L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Doit on plomber le poisson nageur ?

Aller en bas 
+5
Truitor
gauthier du 59
Le Grand blanc
rapala02
adrien
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:19

bonjour ,moi et mon père avons acheter des poissons nageur à décathlon

j'ai une petite question: est-ce que l'on doit plomber les PN?? a mon avis non mais bon
désolé pour cette petite question idiote lol!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 17:24

surtout pas car chaque poisson a sa spécificité certain sont prévu pour la surface d'autre pour le fond ......etc donc pas besoin de les plomber sinon c que tu n'as pas le bon poisson nageur!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 17:39

ok merci

je pose cette question car les pn que j'ai pour l'instant nage en surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:33

Salut, il m'est déjà arrivé de plomber de petits poissons nageurs en lac pour envoyer un petit Rapala assez loin et le faire descendre plus profond (en effet, aucun poisson nageur ne descend à 20m de profondeur...) Wink
En rivière il est déconseillé de plomber, car là, par contre, comme dit ci dessus, tu peux trouver tous les poissons selon les profondeurs prospectées... :P
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
adrien


avatar


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:35

Cool Quel poisson veux-tu pêcher,ca donnerais un indice pour le PN ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 10:22

le brochet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 11:19

Alors rien ne sert de les plomber. En effet, le brochet ne se tient que rarement au fond, et souvent, quand il chasse, c'est entre deux eaux ou en surface. Tu as donc toute une gamme de leurres qui te permet de trouver celui qui pêchera à la profondeur souhaitée pour ce carnassier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyMar 07 Aoû 2007, 13:17

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyVen 15 Fév 2008, 11:28

Salut,
Il est possible de lester un poisson nageur. Il faut mettre une olive coulissante au dessus du bas de ligne.
J'ai déjà pris des barbeaux comme çà dans le courant sur le vieux Rhin en Novembre (Rappala articulé Flottant 11-13 cm couleur pike + olive 15 grammes)--> touche ou prise pour un lancer sur trois.
C'est très physique à cause du courant mais c'est géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyVen 15 Fév 2008, 11:39

ok, merci Wink

tu pourrais aller te présenter pour que l'on en sache un peu plus sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rapala02


rapala02


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyVen 15 Fév 2008, 21:49

Salut tu peux toujours mettre du fil de plomb aux dessus de t'est ameçons.
A toi a voir qu'elle poid en fonction de de la profondeur que tu veux pêcher,un leurre de surface tu peux le faire nager a -20 cm.
Pour le brochets rèste le plus possible en surface ou -30 max
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyVen 15 Fév 2008, 23:22

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptySam 16 Fév 2008, 05:43

raboyé a écrit:
Salut,
Il est possible de lester un poisson nageur. Il faut mettre une olive coulissante au dessus du bas de ligne.
J'ai déjà pris des barbeaux comme çà dans le courant sur le vieux Rhin en Novembre (Rappala articulé Flottant 11-13 cm couleur pike + olive 15 grammes)--> touche ou prise pour un lancer sur trois.
C'est très physique à cause du courant mais c'est géant !!!

Sympa ton tit point de vue, cependant ce serrai sympa que tu passes par la case présentation, afin de nous en dire un peu plus sur toi Wink

https://art-de-la-peche.1fr1.net/presentation-f1/
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyMer 19 Mar 2008, 07:56

Tu peux plomber mais normalement c'est quand même très rare. Sauf en lac pour la traîne par exemple si tu veux prospecter plusieur profondeur essentiellement en hiver. Le brochet monte pour prendre un PN. Quand je pêche au Léman dans des profondeur de 15 mètre environ, des PN qui descende à 1m50 - 2m prennent souvent du brochet et pas que des sifflets !

Tu as énormément de PN différent et pas uniquement pour la profondeur de nage. Pour l'animation aussi. Qui peut être très différente de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyDim 23 Mar 2008, 23:46

ça a donné quelque chose tes PN Gauthier ???
Revenir en haut Aller en bas
gauthier du 59


gauthier du 59


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 00:00

non,trop rien :(
Revenir en haut Aller en bas
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 00:09

Crying or Very sad je me suis toujours demandé si c'était efficace les cuillères et le PN de chez décathlon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 11:20

Ba faut quand méme évité d'acheter a décathlon. Mais certain leurres de décathlon sont des copies de leurres qui donne de bon resultats comme les rapalla. Perso moi je me suis acheter a carrefour une copies d'un rapalla de 8-9 cm et avec j'ai decrocher un brochets de 70 cm environ car les triple sont de mauvaise qualité et ne pique pas, voila les deffauts que vous pouvez rencontrés en achetant des leurres a carrefour ou a décathlon sinon je pence que tous les pn sont prenneurs a condition de savoir les utilisé au bon moment au bon endroit etc .. voila Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Truitor


Truitor


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 12:33

Les leurres géologic de Décathlon sont pourtants de bons leurres au rapport qualité/prix très intéressant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://razor2.goodforum.net/
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 17:22

T'as déjà essayé Razor ?
Revenir en haut Aller en bas
droseasky


droseasky


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 17:40

moi perso je suis très satisfait des pn géologic pour la truite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eaudoubs.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 17:57

Ha bon ? Sérieux ? J'ai toujours pensé que c'était de la m... Une fois j'ai acheté des cuillères pour un voyage mais je les ai jamais utilisées... Pas confiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 18:13

tu aurais du les éssayé tu aurais peut être eu une autre opignon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Furax


Furax


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 18:18

Oui forçément, mais quand ça va bien dans des leurres dont tu as confiance c'est plus difficile d'esayer autre chose. Surtout que si tu prends rien tu as tendance à laisser tomber et reprendre ton leurre fétiche !

Non ? tu crois pas ?

T'as déjà essayé les leurres décathlon ?
Revenir en haut Aller en bas
carnacier49


carnacier49


Réputation : 0

Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? EmptyLun 24 Mar 2008, 18:23

non et s'est pour sa que je ne met pas d'opignon sur ses leurres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnacier49.123.fr
Contenu sponsorisé





Doit on plomber le poisson nageur ? Empty
MessageSujet: Re: Doit on plomber le poisson nageur ?   Doit on plomber le poisson nageur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit on plomber le poisson nageur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Aux leurres :: Le carnassier-
Sauter vers: