L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Création de frayères dans un étang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rebel66


rebel66


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang EmptySam 07 Déc 2013, 22:35

Bonsoir à tous, La saison des vidanges d'étangs, va vous amener à les  réaménager. Aujourd'hui, je vous fais partager mon expérience et vous montre comment réaliser des frayères pour un étang.

Je réalise tout d'abord des fagots avec des genêts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les assemblent ensuite sur des palettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On place ensuite les palettes dans l'étang.


Agrandir cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surtout, ne pas oublier de bien les fixer au sol, ou de les lester, car lors de la remise en eau...
Elles flottent.

J'ai testé pour vous avec une palette mal fixée !


Après une année, nous constatons une augmentation des naissances dans l'étang.
Je pense avoir réussi mon pari, qui était de faire vivre notre étang en autarcie.
Les gardons et apparemment les carpes se sont bien reproduits.
Les tanches aussi, mais pas pour les mêmes raisons...
Nous n'allons pas ré-empoissonner cette année.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourauvert.fr
waza


waza


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Re: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang EmptyDim 08 Déc 2013, 08:09

coucou

déjà très bonne initiative Wink

et puis une question il y a du carnassier dans votre  étang?
Revenir en haut Aller en bas
rebel66


rebel66


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Poissons !   Création de frayères dans un étang EmptyDim 08 Déc 2013, 09:40

Nous avons du gardon, des tanches, du black-bass, des carpes et quelques petits brochets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retourauvert.fr
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Re: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang EmptyDim 08 Déc 2013, 19:21

Belle initiative!duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
LACREUSE


LACREUSE


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Re: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang EmptyMar 10 Déc 2013, 14:46

Une méthode de reproduction très naturelle et ça a l'air de bien fonctionner, éviter le rempoissonnement
 est une bonne chose .
Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Polpréboi
Alevin
Alevin
Polpréboi


Réputation : 0

Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Re: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang EmptyVen 21 Fév 2014, 11:55

Salut rebel66, j'ai adoré ta frayère c'est ce qui a fait que je me suis inscrit sur le site. J'en ai fait une hier, pas aussi belle que la tienne mais j'en suis content. J'ai pas pu me retenir, j'ai enfilé les waders et je suis allé la positionner, lesté de 3 parpaings de 20. Je vais en fabriquer d'autres car je suis persuadé que cette frayère peut servir à toutes les espèces de poissons, brochets en février, carpes en mai, gardons en juin... mais aussi toutes les autres petites bestioles de nos étangs qui apportent une nourriture plus naturel à nos chers poissons et font qu'un ecosystème se forme. Avant je faisais des frayères avec des branches de noisetier que j' emmaillotais de ficelle. C'était long à faire et fragile et ça n'était adapté qu aux gardons. La fabrication de ta frayère est simple, rapide et ne coûte rien ! Tout ce que j'aime ! Encore merci pour ce tuto avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de frayères dans un étang Empty
MessageSujet: Re: Création de frayères dans un étang   Création de frayères dans un étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de frayères dans un étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Suivi des frayères dans le Rhône urbain (Genève)
» création d'un etang
» création d'étang
» creation d'un petit etang ?
» création d'un petit etang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Généralités-
Sauter vers: