L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Guide de pêche !

Aller en bas 
+2
flo21
droseasky
6 participants
AuteurMessage
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 20:44



Pour envisagé un métier de guide de pêche il faut passer par quoi diplôme , faut-il déjà travail dans le métier ect .
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 20:58

et bien en gros le brevet d'état animateur-guide de pêche et un diplôme souhaité et le BAFA et un plus indéniable mais je ne crois pas que cela soit obligatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 21:01



Merci beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 22:54

comme a dit droseasky, le premier des deux est obligatoire, le second ne l'est pas. ensuite, il faut une grande connaissance du territoire. bien souvent le fait de connaitre certains aspects historiques sur les plans d'eau sont des plus qui font parfois la différence sur certains clients. la compétition entre les guides est aussi impitoyable. être guide est un travail parfois ingrat compte tenu de l'argent que tu fait an fin de mois.

souvent les guides ont une double casquette, ils ont un autre emplois.

autre chose, pour être guide, tu n'a pas necessairement besoin de passer le diplome, certaines structures comme les écoles de pêches peuvent te fourinir un argément qui te permet d'avoir le statut de guide (c'est ce que j'ai fait) mais il y a un certain nombres de hics. parfois, les dirigeants des structures sont réticents a donner ces agréments, et en plus, ils te les donnent au compte goutte.
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 22:57



oui merci , par ce que sa fait pas mal de temps que je pence a cet branche .
Revenir en haut Aller en bas
flo21


flo21


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 23:00

franchement, je sais pas si actuellement c'est une bonne altérnative de faire guide. je veux pas te saper le morale. en tout cas, j'te conseil d'abord de voir des guides de pêche et de discuter avec eux pour savoir comment ils travaillent, et comment ils voient l'avenir de la profession.

ça peut être enrichissant je pense
Revenir en haut Aller en bas
savagear02


savagear02


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyDim 20 Fév 2011, 23:02


cet été je vais en mer dans je peche trouve quelque guide .
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel


emmanuel


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyLun 21 Fév 2011, 08:51

salut,
pour exercer en toute légalité il te faut avoir le BP JEPS "pêche de loisirs" , il s'agit d'un diplôme jeunesse et sport.

Il existe quelques écoles en France qui te le délivre. Après suivant les écoles tu as des spécialités. Certaine vont te proposer par exemple de passer le DAFA, la qualif garde de pêche, ou piégeur etc....

Il faut que tu passes une épreuve de sélection, qui n'est vraiment pas difficile. Avoir un projet, puisque ce dernier sera examiné et présenté lors des sélections.

Une fois que tu es reçu, le parcours du combattant commence. Cette formation coûte cher, très cher, très très cher, et il est vraiment pas facile d'avoir des aides.

Le mieux c'est de trouver une fédé ou une structure prêt à t'employer et surtout à te la payer.

Faut savoir qu'être guide "sec" te permettra pas d'en vivre. En France la pêche ne fait pas assez recette et surtout c'est pas à la portée des toutes les bourses de sortir 250, 300, 400 € pour une journée de pêche en France.

Donc un conseil, trouve une fédé, un centre de vacances ou autre, présentes toi, et si tu as une promesse d'embauche, lance toi.

N'hésites pas à poser des questions ici, j'ai essayé de tenter l'aventure, mais fautes de moyens financiers j'ai du lâcher prise.

A+
manu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité
Anonymous



Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyLun 21 Fév 2011, 09:25

tout est dis!
manu par contre:tu a deja vu des journées a 400€ avec guide? Shocked
en mer c'est 200€ avec matos + casse croute +mazout pour le bateau
et pas un vieux coucou!
et d autres guides disent qu il est cher!
alors 400€!! c'est le tarif d une superbe canne!là je ne serais pas client!
en tout cas ,je pense que tu as répondu a ce post et qu il a eclairé benjamin!
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyLun 21 Fév 2011, 13:00

Salut ,
Tu pourras trouver quelques infos suplémentaires sur le BP JEPS dans le lien qui suit :

http://www.mfr-midipyrenees.fr/medias/File/BPJEPS%20PDL%20plaquette%202010.pdf

dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyLun 21 Fév 2011, 22:13

ca s'est du boulot tout maché!
merci dan 81
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyMar 22 Fév 2011, 07:28

avec plaisir ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
irishpike68


irishpike68


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyMar 22 Fév 2011, 07:37

Euh... je pourrais avoir le tel de la jolie blonde de ton avatar?
C'est juste pour lui dire qu'elle a une petite algue accrochée à son maillot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan 81


dan 81


Réputation : 0

Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  EmptyMar 22 Fév 2011, 12:25

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de pêche !  Empty
MessageSujet: Re: Guide de pêche !    Guide de pêche !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de pêche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guide de pêche
» moniteur/guide de pêche
» Moniteur et guide pêche en Bretagne
» Moniteur et guide pêche en Bretagne
» J'apprend la pêche de la truite, quelqu'un pour me guidé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Généralités-
Sauter vers: