L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mon plus joli brochet

Aller en bas 
+4
Robin94
obiwan kénobi
petit alexis
Alain21
8 participants
AuteurMessage
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptySam 16 Nov 2013, 10:52

Brochet 1,07m pris avec un sandra rose de 16 cm armé d'un hameçon texan 10/0, dans une sablière privée près de DIjon, début septembre 2013.
Le poisson a été remis à l'eau.
Mon plus joli brochet Img0530
Revenir en haut Aller en bas
petit alexis


petit alexis


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptySam 16 Nov 2013, 19:03

magnifique poisson bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptySam 16 Nov 2013, 19:42

superbe poisson bravo
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptySam 16 Nov 2013, 22:41

Joli prise ,bravo
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyDim 17 Nov 2013, 15:11

De bien jolies dents!Laughing 

Bravo pour cette jolie prise et pour le geste de la remise à l'eau.bravo 

 duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyLun 18 Nov 2013, 19:12

Hoho kler, faut pas laisser un doigt à la vadrouille Smile

Bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
guigui_73


guigui_73


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 12:04

bravo à toi pour cette très jolie prise! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 16:45

Merci pour vos encouragements, c'est très sympathique.
Rémy, c'est vrai que j'ai eu du mal à le saisir, je n'avais qu'un gant Lindy donc rien à craindre pour le doigt, par contre je ne suis pas sûr de pas avoir fait mal à ce joli poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 19:36

Bravo à toi Alain, très beau broc, dommage que l'on ne puisse le voir en entier.
Et en le regardant comme ça, on dirait que tu as strické la tête !!
si tu veux saisir un broc sans gant, tu passes deux ou trois doigts en dessous de la tête,dans l'une ou l'autre ouverture des branchies et tu n'auras jamais aucun problème.
les dents sont dans la bouche, ainsi qu'à l'avant des branchies, pas à l'arrière.
tu auras suffisamment de place pour le saisir et bien le présenter ainsi que pour le remettre à l'eau.
Voilà comment tu peux saisir un brochet :
Mon plus joli brochet 2013-124

Ou encore, avec deux doigts qui maintiennent la tête par le cou ::
Mon plus joli brochet 2013-125
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 21:16

Mon plus joli brochet Img0542
Voilà une image où l'on voit la bête entière. Malheureusement pour moi ce jour là j'étais seul et je n'ai pas pu être photographié avec le poisson dans les bras, la photo que j'ai tentée est hyper mauvaise.
Merci pour les conseils de manipulation, mais c'est bien ce que j'ai cru faire 2 ou 3 doigts sous la tête pour saisir l'opercule. Ce n'est pas l'impression que ça donne?
Je viens de voir le sandre Yves, terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Yves7012


Yves7012


Réputation : 0

Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet EmptyMar 19 Nov 2013, 21:34

Dis Alain, lorsque tu saisi un broc, tu ne dois jamais mettre tes quatre doigts comme tu le fais, tu dois ouvrir une seule joue et placer tes doigts vers l'extérieur, jamais vers l'intérieur, sinon tu blesses les branchies.
Vers l'extérieur, tu n'auras aucun blême, et t'inquiète, la bestiole, si tu la prends ainsi, elle ne bougera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon plus joli brochet Empty
MessageSujet: Re: Mon plus joli brochet   Mon plus joli brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon plus joli brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes à brochet et brochet à la mouche
» pour les accros de carnassiers le site d'un guide moniteur
» un joli sandre
» les joli endroits de peche au coup
» quand un brochet rencontre un autre brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: