L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyVen 20 Sep 2013, 13:04

Bonjour a tous,

Bon flagellez moi de suite, je m'y prend très tard pour poster, pas trop le temps en se moment de squatter le pc, et pourtant je suis bien présent pour ce challenge Wink.

Pour ma part cette seconde édition, se fera dans l’Oise et toujours sur le domaine public mais plus sur la rivière. Mon choix c'est porté sur un étang ou j'ai connaissance de quelques beau poisson.

Je part tout a l'heure pour la nuit, je vous conterai tout sa à mon retour, à savoir qu'une première session a été effectuée au même endroit lundi soir. 

Je vous laisse en suspense sur les résultat de cette première nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyVen 20 Sep 2013, 13:54

Ha bah voila il n'est jamais trop tard pour participer! Laughing  fouetter 

On attend vite des nouvelles de tes exploits! duff 

Et, fais attention quand même l'eau c'est bien rafraîchie...Laughing lol! lol! 

A+ je serais ton relais si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyVen 20 Sep 2013, 15:31

Nickel un participant de plus!

Bonne déroule on attend les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 10:10

Alors des news de cette session??
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 17:18

Un petit message en vitesse, le récit arrive il est en pleine écriture.

Il vous faudra de la patience pour en venir a bout je pense sifflote 

En tout cas a tout ceux qui seront intéresser, Bonne Lecture a vous duff
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 18:29

Ca  nous intéresse! T'as pris du poissons?

Bon courage pour l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 19:16

Je touche un peu en effet, désolé je n'en dirait pas plus xD
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 19:38

Je vois que tu entretiens le suspense!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:06

Bonjour a vous,
            Je suppose que ce récit est très attendu, en effet il clôturera ma participation à cette seconde édition du challenge artpechois.
            Comme je vous le disait précédemment, j'aurai effectué deux session lors de ce challenge, les deux sur le mm plan d'eau, mais a des postes différents.
            Le plan d'eau est pas spécialement grand, il mesure 3.3ha. Ces fonds sont pour la plupart vaseux avec une profondeur oscillant entre 60 et 1.30. Géographiquement, il est situé en plein milieu de la foret compiégnoise, se qui offre un cadre magnifique.
Allez une petite vue Google maps avec en primes les zones pêchées lors de ces deux sessions Wink
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Rouill10
 
            - Première session , Lundi 16 septembre
 
            Me voila décider à partir en pêche après avoir aperçu un message parlant de challenge, je m'acquitte de mon droit de pêche après une commande furtive sur internet, le timbre URNE est en poche. Je charge la voiture et me voila parti pour une bonne demi heure de route. En chemin je m'arrête prendre des sacs solubles, et aperçois dans les rayonnages une gamme de billes qui m'interpelle, me voila donc reparti avec un kilo de moule/écrevisse fraichement roulé conservé sous vide.
            Arrivé au bord du plan d'eau, je prend 5 minutes pour observé tout en allumant une blonde, et la stupeur j'assiste a un festival de saut sur la totalité du plan d'eau. Ma pause étant terminé je monte le chariot, le charge, pris une bonne poigné de courage et c'est parti on fait le tour. J'arrive sur le poste et l'installation se fit accompagné de magnifique saut résonnant, dont certains bien plus lourd, me laissais rêveur. Une demi heure plus tard, tout est installé, les cannes attendent d'être envoyées.
            La première canne sera esché d'une bille de 20 au parfum fish/épice équilibré par une tige en liège la traversant, elle sera déposé a quelques mettre de la bordure sur la partie la plus profonde du plan d'eau. Le silence sera de rigueur des qu'elle est a l'eau.
            La seconde canne sera quand a elle, esché d'un snowman monster squid en 15/10 sur un blowback rig. Elle rejoindra la pleine eau face a moi, le montage est placé en sac pour éviter de pénétrer dans la vase.
            La troisième canne rejoindra la pointe de l'île à la limite du banc de sable qui si trouve avec en terminaison une des fameuse moule écrevisse, la zone sera amorcé au cobra en arrosant le banc de sable ou les écrevisses ont l'habitude de monter.
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130910
            Sa fait maintenant une heure et demi que je suis au bord de l'eau, et l'attente a commencé. Le silence règne, les manifestations de dame carpe sont toujours présente, tout cela laisse présager une nuit mouvementé. Toutes les cannes sont détendues pour éviter toutes peur d'un fil traversant toute la hauteur d'eau, la sensibilité des delkim est parfaite pour ce type de pêche, le moindre contact est retransmis. La nuit tombe et la nature se réveille, je découvrit que le brame était en cours et profitait de se moment assis au bord de l'eau, la lune dévoilait l'endroit d'une façon enivrante. Quelques touches se font entendre par moment, se qui attise mon attention au plus haut point, mais non sa continu pas. Sa commence a cogiter, je m'installe bien au fond de mon duvet et me voila parti pour une nuit qui sera interrompu que timidement par quelques légères tirées. J'ai aussi eu le droit a la visite d'un animal de très belle taille vu la résonance de ses pas dans mon bed chair, certainement un cerf venu au bord de l'eau.
            Au petit matin, je décide de replacer les cannes pour voir l'état des appâts et je comprend mieux les tirées que j'ai eu dans la nuit, les bouillettes sont dévorées par les écrevisses, dur de rivaliser avec une nourriture naturelle aussi riche. Je continuerai a pêcher  jusque 16 h en modifiant la canne de gauche, je l'enlève de la bordure et place un chod en plein eau a la place de la bordure. J'ai pris le temps d'observer lors de cette journée passé au bord de l'eau, et mes constations sont sans appel, le vent pousse depuis un bout de temps dans la même direction les poissons s'y tienne et je suis hors d'atteinte avec les 10pieds. Je pris donc la décision de revenir en changeant de poste après avoir avisé la météo constatant que les vents ne changerait pas, il me restait quelques appâts qui ont fini sur une zone en bordure de l'autre coté a proximité de branche immergés, je reviendrais.
 Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130911
            - Seconde session, Vendredi 20 et samedi 21 septembre
 
            Me voila de retour au bord de ce plan d'eau qui ma laissé sur une défaite et compte bien en découdre. L'étang situé a coté est déjà occupé par 4 carpistes sur deux poste. Le vent est calme et le plan d'eau aussi très peu de saut cette fois ci. Le matos est vite déchargé et installé, les cannes sont en place rapidement.
            La première sur la zone amorcé au préalable durant la semaine, je ne changerai rien au montage ou eschage que précédemment.
           La seconde sera placé avec les mêmes appâts, c'est a dire le snowman, dans un cas de figure identique, je cherche la plaine eau face a moi avec un sac bien rempli.
           La troisième rejoindra la bordure a ma droite, j'y sais la présence d'un nombre de bois mort au bord regorgeant de dressaines, elle sera eschés d'un parfum fruité dont je connais de bons résultat.
            L'attente est parti, quand tout a coup je voit deux voiture s'installer sur le parking coffre dirigé vers la bordure. J'en reconnais une sur les deux, c'est un ami qui vient s'installer, merde je ne serai pas seul se soir, sa va changer la pêche, enfin c'est pas dramatique non plus. J'allume la centrale et vais le saluer, sa fait un bail que l'on s'était pas vu, après un moment de discutions il me dit qu'il est la pour la nuit, ils pêcheront a deux sur 4 cannes, sa me rassure un peu coter discrétion. Je retourne sur mon poste, et m'installe sur un level à l'entré du biwy et profite de se que nous offre la nature. Les cerfs sont encore en activité, et sont bien présent. J'aurai des tirés une bonne partie de la nuit, connaissant la présence d'indésirables sa m'étonne pas. D'un coup ma canne de droite s'emballe, je prend contact et la surprise rien enfin presque, un carassin me rend visite, il fait plus du kilo et est bien vif malgré sa taille. Ce sera le seul poisson de cette nuit.
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130912
            Le lendemain matin, je suis réveillé par un bruit de toile qui frotte, après 4h de sommeil la nuit a été courte de nouveau, passé une bonne partie a observer, c'est un carpiste qui s'installe sur le plan d'eau d'à coter. Je vais le saluer, et lui propose un café m'en faisant un pour moi, sa nous permit de faire connaissance. Je replace mes cannes suite a cette rencontre fort sympathique.
            A l'heure ou j'aurai du remballer, un peu dépiter de ne pas avoir concrétiser ma quête, je choisi de poursuivre, et change d'appât sur une canne pour la seconde nuit. Je ressort donc la fameuse moule écrevisse.
            Les nuits se suivent et se ressemble pas, en effet cette seconde nuit est bien plus couverte, l'activité des poissons se fait sentir. j'enregistre une première touche discrète qui se soldera par la prise d'un carassin de nouveau, calibré comme le premier. Je replace la canne, l'attente reprend. La canne du milieu me procure des touches toutes les 5 minutes suite au changement d'appât, je décide de ferrer au prochain mouvement de lignes, et la surprise de nouveau, une brème décidément les indésirables sont de sortis. Petit hic quand je veux la sortir de l'eau impossible de la relever en prenant le fil en main le poisson est trop lourd, j'allume la frontale et la j'en reviens pas cette dernière est monstrueuse, je sort l'épuisette et décide de peser ce monstre. Me voila avec 4Kg de brème sur le tapis, j'en reviens pas.
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130913
            Je replace la canne, et continu mon attente, la fatigue n'est toujours pas la. Ma canne qui est en bordure déroule je voit que mon petit amorçage d'accoutumance fait rentrer du poisson, mais la à ma grande surprise rien au ferrage. Je replace la canne, plein de questions me trottent dans la tête, serais je maudit ?
            Le sommeil est toujours pas la, l'activité des poissons étant toujours présente sa n'arrange pas les choses, tant pis je récupèrerait une fois rentrer. Nouveau départ sur la canne du milieu, finalement j'ai bien fait de changer cette bouillette, je prend contact et décroché, le désespoir me gagne. La canne est relancé et réamorcer, j'enregistrerais de nouveau un beau départ sur la canne de bordure, et sa sera enfin un dénouement avec la mise au sec d'une très jolie commune de 8 kilos vierge de toute piqure. Je suis soulagé et heureux, certes ce n'est pas un des gros poissons qui trempe dans ces eaux mais c'est un poisson vierge. Je replace la canne dans l'espoir d'un poisson bonus, et je tombe dans les bras de Morphée pour quelques petites heures de sommeil profond, la fatigue a pris le dessus.
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130914
            Au petit matin je constate la canne de bordure a l'opposé de son lieu habituel, dommage je ne l'ai pas entendu. La session s'achève avec un total de 7 départ pour 1 brème record, 3 carassins et 1 jolie commune.
            J'espère que ce récit vous aura plus et que vous aurez pris autant de plaisir a le lire que moi a l'écrire. Je vous remercie aussi d'avoir eu le courage de lire cette ligne.
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130915

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD 20130916
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:23

Ha bah ça valait le coup d'attendre un peu.Laughing 

Très jolie récit et très jolie poisson. Bravo à toi!duff 

Dommage pour les décroches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:26

Merci Brice sa fait plaisir Cool 

Les décroches font parties intégrantes de la pêche, de plus les poissons de ce plan d'eau on la bouche tendre et se décroche facilement.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:29

Si ils ont la bouche tendre, tu devrais peut être essayer un hameçon plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:37

En effet c'est a essayé, je suis généralement en 6 sur différents modèles, mais j'ai encore quelques hameçons que je me sert en pêche forte.
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:39

Héhé, la prochaine fois pour le prochain direct!sifflote
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:40

Les indésirables étaient de la partie!!
Bon au final une belle commune quand même Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mat59840


Mat59840


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyLun 23 Sep 2013, 21:47

Et j'ai pas parler de la session de deux autres pêcheur présent sur le plan d'eau d’à coter qui ont cartonner.

Ils ont pêcher a longue distance aider de l'anatec, et touché du poisson de 7 a 21.5. 

Mais de mon coté je suis pleinement satisfait, tout en sachant que j'aurai pu envisager de pecher au bateau également mais j'ai préferer pecher d'une facon plus conventionnel ;)et les indésirables m'ont bien surpris pour une fois surtout cette breme bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyMar 24 Sep 2013, 10:01

Sympathique récit et beau poisson duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD EmptyMar 24 Sep 2013, 10:45

Les indésirable ne sont pas forcément recherchés lors d'une session,
mais ils indiquent souvent les premiers signes d'activités & de plus ils peuvent nous réserver de belle surprise!

Et le bilan de cette pêche est plutôt bon, car tu met au sec une belle commune Wink

Merci d'avoir participé au challenge duff 

bravo bravo bravo Et très bon récit bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty
MessageSujet: Re: Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD   Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge deuxieme édition, quoi et j'ai pas encore poster xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le challenge, seconde édition!
» JeffaZ en direct pour la seconde édition du challenge
» recherche pêcheur deuxième édition
» Challenge seconde édition: Les résultats
» Chalenge seconde édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Les Archives-
Sauter vers: