L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La carpe en automne

Aller en bas 
+2
phildela 94700
brocarp52
6 participants
AuteurMessage
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyMer 18 Sep 2013, 18:52

Qui n'a pas dit : c'est la meilleure saison pour ce poisson ?Very Happy 
Voilà l'automne qui arrive à grands pas, hélas !
Mais pour la carpe, elle va se préparer à passer l'hiver...
Alors elle va se nourrir encore plus ? Etre moins méfiante ? 
Pour vous, quelles préparations et quelles tactiques pour cette fin de septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyMer 18 Sep 2013, 22:20

pour ma part avec un collegue nous avons amorce la Seine a la noix tigrees et au mais sur trois soirs et peché le quatrieme
Resultat 2 silures et une casse

Tout ça pour dire , existe t il une tactique pour prendre reellement des carpes ?
Pour moi je pense qu un amorçage a la graine dans un lieu sans trop de courant ( a cause des pluies qui arrivent) purrait etre bon. Car ces dames vont commencer a emmagasiner des reserves pour l hiver
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: La carpe en automne...   La carpe en automne EmptyMer 18 Sep 2013, 22:47

Pour ma part je dirai qu'avec le peu d'expérience que je possède en ce domaine,si différence il y a,je ne l'ai sentie qu'au niveau de la météo qui selon moi doit avoir une incidence sur nos pêches d'une année sur l'autre:scratch: .L'année dernière,aux mêmes dates au vu de mon cahier de bord que je tente de remplir assez régulièrement à la maison lors de mes retours de sessions,j'avais en moyenne entre 3 et 4 départs par sortie.C'est vrai que l'année passée nous avions eus un automne superbe,presque un été indien.Cette année,il en est tout autrement et le temps allant plus vers un vrai temps de cochon qu'autre chose,il faut vraiment se décarcasser pour avoir plusieurs beaux déroulés sur une même journée.scratch 
Pourtant au niveau de l'amorçage,je n'ai rien changé,je procède comme l'an passé.J'en déduis donc que le poisson est aussi très sensible à cette saleté de dégradation qui fait du yoyo,un jour à peu près correcte,le lendemain pourri et ainsi de suite.mur rage Vivement les beaux jours de prochain printemps,même si c'est loin.

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyMer 18 Sep 2013, 22:53

sitot le changement de lune (ce weekend ) je passe en mode automne pour preparer l'hiver amorçage regulier a la bouillette sur un secteur et sur un autre micro graine histoire de voir si il y a une approche qui ce detache Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:29

en automne si vous trouvez des herbiers rendant le poste tres atractif et que vous enregistrez pas mal de touche prenez des photo et point de repere de cet herbier pour le pecher a la fin de l,automne ou en debut d"hiver ! le fait de pecher sur un herbier mort et souvent garantie de mega prise en fin de saison mais bon c'est juste un avis ou une idée a vous soumettre Wink Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:35

semaine prochaine est annoncé un réchauffement, avec le soleil qui revient !
cela va peut-être jouer sur l'augmentation des chances de départs !scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
rez


rez


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:56

Perso , je ne pense pas que ce soit la meilleur saison , du moins sur les coins que je péche .

Tout simplement car ces lieux sont bombardées tout l été et du coup les poissons sont a niveau de méfiance extréme .

Maitenant , il faut dire que j ai pas eu le temps de vérifier en ce moment , réponse samedi aprés ma petite session de prévus .
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:00

rez a écrit:
Perso , je ne pense pas que ce soit la meilleur saison , du moins sur les coins que je péche .

on t'atten

Tout simplement car ces lieux sont bombardées tout l été et du coup les poissons sont a niveau de méfiance extréme .

Maitenant , il faut dire que j ai pas eu le temps de vérifier en ce moment , réponse samedi aprés ma petite session de prévus .

On t'attend de pieds fermes, Sébastien !!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
ladesch


ladesch


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyVen 20 Sep 2013, 10:51

De mon coté je vais tenter quelques amorçages à la bille carnée mais plutôt sur octobre maintenant je pense...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne EmptyVen 20 Sep 2013, 16:42

brocarp52 a écrit:
rez a écrit:
Perso , je ne pense pas que ce soit la meilleur saison , du moins sur les coins que je péche .

on t'atten

Tout simplement car ces lieux sont bombardées tout l été et du coup les poissons sont a niveau de méfiance extréme .

Maitenant , il faut dire que j ai pas eu le temps de vérifier en ce moment , réponse samedi aprés ma petite session de prévus .
On t'attend de pieds fermes, Sébastien !!lol! lol!
J espére avoir du boulot demain pour le récit .duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carpe en automne Empty
MessageSujet: Re: La carpe en automne   La carpe en automne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carpe en automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET DU MOIS] L'automne, LA saison de la carpe !!
» [ Bigbang ] Pêche de la carpe en automne
» fin d'automne
»  ..::Concours photo du mois de Novembre::..
» session d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: