L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 billes équilibrées avec mix polaris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 20 Oct 2013, 12:01

Salut tout le monde, comme cité plus haut dans le titre, j'aurai voulu savoir si des personnes auraient un dosage pour faire des billes de 16 mm équilibrées grâce à du mix mainline polaris et du du mix perso. Pour des hameçon de 4 et 6.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 20 Oct 2013, 17:54

J ai tenté mais cela varier tellement suivant le mix que j ai arréter .

Je fait carrement des flottantes et j utilise un montage Kd rig qui donne une bille ultra équilibré .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 20 Oct 2013, 19:54

Ok, il me reste du mix flottant c'est pour ça, j'utilise peu les flottantes ou snowman. 

J'essayerai sur 50 - 100 gr avec une 30 ene de %, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 20 Oct 2013, 20:26

Je l'ai essayé mais je suis plus intéressé par le mix flottant big carpe que j'utilise a 25% pour des équilibrées de 18 le polaris j'ai été bien au delà sans jamais trouver le dosage régulier mais sûrement est ce du à mon inexpérience avec ce produit
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 20 Oct 2013, 21:46

Exact, le mix big carp est meilleur apparemment, j'en ai un peu entendue parlé.

Le truc c'est que j'avais acheté l'autre avant...

Merci pour le dosage du big carp en tout cas, ça pourras surement servir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptySam 02 Nov 2013, 09:42

Bon alors voila, hier j'ai fais quelques billes avec un dosage de 50 % de mon mix et 50 % de polaris.

Les billes ne sont pas encore tout à fait sèche mais j'ai regardé un peu ce que ça donné dans un verre. Bah la bouillette seule, elle flotte mais n'oppose pas trop de résistance quand on la tape pour la faire descendre. 

Et avec un hameçon taille 4 genre wide gape X, elle coule assez rapidement. C'est pas du super allégé mais je pense qu'avec rien que le cheveux elle flottera juste au dessus Smile

Comme tu disais Sébastien, ça dépend du mix mais une fois le dosage trouvé, ça ne change plus je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptySam 02 Nov 2013, 10:43

C'est pour cela que préfère le big carpe que polaris 25 %de big carpe suffit contre 75 polaris
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptySam 02 Nov 2013, 10:48

C'est claire, c'est incomparable, j'avais acheté ça ya pas mal de temps, c'était surtout pour ne pas le jeter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptySam 02 Nov 2013, 18:29

Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 03 Nov 2013, 13:40

vous avez eu franchement du courage pour perseverer dans ce sens ! 
jai abandonner depuis longtemp et nutilise plus que des équilibrées du commerce ,cfc et sticky bait (certaines sont franchement nul niveau équilibrage ,cc moore et starbait ) l'avantage ,disposer d'équilibrées sans devoir me prendre la tete 
par contre je ne dispose pas d'équilibrées fabriquées de la meme facon que les appats d'amorcage !

mg ,combien de temp a tu utilisé le mix big carp ?
l'équilibrage est il le meme ,avec plusieurs type de mix ,car le mien est assez lourd ?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 03 Nov 2013, 18:01

Oui il faut persister un peu mais une fois que tu as trouvé le bon dosage, si tu utilise le même mix, les proportions ne changent plus. 

Bon si tu as plusieurs mix, faudra faire des tests pour tous car suivant ce que tu met dedans tu n'auras pas le même pourcentage de mix flottant à mettre.

Mais bon les tests ne gâchent pas vraiment le matos car tu peux quand même pêcher avec. 

Par exemple tu en mets trop, tu les utilisent en flottantes ou en bonhomme de neige. 

Tu n'en mets pas assez, ça ce rapproche des denses mais un peu plus légères utilisées seules ou avec combiné avec une esche en plastique, ça te l'équilibrera.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyDim 03 Nov 2013, 21:58

teamcarpepassion a écrit:
vous avez eu franchement du courage pour perseverer dans ce sens ! 
jai abandonner depuis longtemp et nutilise plus que des équilibrées du commerce ,cfc et sticky bait (certaines sont franchement nul niveau équilibrage ,cc moore et starbait ) l'avantage ,disposer d'équilibrées sans devoir me prendre la tete 
par contre je ne dispose pas d'équilibrées fabriquées de la meme facon que les appats d'amorcage !

mg ,combien de temp a tu utilisé le mix big carp ?
l'équilibrage est il le meme ,avec plusieurs type de mix ,car le mien est assez lourd ?
J'ai pas trouvé dans le polaris la flottaison que le big carpe confère à mes réalisations en moyenne 20gr big carpe pour 120 de mix bille de 18  attention c'est très variable évite les mix trop riche en graine
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyLun 04 Nov 2013, 16:58

n'etant  pas disposer a pecher (opération du carpien aux 2 mains) je vais me pencher sur le sujet ,merci les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris EmptyLun 04 Nov 2013, 17:53

Arff remet toi bien duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





billes équilibrées avec mix polaris Empty
MessageSujet: Re: billes équilibrées avec mix polaris   billes équilibrées avec mix polaris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes équilibrées avec mix polaris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» billes avec farines pour amorcer
» Bouillettes équilibrées
» Comment préparer des boullettes équilibrées et flottantes ?
» billes duo
» billes au granulés de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: