L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 futures sessions au lac du Der

Aller en bas 
+5
ducobu88
bigbang
rez
ladesch
phildela 94700
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 14:35

Bonjour a tous
je dois faire avec mon collegue deux sessions au Der l'annee prochaine
la premiere du 7au 14 juin au poste 13 et ensuite du 6 au 14 septembre poste 3
Je suis a la recherche d info et sur tout ce qui peut me faire avancer sur ces sessions
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 18:46

Je dois pouvoir t'aider.Laughing 

Je sais pas si tu connais le lac, mais il a beaucoup changé par rapport à ce qui s'est écrit dans les magazines il y a quelques années. Ca me faisait d'ailleurs bien rire.Laughing 

Faut plus s'attendre à faire un carton (à 60 poissons la semaine) comme autrefois, par contre depuis quelques années il y a du très gros ce qui n'était pas le cas avant. Il y a aussi plus d'herbier.

Il y eu une grosse mortalité en 2004 qui a décimé une bonne partie du cheptel notamment les fameuses miroir à bosse. Suite a cette mortalité, le lac a été  rempoissonné par des petites communes des étang d'outines. Mais depuis elles ont bien grossit.Wink Bien sur c'est une informations qui n'a pas circulé, ou très peu à l'époque...

Si tu as le temps, profite du mois de décembre pour aller repérer les postes car le lac est à son niveau le plus bas.

J'ai des photo de vidanges, je regarde si je les retrouve et je te les poste.

Tes 2 postes sont dans le grands bassins qui héberge le record du lac à 35 kg. Pour information, l'autre bassin "le bassin sud" est plus facile.

Aller je vais voir mes archives et je reviens.Laughing 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 19:22

Alors je commence par le poste 13 qui est un poste double avec le 12.

Le 12 se trouve le long de la digue et en face de l'île, le 13 un peu plus à gauche de l'île et le long de l'autre berge face au petit port.

Les 2 postes sont facilement accessible en voiture. Ce sont deux postes bon en début de saison et facile à pêcher car il n'y a pas trop d'obstacle. Les poissons souvent des communes arrivent souvent en longeant la digue. Bon il y a aussi du silure et du très gros blanc (brème et tanches) qui ne crachent pas sur les tigers... Il te faut donc plutôt des appâts gros et dure.Laughing 

Place au photo:

Coté poste 12, (mais aussi pêchable du 13 si il n'y a personne sur le 12) sur la droite tu as la digue à pêcher et un jolie fossé qui passe derrière l'île dans lequel il y a par endroit du gravier au fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici l'île à nue, pêchable du poste 12 et du 13 il y a aussi un petit haut fond un peu plus dure à trouver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Coté poste 13, tu as le long de l'autre berge, une belle fosse, un petit tas de bitume et à plus longue distance une très belle souche au pied d'une cassure, un super spot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu en veux encore ou j'arrête?

As tu un gps?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 19:30

Aucune idées !!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 19:57

merci Ladesch
j etais deja pas tres chaud mais la je ne le suis pas plus
Pour ce qui est du GPS je crois que mon collegue en a un sur son echo
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 21:11

Pourquoi pas très chaud?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 21:59

ladesch a écrit:
Pourquoi pas très chaud?
deja parce que c est tres cher !!!!! Mais j y vais pour faire plaisir  a mon pote
et faire des poissons la bas me parait tres tres compliqué j ai vraiment impressionl que sela va etre une mission
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 22:25

Voila la suite avec le poste 3.

En face du poste tu as une espèce de très grande fosse avec un haut fond derrière et sur la gauche couvert d'herbier.

La gauche du poste avec le haut fond et le début de la fosse. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fosse face au poste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La droite du poste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La digue que tu auras a tes pied et qui est intéressante à pêcher quand le lac est encore assez haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'extrême gauche du poste avec l'autre digue qui aussi très intéressante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu as des questions n'hésite pas.

A+


Dernière édition par ladesch le Ven 01 Nov 2013, 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyVen 01 Nov 2013, 22:32

phildela a écrit:
ladesch a écrit:
Pourquoi pas très chaud?
deja parce que c est tres cher !!!!! Mais j y vais pour faire plaisir  a mon pote
et faire des poissons la bas me parait tres tres compliqué j ai vraiment impressionl que sela va etre une mission
Tu as raison c'est très cher, mais si tu aimes la pêche en grand lac et bien tu vas être servis!

C'est un très jolie lac, que j'ai adoré pêcher. Bon maintenant c'est le prix qui me freine.Laughing 

Mais si je devais choisir entre un privé et le der, je choisirais le der sans hésiter.

Concernant la difficulté, c'est plus difficile que dans le passé, mais sa reste tout de même faisable. Il y a des lacs bien plus compliqués. Si tu veux faire plus de poisson, je te conseille le bassin sud qui est plus facile que le grand bassin.

Par contre il te faut un bateau, comme pour tous les grands lacs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 09:08

je te remercie pour tes infos
je vais les partager avec mon collegue
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 09:26

Tiens moi au courant, si vos sessions se confirment, je passerais peut être vous voir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 09:49

Avec tout ça, ça sera surement beaucoup plus simple Wink
Juste un p'tit coup d'écho en arrivant et tu retrouveras très vite ce qu'il y a sur les photos duff 

Ce n'est pas du domaine public? Ils font payer en plus? C'est abusé je trouve pour un grand lac comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 10:48

et oui payerrrrrrrrr
115€ la semaine du samedi au samedi  plus 78 € de permis soit 193€ donc on va y aller 2 fois pour "rentabiliser" le permis
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 10:54

Il te faut prendre une carte soit à l'année, au mois ou à la journée pour pêcher de jour et ensuite pour pêcher de nuit il faut repayer le poste.

La carte à l'année c'est 78 euros, le poste de nuit à la semaine c'est 230 euros pour 2 pêcheurs ou 150 euros pour un seul pêcheur.

A la fin ça fait une petite somme.pale  C'est pour ça que je n'y vais plus, mais je pense y retourner un jour tout de même car c'est un super lac.

C'est le plus grand la artificiel d'Europe il fait 4800 ha, il y a vraiment de la place pour exercer son loisir, sur ce lac la pêche prend une autre dimension... 
 
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 10:58

phildela a écrit:
et oui payerrrrrrrrr
115€ la semaine du samedi au samedi  plus 78 € de permis soit 193€ donc on va y aller 2 fois pour "rentabiliser" le permis
La carte au mois coute 45 euros.

En rapprochant vos 2 sessions vous pouvez économiser 23 Euros chacun.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 11:00

ladesch a écrit:
Tiens moi au courant, si vos sessions se confirment, je passerais peut être vous voir.

A+
pour les sessions s c est sur  nous avons deja reserves les postes
Nous t acceuillerons avec plasir
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptySam 02 Nov 2013, 12:52

Pffeeww quand même, vaux mieux faire quelques poissons pour ce prix là, sinon ça fait chère la taule...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyJeu 05 Déc 2013, 20:21

Ce matin nous sommes allés au lac du Der pour voir les postes
Un brouillard a couper au couteau, mais de belles infos sur les fonds comme me l avait dis Ladesch


a gauche du poste 13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le poste 13 vu de l eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le poste 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila quelques photos de nos futurs postes
Revenir en haut Aller en bas
ducobu88
Goujon
Goujon
ducobu88


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyMar 04 Fév 2014, 20:56

Plop,
Ladesch, tu m'intéresse beaucoup  fouetter  lol! , j'ai était pêcher le carnassier pour la fermeture du carnassier donc le 26, j'en est profité de regarder les postes en vue d'une pêche de 1 semaines pendant la belle saison et j'aurais bien aimer savoir si tu en savais un petit peut plus et hésite pas au niveau des photos des postes je suis preneur de tout geek, j'en est pris quelque une du poste 7 qui ce situe près de la brèche (quelque souche et des fondations à côté de la digue, plutôt pas mal je trouve comme poste) mais aussi les postes 12 et 13 qui sont pas mal pour débuter je pense.

Donne moi le max d'informations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyMar 04 Fév 2014, 21:57

Salut, pour le poste 7, en début de saison, il faut pêcher la bordure dans les arbres et dans les blocs de roches. Inutile de pêcher les souches qui se trouvent à 200 mètres. Il y a aussi un chemin qui traverse le lac. Pareil inutile de pêcher à 200 mètres...
En fin de saison c'est différent bien sur car la bordure est à sec... Laughing 
Je veux bien aider mais il y a plus de 30 postes alors il va falloir cibler un peu quand même l'amis... Wink 

Je te met 2 photos de la bordure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila aussi la photo du chemin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'hésite pas à mettre tes photos aussi!

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ducobu88
Goujon
Goujon
ducobu88


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyMar 04 Fév 2014, 22:38

Oui je sais bien qu'il faut ciblé mais y'en a tellement  Laughing , je pense déjà pour débuter que ce sera le poste 12,13 ou le 7.

Moi j'ai cela comme photo du poste 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les souches du poste 7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sur le poste 12/13 je n'ai pas pris de photo mais il ya une bonne cassure (on passe de 0 à 2 mètres) net juste au bord, tu pense que cela peut être bien de le pêcher en début de saison ?

Voila  geek
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyMar 04 Fév 2014, 23:13

Les photos du poste 12 et 13 sont au début du sujet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
ducobu88
Goujon
Goujon
ducobu88


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyMer 05 Fév 2014, 23:58

oui j'avais vue les photos merci  Cool Et t'en c'est un peut plus sur les poste 27 / 26 sur le bassin sud ? comme il est toujours réguler je ne sais pas ou sont les cassures  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyJeu 06 Fév 2014, 01:49

Je n'ai jamais pêché ces 2 postes. Ce que je peux te dire de façon générales sur le bassin sud, c'est qu'il est bien plus facile que le grand bassin.
Il reste plus de miroir à bosse car la mortalité qu'il y a eut (et dont aucun magazine n'a parlé ...) a essentiellement touché le grand bassin.

Du coup le grand bassin a été rempoissonné principalement avec des communes des étangs d'outines. Mais il y a bien moins de poissons qu'auparavent et pratiquement plus de miroir a bosse. Par contre les communes grossissent bien, le record dépasse les 35kg.


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:57

C'est clair que ca donne envie d'affronter un lieu comme le Der, ça fait partit de mes objectifs de pêcheurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





futures sessions au lac du Der  Empty
MessageSujet: Re: futures sessions au lac du Der    futures sessions au lac du Der  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futures sessions au lac du Der
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sessions 06/09/13 au 15/09/13
» 2 sessions rapides
» Mémoire de vos sessions...
» carpes en sessions
» Les sessions du dentiste!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Les Lacs :: Dept : 52 Haute-Marne-
Sauter vers: