L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mélange granulés+amorce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyLun 27 Sep 2010, 10:36

bonjour à tous Wink
J'ai réussi à avoir des granulés de pisciculture et je voulais savoir si en les broyant et en les mélangeant avec une amorce de base ou une amorce toute faite (4x4,3000 gardons,2 coqs...) j'aurai plus de chance d'attirer surtout les gardons sur mon coup (le froid arrive et j'ai besoin de faire des vifs avant l'hiver!).Je ne suis pas du tout un pêcheur au blanc donc si vous avez une recette d'amorce très simple et pas chère ou je pourrai y incorporer ces granulés ce serait sympa.Merci d'avance! duff
Revenir en haut Aller en bas
daniel


daniel


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyLun 27 Sep 2010, 11:45

perso non, je trouve ces granules bien trop nourrissante pour un amorçage hivernale ou automnale !! de plus ces granules attirerons plutôt tous les gros cyprin que les gardons !!
par contre pour un coup à carpe, brème ou tanche la oui ces granules te seront la bien venue !
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeche.forumgratuit.org/forum?sid=32d016022e7235e6a
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyLun 27 Sep 2010, 17:25

Salut, je suis du meme avis que daniel, des asticots conviendront mieux. Pour la recette regarde ici et teste la a cette adresse. Tu peux aussi acheter l'amorce maison de ton magasin ce qui donne de bons résultats tout en restant peu onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMar 28 Sep 2010, 12:15

merci pour vos réponses.
A part la pêche aux carnassiers,je voudrais me lancer dans la pêche au feeder:croyez-vous que je puisse rajouter ces granulés dans de l'amorce feeder?c'est une amorce spéciale à faire je crois pour ce type de pêche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMar 28 Sep 2010, 17:11

daniel a écrit:
perso non, je trouve ces granules bien trop nourrissante pour un amorçage hivernale ou automnale !!

Tout à fait, trop nourrissant pour l'eau froide mais comme tu le dis mélangé à de la 4X4, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMar 28 Sep 2010, 17:38

Le feeder est une pêche d'été, tu pourras incorporer ces granules si tu veux rechercher les gros poissons, ça peut être très
intéressant. Il n'y a pas d'amorce spéciale mais des propriétés d'amorce spéciales a respecter, l'amorce doit travailler vite pour sortir du feeder immédiatement quand elle touche le fond et lourde, elle n'est non plus pas trop collante car c'est le feeder qui se charge de l'emmener jusqu'au fond, tout ces paramètres sont a modifier en fonction de ton lieu de pêche en mouillant + ou - l'amorce (etang, riviere, profondeur ...).
Revenir en haut Aller en bas
olivier91


olivier91


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMer 29 Sep 2010, 11:17

Le feeder, une pêche d'été?? pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMer 29 Sep 2010, 12:21

ben oui,pourquoi?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMer 29 Sep 2010, 20:49

Je pensait avoir lu quelque part que cela donnait de meilleurs résultats en été. C'était alors surement une fausse info, je vérifierais mes sources Rolling Eyes . Désolé de t'avoir donné une fausse info desole
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyMer 29 Sep 2010, 22:07

pas de pb,c'est déjà bien de m'avoir renseigné et je t'en remercie! duff
en passant si quelqu'un a des infos ou des liens à me communiquer pour bien commencer la pêche au feeder(matériel,amorce..)ce serait bien.merci d'avance :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
titouzerooki


titouzerooki


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyJeu 30 Sep 2010, 07:44

Je te conseille le blog de Madfred pour la technique et le montage. Ce site là pour confectionner ton amorce ,il y a une énorme base de donnée et un testeur pour te permettre de voir quelle seront les effets de ton amorce (consistance, odeur, milieu a privilégier avec cette recette et conseils pour l'améliorer). Si tu veux un exemple j'utilise celle ci au feeder pour la brème en étang et même pour la rivière en mouillant un peu plus :

¤ Biscuit 1 part
¤ Chapelure rousse 1 part
¤ Chap.blonde 2 parts
¤ Chenevis moulu gras 1 part
¤ Coco belge 1 part
¤ Coprah melasse part
¤ Jaune de hollande 1 part
¤ PV1 1 part
¤ Brasem 1 part

En éspérant que ça t'aide

@+
Revenir en haut Aller en bas
hybernatus


hybernatus


Réputation : 0

mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:16

Merci!
c'est vrai que ces sites sont vraiment pas mal pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mélange granulés+amorce Empty
MessageSujet: Re: mélange granulés+amorce   mélange granulés+amorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mélange granulés+amorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulés pour animaux en amorce : Qu'en pensez vous ?
» Mélange amorce
» Mélange d'amorce du commerce.
» Amorce et Amorçage, généralités et archives
» mélange d'épices pour l'amorce prêt à l'emploi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: