L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Vos carnets de pêche!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 10:54

Alors, pour ceux qui prennent des notes avant, pendant et après la pêche, vous notez quoi exactement et quelle conclusions en tirez vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
mg59


mg59


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 12:03

grace a internet c'est encore plus simple et plus complet qu'il y a 30 ans qu'en j'ai commencé duff 


le tout etant de ne jamais les egarer rage 


mes notes commence sur tout ce que je peux relever sur le terrain comme type de poste ,topographie ' orientation /l'etat du terrain du moins des bordures et ce qui la compose enfin tout ce que je juge utile a mes yeux et qui me servirons plus tard 

'Surprised 
je note les conditions meteo et la temperature de l'eau avant pendant et apres ma peche pour ainsi dire tout le temps 

je note le type et le moyen d'amorçage mis en oeuvre pour ma peche 
je note le type de montage et la mise en place sur le moment comme fil detendu /bas de ligne de 12cm a l'inverse sa peut etre bas de ligne de 30cm 
si j'ai la chance d'obtenir des prises je note l'heure 
et si je peu les garder au sac un moment j'analises les dejections ou je fais un petit massage sur le ventre de ma prise pour l'aider a defecquer geek et oui frappé le gg 
a quoi sa me sert ou servi a essayer de me faire une idée sur mes capots et a essayer dans n'avoir le moins possible Wink mur
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 13:19

30 ans c'est plus un carnet c'est une encyclopédie!lol! 

Quand j'ai la chance de prendre une prise je note l'endroit exact voir le point gps (merci la technologie), la profondeur, tous ce qui caractérise le spot et aussi tous ce qui caractérise le poisson (longueur, tour de taille, poids, écaillage, déformation, etc...) . Cela pour pouvoir le reconnaître si j'ai la chance de le reprendre, et pour déterminer les spots qui déroulent le plus. Dans le cas d'un poisson repris cela me permet de déterminer si il grossit, grandit, son état de santé, et aussi comment il se déplace en fonction des endroits ou il a été pris. Depuis cette année, cela me permet aussi d'évaluer statistiquement le cheptel.
 
Je  note aussi les spots pêchés ou je ne prend rien pour éviter de les repêcher et essayer de comprendre pourquoi ça ne déroule pas à cet endroit.

Je note aussi tous ce qui concerne la météo et la température de l'eau. Je note aussi le niveau d'eau car je me suis aperçu que ça jouait énormément sur l'endroit ou se trouve les poissons.

Sinon le montage aussi et puis l'appât et sa présentation.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 15:22

Sur le mien je note :

-lieu et date de pêche

-Météo s'il y a quelquechose de particulier (canicule ,pluie, grand vent...)

-Type d'amorçage
-s'il y a départ je note l'heure ,quel appât et quel montage (mise au sec ou pas...) ,poids et type de carpe si le départ se finit bien cool 

Parfois la température de l'eau et l'orientation du vent surtout en hiver et début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 16:46

J en ai que j utilise peu maintenant , uniquement sur les lieux que je ne connais pas encore .

Je prends note de tout ce que vous avez indiqué avant mais aussi les " ont dit " ou autres indices que je gratte sur les autres habitués des lieux , c est parfois trés intéressant .

Pour en tirer le max , quand je suis en " carpiste " , je discute surtout avec les pécheurs aux blancs ou leurriste .
Inversement , si je fait un repérage , je prends mes cannes a leurres et j en profites pour taquiner le broc et m adresser aux carpistes , ainsi je brouilles les pistes et je trouves que je tire plus d infos ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! EmptyVen 20 Sep 2013, 17:21

Apres avoir essayé, je me suis rendu compte que ça pouvait être franchement pas mal de recouper nos impressions sur un plan d'eau, un poste, une session ...

Logiciel:  Carpebook
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Vos carnets de pêche! Empty
MessageSujet: Re: Vos carnets de pêche!   Vos carnets de pêche! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos carnets de pêche!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» pêche au sandre, pêche à la carpe ... sur le même coup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: