L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mi mer mi riviere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mi mer mi riviere Empty
MessageSujet: mi mer mi riviere   mi mer mi riviere EmptyJeu 09 Aoû 2007, 19:08

salut

voila cet été on a été sur perpignan, et on a trouver un petit canal qui a la particularité d'etre mi eau douce mi eau de mer le BOURDIGOU

la premiere journée a été une surprise car la peche a été tres innattendu

une fois le coin trouvé je fait de l'amorçe decathlon pour la terre qui est introuvable en magasin j'ai pris de la terre du site

preparation des cannes de 7 metres avec des lignes en 10 centiemes bouchon 0,40 bas de ligne en 7,5 centiemes et hameçon de 20

et en esches pain de chailloux et pinkies

la peche commence quelques petites touches de mulet mais aucun de sortie donc rereglage du fond environ 80 cms

et la le festival commence yoyo peche avec du pain et fait pleins de mulets moi je continu avec mes pinkies et je commence a faire du mulets de 30 a 50 centimetres

et d'un coup une daurade je me suis dit le pied encore 3 ou 4 daurades et le repas du soir etait assuré, mais la surprise 10 minutes apres un gardon

alors la je n'est plus rien compris des daurades et du gardons dans le meme cours d'eau, je me suis demander si j'avais pas rever

la partie de peche continu, et plus que du mulet, et d'un coup mon bouchon coule je ferre et ma ligne reste au fond , j'ai cru que j'etais accroché au fond mais non ma ligne part comme une balle sort mon elastique sur toute sa longueur j'essaye de travailler le bolide mais au bout de 10 minutes le bas de ligne pete et le bouchon revient sur moi et me rentre dans le doigt, j'ai pu voir le poisson une belle carpe d'environ 3 a 4 kilos
mi mer mi riviere Img0024yq9
Shot with C640 at 2007-08-09
mi mer mi riviere Img0025fn7
Shot with C640 at 2007-08-09

apres avoir discuté le soir avec des anciens du coin j'ai appris que le bras d'eau avais du mulet, du gardon,de la daurade, de la carpe, et de l'anguille ( et aussi des tortues et des couleuvres )

donc le soir je me suis preparer des lignes plus grosses et une amorçe qui a fait le boulot que j'attendais , ramener du gros !!!!!

donc le lendemain on retourne labas on as pecher ne americaine avec yoyo et comme je l'avais prevu 15 minutes apres l'amorçage du gros du gros et encore du tres gros, petage de ligne a volonté les elastiques sifflais comme des harpes et de la casse en pagaille

yoyo sort un petit mulet qui se decroche dans les rochers et lorsqu'il regarde ou est passer le poisson voila se qu'il a vu
mi mer mi riviere Img0019gh1
Shot with C640 at 2007-08-09

mi mer mi riviere Img0021et6
Shot with C640 at 2007-08-09

mi mer mi riviere Img0023jw2
Shot with C640 at 2007-08-09

voila une partie de nos sorties tres inabituelles
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

mi mer mi riviere Empty
MessageSujet: Re: mi mer mi riviere   mi mer mi riviere EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:06

Très inahabituelle effectivement :affraid:

Sympa d'avoir pris des photos sur le vif, c'est vraiment impressionnant :affraid:

C'est quoi cette bêbête Embarassed


Vous vous êtes régalé à te lire, bravooo et merci de nous avoir fait partager ces sorties sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
laupic


avatar


Réputation : 0

mi mer mi riviere Empty
MessageSujet: Re: mi mer mi riviere   mi mer mi riviere EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:16

Salut Eric ! et quand tu t'es réveillé t'avais pas un gros mal de crâne ? lol! lol! lol!

plus sérieusement , dans les eaux saumatres on a parfois des surprises , mais je croayis quand même que c'était le royaume des mulet ou anguillles ! Bravo à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mi mer mi riviere Empty
MessageSujet: Re: mi mer mi riviere   mi mer mi riviere EmptyJeu 09 Aoû 2007, 20:35

voila c'etait une belle couleuvre comme celle ci

mi mer mi riviere Img0014ey9
Shot with C640 at 2007-08-09

mal au crane pas trop mais mais beaucoup de surprises

voila une photo de ce bras d'eau

a gauche de yoyo c'est la mer a 3 kms et a droite sa remonte dans les terres

mi mer mi riviere Img0027bn4
Shot with C640 at 2007-08-09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mi mer mi riviere Empty
MessageSujet: Re: mi mer mi riviere   mi mer mi riviere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mi mer mi riviere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rivière
» 48 h rivière
» et en rivière
» au vif en rivière
» Que faites vous ce week end [Samedi 9/Dimanche 10 Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: