L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 longueur montage 360 degres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rs59


rs59


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyLun 21 Oct 2013, 13:53

alors voila j'ai commencer a pecher avec ce type de montage qui est le 360 degres

j'ai suivi les instruction sur la fiche de montage fox mais sa me parait assez long 25 cm comme bas de ligne
et  qui ne peche qu'en 20 cm maxi j'ai decidé de raccourci la longueur pour essayer en 15 cm environ

sa peut fonctionner?

pour ma part j'utilise le bonhomme de neige et je pence qu'un bas de ligne plus court risque de piquer plus facilement les carpes qui sont dans l'etang ou je peche

c'est a dire tres difficile a piquer et a faire venir sur le coup

samedi je me fait la journée et je pence amorcé a la surpreme ecrevisse avec du chenevis sur la place et en arrivant je me mettrai un marqueur pour amorcer a l'amorce a carpe vu que je n'ai pas de method ni de stick mix avec des bille reduite en poudre et des graines dedans
et je testerai deux montage 2 360 et un blow back rig
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyLun 21 Oct 2013, 14:13

Possible que ça fonctionne en étant plus court mais le 360 est utilisé pour les pop up pas pour les autres présentations.

Le problème aussi du 360 c'est que ça pique le poisson n'importe où dans la bouche... Vas y molo lors des combats car ça va charcuter... :(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyLun 21 Oct 2013, 15:13

Pareil pour avoir essayer ce montage , je trouve qu il est déja bien plus adapter pour les pop ups et encore , méme avec je trouve que ca pique n importe ou .

Pour la longueur cela dépends pas mal de ta facon d amorcer et du type de fond que tu péches .
Pour moi , ca varie de 15 a 45 cm .
Donc je peut te dire que 25 cm , ce n est pas si long .
 
En revanche , tu peux y aller pour le blowback rig , c est mon montage favoris .

Pour les pop ups , ne t ennuies pas , un bon vieux d rig fait le boulot .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyLun 21 Oct 2013, 18:36

Comme déjà dit, ce montage pique n'importe ou. Un bas de ligne plus long te permet de minimiser les décroches, car quand la carpe secoue la gueule lors du départ le plomb se trouve un peu plus loin de l'hameçon.

Avec un bas de ligne court tu auras des touches mais tu va décroché beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rs59


rs59


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyMar 22 Oct 2013, 00:55

le 360 est aussi utilisé en bonhomme de neige des consultant fox le font donc c'est que sa marche
et j'ai aussi eu une enorme touche retour dessus a ma derniere session mais je l'ai pas entendu de suite donc trop tard

ba court dans les 15/20 cm pour le claquer dans un sac soluble pas plus car j'ai deja eu le tour bas de ligne trop grand énormément de décroche et l'etang ou je peche est tres difficile donc faut que sa parte direct 

le fond c'est vaseux avec quelque fond dur dispersé

pour la façon d'amorcer soit sac soluble avec du stick et du pellet dedans soit amorce a carpe  et melange graine cuite epicé sur un repere et un sac soluble avec un petit sac par glissé au dessus en stick


pour le blowbac ring je verrai bien car la tresse c'est pas donné si on veut de la bonne qualité et c'est assez difficile a faire pour les premiers

bigbang  sava charcuter ? c'est a dire ? normalement c'est fait pour que sa pique sur la levre inférieur non? un peu plus agressif qu'un montage d-ring que j'utilise aussi
j'utilisé des sans ardillon sa charcuter quand meme sa piquer un peu partout et j'y aller mollo
aussi j'utilise des plomb assez lourd 60/70 gramme pour que sa pique
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyMar 22 Oct 2013, 10:28

Faut remettre les choses dans leurs contextes, les carpes d'Angleterre n'ont plus de bouches et sont super éduquées, en France les poissons ont encore un semblant de bouche pour la majorité des endroits surpêcher, quoique certaines sont bien abîmées...

Ce n'est pas que moi qui dis que c'est un montage qui pique n'importe où, ce montage n'est pas fait pour piquer la lèvre inférieur, il est juste là pour prendre du poisson, peu importe où l'hameçon se pique, c'est le but de ce montage, le poisson aspire et quand il recrache, l'hameçon reste dans la même position, il ne tourne pas sur la lèvre inférieure.

Ce n'est pas le fait de pêcher avec ou sans ardillon qui charcute ou non le poisson, si ton montage pique partout c'est qu'il faut le modifier. Après le fait de charcuter le poisson, même en y allant mollo, ça ne vient peut être pas de toi mais de ta canne qui est trop raide et qui n'amortie pas les coup de tête du poisson.

Avec ou sans ardillon c'est pareil, le tout c'est de faire attention en retirant l'hameçon, c'est là où les dégâts se font, les gens triturent l'hameçon pour le retirer et font un méga trou, avec une petite pince c'est beaucoup plus simple, ça ne glisse pas, les gestes sont beaucoup plus sur et rapide. Le mieux quand on peu c'est de retirer l'hameçon quand le poisson est encore à l'eau dans l'épuisette, ça arrive que l'hameçon, porte plomb ou autre ce coince dans les mailles et déchire le poisson...

Après je m'égard du sujet mais les privés qui interdisent les ardillons c'est à double tranchant, ils croivent bien faire mais en fait c'est un peu le contraire, car bien souvent les gens on peur de décrocher et tirent comme des fous...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rs59


rs59


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyMar 22 Oct 2013, 13:58

bigbang

ba moi j'ai pas se souci que l'hameçon reste dans la meme position lorsque la carpe recrache Le montage

sur la longueur j'en est fait deux plus ou moins 15 cm  et deux de 20 cm plus ou moins

la j'ai essayer de faire des montage articuler
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyMar 22 Oct 2013, 14:09

rs59 a écrit:
le 360 est aussi utilisé en bonhomme de neige des consultant fox le font donc c'est que sa marche
et j'ai aussi eu une enorme touche retour dessus a ma derniere session mais je l'ai pas entendu de suite donc trop tard

ba court dans les 15/20 cm pour le claquer dans un sac soluble pas plus car j'ai deja eu le tour bas de ligne trop grand énormément de décroche et l'etang ou je peche est tres difficile donc faut que sa parte direct 

le fond c'est vaseux avec quelque fond dur dispersé

pour la façon d'amorcer soit sac soluble avec du stick et du pellet dedans soit amorce a carpe  et melange graine cuite epicé sur un repere et un sac soluble avec un petit sac par glissé au dessus en stick


pour le blowbac ring je verrai bien car la tresse c'est pas donné si on veut de la bonne qualité et c'est assez difficile a faire pour les premiers

bigbang  sava charcuter ? c'est a dire ? normalement c'est fait pour que sa pique sur la levre inférieur non? un peu plus agressif qu'un montage d-ring que j'utilise aussi
j'utilisé des sans ardillon sa charcuter quand meme sa piquer un peu partout et j'y aller mollo
aussi j'utilise des plomb assez lourd 60/70 gramme pour que sa pique
Pour commencer , juste attention a tes phrases car parfois c est dur a suivre .

Attention , ce n est pas les méme conditions que l équipe fox , comme dans les vidéo Korda les poissons ne sont pas soumis a la méme pression et sont souvent conditionner sur amorcage avant .
Ne prenez pas tout ce que l on peut voir dans ses vidéeos qui sont tout mémes parfois intérressantes ou instructives comme argent comptant .

Pour ta touche de retour , ca arrive et ce ne doit pas étre une décroche qui doit remmettre tout en cause .

J utilise trés souvent des bas de ligne de plus de 25 cm et je n ai pas pour autant de décroches , tout simplement car je péches sur des amorcages trés étalées sur fonds vaseux avec des plombs de 70 a 85 gr ainsi je suis sur que le plomb n entraine pas le bas de ligne avec .
Si il est court et rigide , c est encore pire car la il se présente a la vertical bien souvent et harponne les poissons , cela m est arrivé .
En revanche , sur un fond dur avec un amorcage en spot , la je passe sur des bas de ligne de 15 cm rigide avec desp lombs plus lourd ( 100 gr et plus )  .

Il faut juste s adapter car ce n est pas les conditions de péche qui s adapteront a toi .

Pour le blow back rig , tu n est pas obligé d utiliser une tresse gainée .

Aprés , le fait d utiliser un hamecon sans ardillons ne changes rien , c est un montage qui pique n importe ou quand méme .
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres EmptyMar 22 Oct 2013, 14:21

http://www.art-de-la-peche.com/t40635-le-blow-back-rig

Voila si ca peut t aider .



Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur montage 360 degres Empty
MessageSujet: Re: longueur montage 360 degres   longueur montage 360 degres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur montage 360 degres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longueur de fil
» longueur de vos téléréglables
» la longueur d'un bas ligne a carpe
» longueur d'elastique
» Longueur du bas de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: