L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette

Aller en bas 
+4
ch'bas
rez
chriscarp
bigbang
8 participants
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:41

Salut tout le monde, juste une petite question:

J'aurai voulu savoir si vous utilisez un robot ménager ou pétrin, mais, " ménager " , pas un truc de pro ou kitchenaid, c'est beaucoup trop chère. 

Genre un truc entre 70 et un peu plus de 100 €.

Si vous avez des avis sur telle ou telle marque ou tel ou tel modèle, je suis preneur Smile

Merci.


Ps: si vous voulez dire autre chose pour agrémenter le sujet ya pas de soucis allez y Wink


( Qualité du mix, plus ou moins rapide qu'a la main, tout les ingrédients d'un coup ou progressivement... etc )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyJeu 10 Oct 2013, 20:43

J'ai peur pour toi que le moteur ne suive pas et surchauffe et grill ensuite.
Renseigne toi surtout sur les garanties.

Maintenant Lidl fait des produits "sans suivi" tu l'utilises, une fois cassé il te rembourse car ils n'assurent quasiment jamais le SAV.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 03:15

Dur de trouver une chose de fiable , peut étre chez les professionnels de la restauration mais tu risque de douiller niveau prix .
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 09:04

a c'est prix le robot va pas faire long feu ou voire dans des salle de vente pour avoir un petrin
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 09:14

Oui j'ai vu ça sur le net, chez lidl yan a mais le problème c'est le bras pour pétrir, il n'est apparemment pas vraiment costaud.

Niveau pro ou semi pro c'est sur ya ce qu'il faut mais les prix sont tendues... Genre pour un kitchenaid c'est plus de 400 €... Faut l'amortir en faisant pas mal de quantité. Je ne fais pas d'ALT ou d'amorçage lourd, pas vraiment rentable de mettre autant pour le volume de bille que j'utilise. 

C'est pour ça qu'il me fallait des avis.

Je ne sais pas ce que ça donnerai avec une puissance de 1000 ou 1200 Watts. C'est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
nj89
Goujon
Goujon
nj89


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 17:10

j ai deja vu des gars "petrir" la pate avec un bras melangeur fixé sur une perceuse ( melangeur a peinture  a la base je crois).

sinon moi je fais ca au boulot  mais bon , je suis boulanger en meme temps , ca aide. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 17:14

Oui c'est vrai, j'ai vu ça aussi, mais je ne sais pas si le mélange est vraiment homogène.

J'aurai du récupérer un petit pétrin quand mes parents sont partis à la retraite, ils étaient boulanger aussi, mais bon on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait ^^, je ne pensais pas me remettre à rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 18:42

Sinon avec une bonne fourchette, il y a moyen de faire déjà de belle quantité! Laughing 

L'ALT à la fourchette ça me connait!Laughing 

Sinon j'ai vu quelque part qu'il était possible d'utiliser un malaxeur colle pour le carrelage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 11 Oct 2013, 18:52

Oui comme dit plus haut.

Pareil je fais ça à la fourchette pour le moment mais bon pourquoi ce priver des bonnes choses Wink . De plus le mix serait de meilleur qualité / consistance.

Le tout c'est de prendre un truc qui tienne la route, c'est là où ça coince car les recherches ne donnent pas vraiment de résultats.

Je n'ai pas vraiment envie d'acheter quelques chose qui ne tiendra pas le coup et pas envie non plus de mettre une paye Wink

Faudrait voir ce que ça donne en cherchant au sujet des pizzas, c'est probable qu'il y ai plus de résultats. Le mix à bouillette ressemble assez, enfin, en un peu plus dure quand même, mais ça devrait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyDim 13 Oct 2013, 12:39

Pour le coup de la perceuse il te faudrait une filaire d'au moins 750watts
en dessous elle va griller c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
rastafish


rastafish


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 00:46

Salut, 
Moi personnellement j'en utilise un de la marque krups dégoter sur le bon coins pour 40€,
Je tourne un peu près 1kg de mix avec ce qui donne environ 1,5kg de bouillettes avec les œufs.
Et c'est vrai que la pâte est plus homogène, mais pour ça il faut d'abord mélanger tout les liquides avec le fouet, ensuite prendre le bras et ajouter le mix petit à petit. 
Aussi préalablement je mélange mes farines sèche avec le fouet ce qui rend ton mix super homogène. 
Bon j'avoue que sur la fin de préparation il galère un peu mais le plus gros du travail est fait reste plus qu'à finir sur le plan de travail à la main et le tour est joué. 

Je l'ai acheter d'occasion et ça fait un près 8 mois que je l'utilise, il semble tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 09:17

Ca y est, j'ai acheté un pétrin, il était en solde donc j'en ai profité. Je ne l'ai pas encore baptisé mais je pense qu'il doit bien blaster ^^

Le truc il fait 1200 W. Cuve de 2 kg de pate. Multi vitesses.

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Z
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 18:47

Ca tas couté combien?

Tu nous diras si ça fonctionne bien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 18:53

Le prix normal est de 219 € mais sur rue du commerce je l'ai touché à 89 € ( neuf ) . La il vient de monter à 99 €. Sans les frais de ports, sinon faut rajouter 15 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 19:23

Intéressant, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyMar 29 Oct 2013, 19:30

Wé carrément, c'est pour ça que je me suis laissé tenter Smile

Par contre je n'ai pas encore essayé pour voir ce que ça donné mais si ça peu mélanger 2kg de pâte à pain, 1 kg de mix ça devrait le faire amplement.

Il me reste encore des billes donc je ne l'utiliserai pas dans l'immédiat mais je vais faire du pain pour voir ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 01 Nov 2013, 14:59

A LA FORCE DES BRAS mon ami
Sinon essaye chez un boulanger ou charcutier des fois ils ont du vieux materiel qu ils ne savent pas quoi en faire
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette EmptyVen 01 Nov 2013, 15:05

J'suis pas faignant mais j'aime bien me facilité la vie Wink

Bon je viens de faire du pain avec, bah il fonctionne bien, il ne peine pas, le mix à bouillette devrait encore moins poser de problèmes, affaire à suivre duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty
MessageSujet: Re: Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette   Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrin, robot ménager pour mélanger mix bouillette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composant bouillette pour vase.
» Astuces pour bouillette économique
» BOUILLETTE POUR EAU FROIDE
» bouillette pour l etang d onnaing
» RECETTE MIX POUR BOUILLETTE FRUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: