L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 billes au granulés de lapin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 09:57

Bonjour, j'ai (encore) une question qui peut sembler farfelue : comment faire des billes avec comme base principale des granulés à lapin, riches en végétaux, le tout pour l'amour blanc avec un ingrédient pour équilibrer ou mieux le rendre flottant ?

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Kashima


Kashima


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 10:10

Jamais testé mais les granulés lapins, je connais. A mon avis tu les réduis en poudre et tu les incorpore comme une farine supplémentaire à ton mix de base.

Par contre suivant le type de granulés (je pense à ceux de luzerne seule), je ne serai pas étonné que tes billes flottent ou s'équilibrent par le poids des autres farines.
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 10:17

jamais testé mais pourquoi pas ,regarde la composition sur le paquet et essaie de faire un mix équilibré
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 10:42

Merci Very Happy pour les renseignements et votre diabolique rapidité. Je teste dés que Madame me laisse la cuisine (c'est pas gagné) et je fais un retour. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 11:37

je m'interrogeais aussi sur ces granulés mais plutot en amorcage que pour le mix.....
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 11:41

JeffaZ a écrit:
je m'interrogeais aussi sur ces granulés mais plutot en amorcage que pour le mix.....
en amorçage mais je crois que les granulés flottent mais broyés et en chaussettes solubles cela peut être intéressant avec en eschage un cheveu tricheur ,maîs et tigers avec une petite flottante de 10mm entre les herbiers duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Kashima


Kashima


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 11:49

Certains granulés contiennent une part importante de graines broyées.

Ceux-là coulent sans problème. Les granulés de luzerne (seule) compressée, c'est moins sûr. duff
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 12:20

fafa a écrit:
JeffaZ a écrit:
je m'interrogeais aussi sur ces granulés mais plutot en amorcage que pour le mix.....
en amorçage mais je crois que les granulés flottent mais broyés et en chaussettes solubles cela peut être intéressant avec en eschage un cheveu tricheur ,maîs et tigers avec une petite flottante de 10mm entre les herbiers duff


C'est quoi un cheveux tricheur stp?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 12:21

marco59 a écrit:
fafa a écrit:
JeffaZ a écrit:
je m'interrogeais aussi sur ces granulés mais plutot en amorcage que pour le mix.....
en amorçage mais je crois que les granulés flottent mais broyés et en chaussettes solubles cela peut être intéressant avec en eschage un cheveu tricheur ,maîs et tigers avec une petite flottante de 10mm entre les herbiers duff


C'est quoi un cheveux tricheur stp?
tricheur car je mets sur mon cheveu des appats différents c'est tout ,rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyDim 07 Juin 2009, 22:08

Ok merci pour le cheveux tricheur.

Sinon, j'ai fait des bille aux granulets, uniquement avec du jaune d'oeuf comme liant, cuites au micro onde (odeur!). Je viens d'en mettre une dans l'eau : elle flotte tandis que les granulets coulent (trés compressés) et la bille ne semble pas encore trop de déliter. Vais voir dans deux heures.

J'ai fait aussi quelques billes avec de la banane. Là le résultat n'est pas probant aprés cuisson : billes molles et caoutchouteuses. e vais les laisser sécher qqs jours mais je pense qu'elles seront encore trop denses
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyLun 08 Juin 2009, 16:55

marco59 a écrit:
Ok merci pour le cheveux tricheur.

Sinon, j'ai fait des bille aux granulets, uniquement avec du jaune d'oeuf comme liant, cuites au micro onde (odeur!). Je viens d'en mettre une dans l'eau : elle flotte tandis que les granulets coulent (trés compressés) et la bille ne semble pas encore trop de déliter. Vais voir dans deux heures.

J'ai fait aussi quelques billes avec de la banane. Là le résultat n'est pas probant aprés cuisson : billes molles et caoutchouteuses. e vais les laisser sécher qqs jours mais je pense qu'elles seront encore trop denses
pourquoi que les jaunes ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyLun 08 Juin 2009, 17:58

pour l amour blanc c une arme redoutable et on peut avoir la main lourde ca sa se dissou tres vite
pour les billes je les utilses a raisson de 20% dans mon mix accompagner de 2 cuillers a soupe d herbe de provence
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyLun 08 Juin 2009, 18:46

[quote="fafa"]
marco59 a écrit:
Ok merci pour le cheveux tricheur.

]
pourquoi que les jaunes ?????????


Sans doute à cause de l'amidon de la banane. Mais à présent, elles sont assez dures mas ne sentent plus rien

Apropos Fafa peses tu que les boosters soit un plus ? Surtout quand le poisson est méfiant, j ai l'impressionque c'est le contraire, non?
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyLun 08 Juin 2009, 18:50

[quote="marco59"]
fafa a écrit:
marco59 a écrit:
Ok merci pour le cheveux tricheur.

]
pourquoi que les jaunes ?????????


Sans doute à cause de l'amidon de la banane. Mais à présent, elles sont assez dures mas ne sentent plus rien

Apropos Fafa peses tu que les boosters soit un plus ? Surtout quand le poisson est méfiant, j ai l'impressionque c'est le contraire, non?
personnellement je suis tout à fait contre les boostages,je ne m'en sert jamais mais attention ce n'est que ma façon de pêcher,beaucoup de carpistes boostent leurs bouillettes
mais par contre je me sers de temps en temps de trempage ,j'utilise le BINGO de BIG CARPE duff
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:25

Salut tous. Pour faire le suivi du post que j'ai ouvert sur les billes aux granulés de lapins : aucune prise ce jour, et les billes ont la facheuse tendance, une fois percées, à se déliteter en moins d'une heure (en revanche, non percée, elles tiennent facile 4 h, d'où un elastique stronfo ou sronzo, je sais plus)

Pour les billes banane, rien non plus, et en plus elles moisissent rapidement

Si quelqu'un a une bonne recette de billes au gazon ou autre herbeux, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:32

il existe un arôme herbe gazon de chez fun fisching effet garanti

ps: pour éviter que tes bouillettes moisissent incorpore du conservateur ou plus simple du sel à raison de 1 cuillère a soupe pour 3 œufs et apres y'a plus qu'à laisser sécher
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:02

Merci Cobra. Je vais voir pour l'arôme, mais quand je vois les prix, souvent cela me défrise. Mais bon, je vais puiser dans la tirelire du gamin : c'est lui de toute manière qui veut pêcher des amours et des carpes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyVen 19 Juin 2009, 10:47

pour le parfum herbe gazon il existe en poudre ou en liquide et c'est moins de 10euros
dans un grand magasin comme mondial pêche ou terre et eau tu vas le trouver facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin EmptyVen 19 Juin 2009, 21:11

duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billes au granulés de lapin Empty
MessageSujet: Re: billes au granulés de lapin   billes au granulés de lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billes au granulés de lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélange granulés+amorce
» Granulés pour animaux en amorce : Qu'en pensez vous ?
» Mon lapin.
» Un lapin
» lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: