L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le guide a encore frappé

Aller en bas 
+5
Robin94
Tyzef35
bigbang
jfkdallas63
filtendu
9 participants
AuteurMessage
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyDim 15 Sep 2013, 21:56

bonjour a tous,suite a vos encouragements et a certain mp que j'ai reçus,je partage avec vous  ma sortie de se matin .
de retour dans ma petite maison dans le 28 apres 3 semaines, cela fait du bien de trouver calme et campagne.
mon frere ne tarde pas a se faire connaitre par un petit sms sachant mon retour se week end.
il me propose une petite peche carna.
j’approuve avec joie et lui propose une peche sur "ma riviere"
si vous avez lu mon 1er CR vous comprendrez qu'il accepte sans broncher ^^
je lui propose de pecher un autre morceau de bief de "ma riviere".
nous arrivons sur place,le soleil commence a montrer son nez.
nous pechons .....  enfin surtout mon frangin.
moi je discute et regarde le grand frere prendre son pied a chaque lancé.
il me demande:"tu en connais beaucoup des postes comme ça mon cochon?^^"
- "tes tas" mais je ne vais pas tout te montrer quand meme  ^^ "  histoire de le faire bisquer.

il est concentre le bougre,il ne répond plus cas mes interrogations que par des humm et des humm,humm ^^
il est pris dans sa peche,il est dans un autre monde^^
 moi je m'essaie au drop shot en espérant faire quelques perches mais c'est pas une reussite ^^
le soleil nous chauffe le dos,sa fait du bien.
j'observe de loin une nué d'oiseaux qui me semble etre des hirondelles virevolté, chasser des insectes qui volent au dessus de "ma riviere".
je commence a trouver le temps long et demande au grand frere se qu'il fou!!
- " tu vas en sortir un oui ?"
- " je mis applique" me répond t'il.
- "je vais te montrer comment faire,laisse moi le temps de changer mon montage".
je me baisse,ouvre mon sac pour choisir l'arme que je vais utiliser et le frangin se fait entendre.
- "j'en est un!!! il fait le mettre!!je les vue attaquer,je les vus sortir de l'herbier" me dit il.
le combat s'engage.......apres 15 bonne minutes j'arrive a le mettre dans l’épuisette.
le mètre indique 1m04 !! le grand frere fait des bons,il serre les poings et les diriges vers le ciel comme rocky balboa quand il monte les marches.
il est heureux,me remercie plus que nécessaire,m'embrasse...........et oui,je suis son dieux ^^
apres c'est quelques lignes, place aux photos.
le guide a encore frappé Cimg2012


Dernière édition par filtendu le Sam 21 Sep 2013, 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Le guide a encore frappé..   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 10:10

Salut filtendu,

Que dire d'autre que bravo? bravo bravo bravo bravo  Au moins ce qui est sûr c'est que tu auras de supers souvenirs bien engrangés pour plus tard...51
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 10:54

Héhé excellent, bravo duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Tyzef35


Tyzef35


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 18:56

Le tandem de choc a refrappé. bravo bravo   Magnifique prise avec adrénaline, que des souvenirs heureux.

Merci de continuer à partager.duff
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 19:08

La chance du débutant Very Happy Laughing ...
Faut dire qu'avec un bon guide comme toi bravo .Encore de bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 20:06

Belle prise duff , ça a du bon de revenir aux sources !!!
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyLun 16 Sep 2013, 21:27

Félicitation, beau Brochet j’espère passer les 1 mètre un jour mon record c'est 92cm
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyMar 17 Sep 2013, 07:52

92 c'est beau.......
le plaisir ne se mesure pas en cm (meme si ça aide ^^)
en aout nous avions deja peche une matinée cette partie de riviere en bateau.nous avions fait 4 brochets  mais pas d'aussi grand/gros.
il y a tout de meme une partie de chance meme si j’essaie tant bien que mal de la reduire un max.
je passe des heures sur google earth pour reperer des postes,me rendre sur place voir se que cela donne réellement,constater la pression de peche(je cherche des postes tres peu pechés voir meme pas du tout).
il n'y a pas de secret, si tu veux toucher du gros,faut pecher la ou personne ne va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyMar 17 Sep 2013, 10:41

c'est peut être ça que l'on appel "le sens de l'eau"? sifflote
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptyMar 17 Sep 2013, 11:37

le sens de l'eau t'aide a trouver le poissons mais pas a choisir sa taille ^^
comme indiqué, j'ai deja peche cette partie de riviere en aout.
nous avons touche 4 brochets en 4h de peche alors que d'autre son capot ou sorte de leur matinee 1 brochet de 55cm.
pour quelle raison?
des sorties que nous avons pu faire,nous n'avons rien touche en dessous de 68cm sauf 1 qui faisait 62.
si tu peches la ou il n'y a que des sifflets.......tu toucheras des sifflets.
avoir le sens de l'eau c'est bien mais il n'y a pas que cela a prendre en considération.
choisir le bon leurre ne fait pas partie des critères?
quand je dis leurre,j'entends aussi choisir la bonne couleur,la bonne forme,le bon gabarit,les bonnes vibrations émise par se dernier etc,etc.....
une fois tous c'est critères pris en compte, faut il encore savoir manipuler le leurre choisi non?

choisir des postes qui ont du potentiel est un "crime"?
choisir un poste peu peche en est un également ?
une fois c'est 2 derniers critères réunis (sur le papier) cela fait il que le poisson saute tout seul dans ton bateau?
cela fait il de toi un mauvais pecheur comparativement a celui qui ne se casse pas le cul et peche en bas de chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain21


Alain21


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptySam 23 Nov 2013, 12:24

Joli aussi ce CR, et sacré coup de ligne. Belle fraternité
Revenir en haut Aller en bas
cabs


cabs


Réputation : 0

le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé EmptySam 23 Nov 2013, 15:04

Joli récit et joli brochet, félicitation bravo


Sujet déplacé / Dioufy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le guide a encore frappé Empty
MessageSujet: Re: le guide a encore frappé   le guide a encore frappé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le guide a encore frappé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les frappés de FEVRIER
» Jean Cl@ude frappe à la porte.
» guide fil
» Guide de pêche !
» guide de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Couleurs et Lettres :: Du coté des mots :: Récits Artpêchois-
Sauter vers: