L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 type d h'ameçon utilise

Aller en bas 
+4
CrossRider_08
rez
jfkdallas63
Jacky02
8 participants
AuteurMessage
Jacky02


Jacky02


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:31

bonsoir a tous
j utilise pour l anglaise dans la plus part des cas des hameçons droits
pour la carpe je préfère les hameçons renversés  pour le fond
et droits pour la peche en décollé
avez vous un avis sur le sujet ?????????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: hameçons à carpe...   type d h'ameçon utilise EmptyVen 13 Sep 2013, 08:48

Salut Jacky,

Pour la carpe je me sers des hameçons de c/o Fox les "SX" et je les prends en taille 6 ou 8. Je les trouve géniaux.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptySam 14 Sep 2013, 17:44

Pour ma part , je fait plus attention a la forme de mon hamecon suivant le type de matériaux que j utilise pour le bas de ligne .
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Hameçons à carpes...   type d h'ameçon utilise EmptySam 14 Sep 2013, 23:19

Rez,
Pourrais-tu apporter plus de précisions s'il te plait par rapport à cette histoire de matériau choisi en fonction de ton bas de ligne? Je ne comprends pas bien le sens de ta réponse et cela m'intéresse beaucoup.
Merci par avance à toi.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
CrossRider_08


CrossRider_08


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyDim 15 Sep 2013, 00:03

Bonsoir,
Moi c'est hameçon de 2 fort de fer droit montage bonhomme de neige
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyDim 15 Sep 2013, 11:11

pour moi c est boilie hook de drennan en n° 6
ça peche partout


type d h'ameçon utilise Montagheh
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyDim 15 Sep 2013, 16:07

Pour moi pas de choix bien précis c'est au filing
J'ai utilisé des hameçons qui ont plus de vingt ans ( des VMC ) et qui m'ont permis de prendre du poisson quand je suis revenu a la pêche et depuis je test , bon mon ou mes choix ne sont pas a prendre en compte c'est une histoire de faire joujou avec le poisson
Et je pense qu'a chaque action de pêche il faut tout remettre en cause donc testons mes frères et soyons heureux de faire de belles pêches
Revenir en haut Aller en bas
carpiste57


carpiste57


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyLun 16 Sep 2013, 20:08

phildela a écrit:
pour moi c est boilie hook de drennan en n° 6
ça peche partout


type d h'ameçon utilise Montagheh
meme chose et cela me convient bien
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistemosellan.blogspot.com/
rez


rez


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyMar 17 Sep 2013, 00:20

J aime avoir un hamecon qui fait un certains angle et se comporte d une certaines facons afin de piquer au maximum le bas de la bouche , c est pour cela que je respecte cette régle :

- bas de ligne rigide de gros diamétre ( + de 45/100 ) , j opte pour hamecon a oeillet extérieur avec une hampe droite .

- bas de ligne souple ( tresse ou tresse gainée ) , hamecon a oeillet intérieur avec une hampe incurvée .

- bas de ligne rigide de faible diamétre ( - de 45 / 100 ) , hamecon a oeillet droit avec hampe droite .

Combinée a une cheveux souple et une petite plombée ou pate a deux cm de l hamecon et parfois en modifiant le systéme de plombée , j obtiens que d excellente piqures .
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyMer 18 Sep 2013, 13:46

Les conseils de Rez sont très bons. 
Je suis le même principe mais pour la tresse gainée, je préfère un oeillet droit car le montage devient trop agressif à mon gout mais tout dépend de la dureté de la tresse ...
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise EmptyMer 18 Sep 2013, 14:00

rez a écrit:
J aime avoir un hamecon qui fait un certains angle et se comporte d une certaines facons afin de piquer au maximum le bas de la bouche , c est pour cela que je respecte cette régle :

- bas de ligne rigide de gros diamétre ( + de 45/100 ) , j opte pour hamecon a oeillet extérieur avec une hampe droite .

- bas de ligne souple ( tresse ou tresse gainée ) , hamecon a oeillet intérieur avec une hampe incurvée .

- bas de ligne rigide de faible diamétre ( - de 45 / 100 ) , hamecon a oeillet droit avec hampe droite .

Combinée a une cheveux souple et une petite plombée ou pate a deux cm de l hamecon et parfois en modifiant le systéme de plombée , j obtiens que d excellente piqures .
peux tu mettre une photo? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





type d h'ameçon utilise Empty
MessageSujet: Re: type d h'ameçon utilise   type d h'ameçon utilise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
type d h'ameçon utilise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» type amecon utilise
» qui utilise ? Hameçon carpe G Carp A1 "Camouflage coating", GAMAKATSU
» quelle type d’hameçon préférez vous pêcher
» Type de leurre selon le type d'étang.
» hamecon droit ou hamecon courbé renversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Les montages-
Sauter vers: