage histoire de décoller le leurre etc,etc......

peux tu me renseigner sur la durée du temps de pause du leurre au fond de l'eau et y a t'il "un truc" pour décider qu'il doit etre de 2 secondes un jours et 10 secondes un autre ou est ce complétement aléatoire et au bon vouloir du pecheur ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 13 Déc 2013, 13:14

Super topic merci  Very Happy.
Je vais faire un peu (ou beaucoup  lol! )le pénible mais serai t'il possible d'avoir des photos de tes montages stp?
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 13 Déc 2013, 21:22

Filtendu, je pense pouvoir t'aider, le mieux pour ton leurre souple, c'est qu'il soit toujours a 10cm au dessus du fond, mais pour cela le mieux et le bateau.
Le temps de pause et selon ton envis et celle du poisson, il faut trouver la bonne annimation avec le bon leurre pour chaque jour, il faut varier les temps de pause, jusqu'a que tu touche un sandre, et la tu continus avec cette annimation la, en ce moment les animation lente avec des pause et peut sacader sont pas mal(pour l'hiver).

En esperant t'avoir aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 04:54

merci mat pour ton explication  Wink 
avec toute ceci je vais peut etre enfin réussir a toucher un sandre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 13:26

C'est effectivement ça mat, en période hivernale, il est préférable de ramener plus lentement, mais pour les animations, tu peux très bien faire, 1,1,3,1, stop cinq secondes, ensuite tu fais un démarrage rapide.
A coup sûr, de cette façon, tu vas toucher du sandre.
ça, en fait, c'est la pratique à partir du bord et restons à décrire cette technique dans le présent sujet.
Nous en viendrons ensuite pour la pratique en embarcation qui sera quelque peu similaire et avec d'autres petits..... comme on dit chez W.Saurin !  lol!
Donc, nous en étions à la pêche dans des endroits faciles.
Pour ce qui est des endroits encombrés, là, vous faites un montage dit Texan, et pour les non initiés, je vous explique le montage :

Vous avez votre ligne qui est terminée par un fluoro et vous passez un plomb (obus nickelé) de 10 ou 15 gr, selon la profondeur ou le courant, ensuite, une perle, et ensuite, votre leurre qui est esché sur un hameçon prévu pour ça. Le montage du leurre est par ailleurs expliqué sur la pochette d'hameçons et faites bien attention que votre hameçon est bien caché dans le leurre avec la pointe qui affleure la surface de celui-ci.

L'avantage de cette technique, c'est que vous pouvez lancer dans des arbres immergés, des endroits fortement empierrés.
Etant donné que le plomb à une forme ogivale, il passera parfaitement au dessus des branches d'arbres immergés, et bien d'autres obstacles.
Il vous arrivera certainement de rester accroché car cette technique n'est pas une science infuse et il arrive parfois certains déboires, comme dans toutes les pêches.

Pour les pratiquants de la loire, la seine ou autre cours d'eau du genre, il est préférable de plomber assez lourd et surtout si vous pêchez dans des aïches (Retours d'eau avec courant changeant)
Là, vous pourrez surprendre quelques beaux sujets qui sont tapis derrière un enrochement ou autres alluvions charriées par le courant.
Dans ces aïches, la couleur Vert chartreuse fonctionne particulièrement bien.
L'action de la queue du leurre est aussi très importante dans ces endroits, étant donné qu'un poisson vivant doit lutter assez fortement contre le courant et ses mouvements seront inéluctablement plus rapides.
Les attaques dans ces endroits sont très sèches, et certaines touches seront à vous arracher la canne des mains !!........
Mais SVP, ne ferrez pas trop fortement car vous devez acquérir la dextérité dite "de l'inverse"  c'est à dire "Petite touche = Gros ferrage,  //    grosse touche = ferrage moyen."

Fréquemment, il va vous arriver de ressentir une touche ou un attaque franche dès le premier passage sur un endroit.
Si vous ressentez une touche discrète, repassez au même endroit, et si vous ne ressentez plus rien, changez immédiatement de couleur.
Normalement, il restera dans son rayon d'action.
Si vous n'avez plus rien dans les dix minutes, peine perdue, changez d'endroit. Rien ne sert de prospecter un endroit trop longtemps.
Le sandre est un globe trotter, et il peut très bien lui arriver de parcourir plus de dix km en une seule journée, cela a été prouvé plus d'une fois avec des poissons pucés !!

Dans les lignes droites des cours d'eau, tentez quelques lancers tous les vingts à trente mètres, toujours en éventail, vous tomberez forcément sur quelques individus embusqués et repérez toujours bien cet endroit dans un coin de votre mémoire, ce sera un post qui vous sera personnel et vous pourrez y toucher quelques spécimens lors de vos sessions..
faites aussi attention de rester discret, car en quelque endroit que ce soit, vous serez toujours sujet à des regards envieux et votre post pourrait être très rapidement squatté, par l'un ou l'autre viandar......

J'espère que ce petit complément pourra vous être utile, et si vous avez des questions ???? c'est avec plaisir que je vous répondrai, dans la limite de mes possibilités bien sûr !!


Dernière édition par Yves7012 le Sam 14 Déc 2013, 14:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mat34


mat34


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 13:56

+1, je suis totalement d'accors avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 14:41

Bonjour

Joli tuto , bravo. bravo 
A ce que lis , nous avons les mêmes pratiques avec  le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Leuriste35
Alevin
Alevin
Leuriste35


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 15:13

Super sujet, bien joué!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 15:15

Scall21 a écrit:
Bonjour

Joli tuto , bravo. bravo 
A ce que lis , nous avons les mêmes pratiques avec  le sandre.
________________________________________________________________________________________________________________________


Excuse moi, mais nous sommes sur un sujet traitant la pêche du sandre du bord !!  lol! 

Pour ce qui est du montage en texan, voici ce que cela donne, et la couleur que je vous ai citée avant (vert chartreuse)

pêche du sandre du bord 2012-017


Et ceci, c'est le format du leurre Texan.
Voici aussi par contre, les shakers que j'utilise couramment :

1

pêche du sandre du bord 2012-112
2

pêche du sandre du bord 2012-113
3

pêche du sandre du bord 2012-114
4

pêche du sandre du bord 2012-115
5

pêche du sandre du bord 2012-116
6

pêche du sandre du bord 2012-117
7

pêche du sandre du bord 2012-118
8

pêche du sandre du bord 2012-119

Il s'agit en fait des shakers en 4 1/2, qui, pour moi, est la bonne taille pour les grand cours d'eaux.



merci à vous pour votre participation.









Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 18:09

existe t'il une combine pour bien choisir la taille de son hameçon par rapport a la taille de son leurre souple?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptySam 14 Déc 2013, 18:49

Tu peux mettre un hameçon plus court sans ajout en période tempérée, l'attaque du sandre est plus forte et il engame carrément le leurre en entier.
Il arrive parfois que le leurre se trouve déjà dans la gorge au moment où tu ferres, tout ça, pour dire la vitesse d'ingurgitation du sandre.
Il attaque et aspire en même temps, de sorte que sa proie n'a aucune chance, du moins lorsqu'il est en appétit.
Trois ou quatre fois par an, vous assisterez, du moins, c'est que je vous souhaite, à une frénésie carnassière, et là, ils sautent sur tout ce qui bouge.
Dans certains endroits où ils se réunissent, à chaque lancer, vous toucherez un poisson.
Perso, mon maximum jusqu'à présent est de 47 sandres de Plus de 60 cm en 4 heures de pêche.......
Je m'écarte un peu du sujet, là, donc, pour en revenir à ta question, tu peux soit mettre un hameçon court ou ajouter un petit triple voleur.
Pour la chose, surtout, ne plantez pas l'une des branches du triple complément dans le leurre, mais uniquement la pointe de l'une d'elles.
Lors de l'attaque, le triple se désolidarisera du leurre et vous pourrez combattre sans abimer votre leurre.
Tout sera fonction du moment et tu sauras juger en temps opportun.
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMer 08 Jan 2014, 19:20

J'essaye de pecher le sandre du bord en montage texan depuis peu, mais sans succes pour l'instant, en esperant que cela ne dure pas :-) .

N'ayant pas de perles je mets un stop float entre l'hamecon et le plomb balle. Pouvez-vous me conseiller quelle type de perle utiliser et me dire si cela est vraiment important dans le montage ?
Revenir en haut Aller en bas
Scall21


Scall21


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMer 08 Jan 2014, 20:00

Bonsoir
Perso je mets également un stopfoat , cela me permet de jouer sur la nage du leurre , un peu comme le montage carolina .
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMer 08 Jan 2014, 21:25

Ok scall21, le montage n'est pas a mettre en cause alors :-) c'est plus le pecheur :-) .

Je vous tiens au courant pour la suite, mais j''aimerais bien avoir mon premier sandre avant la fermeture.

Je peche le chevesne et dites moi si je me trompes mais le sandre a l'air d'attaquer comme lui, on sent a peine la touche, sauf que le sandre est bien plus difficile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyJeu 09 Jan 2014, 00:28

Le sandre n'est pas difficile à trouver comme tu le supposes, en fait, tu dois connaître ses us et coutumes.
Bien analyser le poisson avant de le traquer est très important en soi.
Visionnes des vidéos qui explique son comportement, la fraie, les périodes et tu auras déjà un atout important.
Pour l'instant, il se rapproche du bord et se réfugie dans les endroits encombrés, à l'abri du courant, et surtout pour les cours d'eau à grand débit, il aime les retours d'eau, dans les endroits où le courant se casse.
Là, tu dois forcément le traquer au texan pour éviter des casses innombrables.
pour ce qui est des perles que l'on peut mettre, vous avez des boites de perles dans les magasins pour jouets et des boites renferment un multitude de couleurs qui vous permettrons de changer de couleur à votre gré.
Une perle rouge est toujours très porteuse, car il s'agit d'un point que le sandre remarquera indubitablement.
Pour toi Gex, tu dois absolument rechercher les endroits en aval des écluses, à la pointe de confluents et affluents, tu devras forcément les trouver, fredesox a suivi un peu ce que je lui ai expliqué et il a conclut par un sandre de 55 ou 60 je ne sais plus exactement.
enfin, persiste et tu finiras par signer ton premier de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
fredesox


fredesox


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: peche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyJeu 09 Jan 2014, 02:51

Cool salut à tous, effectivement j'ai suivi les conseils de Yves et j'ai fait un sandre de 54cm en texan( avec une perle blanche nacrée ), le poisson à pris mon leurre à la descente, depuis je suis accroché à cette technique, je vous souhaite de jolies prises, à plus, fred. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gex_34
En attente de grade
En attente de grade
gex_34


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyJeu 09 Jan 2014, 11:30

Merci pour les conseils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blechmic


Blechmic


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyVen 10 Jan 2014, 22:11

Yves,
merci pour ces bons conseils, je vais également essayer en canal avant la fermeture, le canal que je  pêche est bordé de palplanches, la profondeur en bordure est d'environ 1m, au niveau du chenal env.2,50m.
Pendant la bonne saison les spécialistes sandres en  prennent souvent le long de la bordure au pied des palplanches. Je me demande si en hiver il ne faudrait prospecter plus en profondeur?
L' eau est bien  teintée, assez opaque, dans ce cas la couleur du leure a t elle vraiment de l' importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyDim 12 Jan 2014, 01:06

pour sûr qu'elle a une importance..
Tu dois pêcher avec un vert chartreuse en cette période, ainsi qu'au vert bouteille et ventre un peu plus clair.
tu as aussi le leurre dos orange et ventre jaune qui donne parfois un bon résultat.
si tu as des palplanches, tu lances en longueur à environ deux mètres du bord et tu ramènes en linéaire avec des moments d'arrêt. les sandres sont dans ces parages. A toi aussi de trouver le bond coin.
Tu fais ça tous les vingt mètres et tu avances, tu vas finir par les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
GEANT VERT


GEANT VERT


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyLun 29 Sep 2014, 19:22

bravo Yves pour tes messages complets et intéressants! Bravo à tous bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMar 30 Sep 2014, 01:55

Pas de quoi, la pratique très régulière me permet d'acquérir une certaine connaissance de l'eau et comportement des poissons et cela me donne aussi l'occasion de vous en faire profiter.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMar 30 Sep 2014, 11:22

Bonjour Yves,
A toi qui a l'air de bien connaître la pêche aux leurres,je voulais poser cette question:
J'ai vu sur la page 1 de ce sujet tout un tas de leurres plus jolis les uns que les autres avec leurs couleurs attrayantes et me faisant un peu penser à ces friandises sucrées que les gosses adorent(on en mangerait...lol).Ces leurres vendus en sac plastique,sont souvent d'aspect un peu gras et comportent pour la majorité d'entre eux une odeur que je ne saurais identifier.Question: penses-tu qu'il faille absolument les conserver dans leur sac d'origine,ou bien peut-on les regrouper dans une seule et même boite à leurres mous?En le faisant,cela ne risque t-il pas de mélanger les odeurs et de les rendre moins attractifs,quand de surcroît j'ai aussi remarqué que cela a l'air d'atténuer voir de changer un peu leurs couleurs?
Merci pour ta réponse et très cordialement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord EmptyMar 30 Sep 2014, 13:05

Attention, certains leurres déteignent comme tu l'as remarqué, mais ils peuvent carrément fondre au contact d'autres leurres faits d'une matière différente. Pour les attractants dont ils sont imprégnés, j'essaie de ne pas les mélanger, sans être sûr que cela aie un impact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche du sandre du bord Empty
MessageSujet: Re: pêche du sandre du bord   pêche du sandre du bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche du sandre du bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup
» la peche de la carpe en bordure complement
» Pêche en bord de mer
» Pêche en bord de mer
» pêche du bar au bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux Carnassiers :: Brochet/Sandre-
Sauter vers: