L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dosage acide N-butyric

Aller en bas 
+4
waza
mg59
rez
bigbang
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyVen 06 Sep 2013, 19:42

Salut tout le monde, voila une petite question que je me pose. Quel est le bon dosage de l'acide N-butyric?

En cherchant un peu ya une grosse différence entre les dires... De 4 - 5 gouttes à 3 ml...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyVen 06 Sep 2013, 21:37

Tout dépends du fabricant car il ne doit pas avoir toutes les méme concentrations .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyVen 06 Sep 2013, 22:12

Ok ok pas simple de vraiment savoir lequel est le plus rentable...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyVen 06 Sep 2013, 22:33

ont peut aussi la trouvé en poudre Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 12:45

Ca serait possible de savoir la concentration? Ou c'est tabou comme beaucoup de choses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza


waza


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 15:08

normalement c'est censé être marqué sur le produit nan? tout du moins dans la composition sachant que le 1er produit indiqué est celui qui est  en plus grande quantité
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 16:54

Bah là celui que j'utilise  c'est celui de aquabaits, ya juste marqué le dosage conseillé, de 1 à 3 ml.

Le truc c'est que hier j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui si connaît bien et quand je lui ai dis que j'en mettais 2 ml / kg de mix sec, il trouver ça vraiment énorme, lui utilise nutrabaits, il n'en met que quelques gouttes. Ya un autre gars qui est arrivé quand on parlé et ça a coupé la discussion, j'ai pas pu lui demandé combien il en mettait...

Mais quand on regarde sur le flacon c'est pareil ils mettent 24 gouttes ou 1 ml par 500 gr de mix sec, ça reviens au même.

Je ne pense pas qu'il y ai 10 000 fabricants, donc ça doit être un peu tous pareils. A part peut être en pharmacie où là c'est fort possible d'avoir de la pure ou aussi en poudre apparemment. Mais là ya aucun comparatif entre quantité liquide / poudre ( enfin, je n'ai pas trouvé ).

C'est pour ça que je voulais avoir plusieurs avis et faire une moyenne.


Je pourrai très bien faire des tests au bord de l'eau, mais le problème c'est que ça prendrai trop de temps, c'est pas sur 1 ou 2 kg de billes qu'on verrait la différence, faudrait faire ça sur une période assez longue.


Là si on regroupe un peu toutes les personnes qui utilisent le N-butyric avec les dosages, une sorte de synthèse apparaîtrait surement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
mg59


mg59


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 17:40

D'autant plus quelle rentre dans la composition de certain arôme comme ananas
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 18:38

après tout dépends aussi  de la grosseur des goutes , tu peux vite arrivé a 2-3ml en quelques goutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 18:55

Les dosages, pas facile...scratch 

Il se peut qu'il y ait différentes concentration, il se peut aussi qu'un fournisseur pousse à la consommation et l'autre moins ...

Le mieux est peut être de faire un test avec 2 dosages différents, tu esches moitié de tes cannes avec un dosage et moitié avec l'autre, sur le même mix et tu devrais voir assez vite si ça change quelques choses ou pas.

L'efficacité dépend du dosage, mais ton dosage "optimum" dépend aussi de ton mix et de ce qu'il y a dedans... Et le résultat dépend aussi de l'acidité de ton plan d'eau. Bien malin celui qui saura dire sans tester...Laughing 

Tous ça sans parler de l'humeur de dame carpe.Laughing 

Mais bon 1ml ça me paraît pas déconnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 19:59

Wé ya pas trop le choix, faut se faire sa propre opinion en constatant certains résultats. 

Affaires à suivre Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 20:25

Je me suis renseigner a un pote qui avait fait une commande groupée avec moi sur aquabaits et qui a pris de l acide n butyric .

Avec un arome , il utilise 3 ml  .

Il y a pas longtemps , il l a utilisé sans arome et a monter jusqu a 6 ml , et il a dérouler en plus sur un étangs trés trés complexe .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptySam 07 Sep 2013, 22:05

C'est bien un peu ce que je me disais, que l'on pouvait charger un peu plus avec celui d'aquabaits, j'ai essayé avec 1 ml, ça a relevé la puissance mais pas énormément, 2 ml j'ai trouvé ça mieux Smile

Pas encore essayé plus, me reste encore des billes mais par contre combiné avec une pop up en bonhomme de neige vraiment blindé en acide j'ai de bon résultat, possible qu'il faille le doser plus que normal on dirait ^^ 

Je n'utilise pas d'arôme, les farines carnées font très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyDim 08 Sep 2013, 20:53

Ps : il m a dit qu avec un mix riche en ail et en robin red , sans arome , une bonne dose d acide , c est redoutable .
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyDim 08 Sep 2013, 21:27

Combien en ail? Ma recette en contient Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyDim 08 Sep 2013, 21:39

Et si ont fait un trempage de bille flottante !
Ca doit fonctionner non ?

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyLun 09 Sep 2013, 20:38

Il m a dit qu il partais sur un mix birdfood avec 5% d ail ern poudre et 15 % de robin red et un peu d huile essentielle d ail .

Je roulais une recette semblable avec de l ail et de l épice a couscous que je couplais a l arome Cheddar nb de chez Carplan ' lui méme trés riche en acide n byturic ) , en riviére c était terrible notamment , encore plus si il y a avait des gros barbeaux  dans le coin .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 07:03

et votre acide(rien que le mot fait peur ^^) apporte quoi exactement a votre recette?
quelle est sa fonction?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 09:16

rez a écrit:
Il m a dit qu il partais sur un mix birdfood avec 5% d ail ern poudre et 15 % de robin red et un peu d huile essentielle d ail .

Je roulais une recette semblable avec de l ail et de l épice a couscous que je couplais a l arome Cheddar nb de chez Carplan ' lui méme trés riche en acide n byturic ) , en riviére c était terrible notamment , encore plus si il y a avait des gros barbeaux  dans le coin .
Ok merci, je n'ai pas essayé avec des épices mais je met 10 % d'ail, bon l'eau est encore chaude donc les tests sont un peu floutés mais j'ai fait hier 7 départs pour 6 poissons, sans amorçage préalable, les billes sont acceptées directement, c'est encourageant duff 

Prochaine fois que je roule, je tenterai 3 ml pour voir la différence, si les poissons viennent plus vite ou au contraire les rebutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 09:19

filtendu a écrit:
et votre acide(rien que le mot fait peur ^^) apporte quoi exactement a votre recette?
quelle est sa fonction?
C'est un puissant attractant pour les poissons. 

Là je n'ai pas le temps de trouver la définition et plus de renseignements je dois partir mais dès que je reviens, à part si quelqu'un répond à la question, je ferai ça se soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 10:52

merci bigbang Wink
cela apporte peut etre des acides aminé?
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 14:10

Voila ce qu'en dit wikipédia ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_butano%C3%AFque

Ce produit qui est détecté par l'homme à une concentration de 10 / million, est perçu par les poissons à une concentration infirme de              10 / milliard.

Salle odeur genre de vomi, d'ailleur on en a au fond de l'estomac, c'est ça qui sent mauvais quand on rend...

Par contre en cherchant un peu, il serait assez déconseillé de mettre des dosage supérieur à 2 ml sous peine de de donner des complications aux poissons. 

Un autre truc aussi, si il n'y a pas grand chose dans la bille, là ça vaux le coups de mettre 1 à 2 ml, si c'est juste pour rehausser le gout, juste quelques gouttes suffisent.

Donc on en reviens un peu au début, il n'y a pas vraiment de dosage spécifique, c'est surtout suivant le mix et ce que l'on veux en faire.

quand je reverrai le collègue je lui demanderai plus de détails mais plus je lis d'article et plus je me dis que 0.5 ml voir même moins suffirait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
rez


rez


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMar 10 Sep 2013, 22:14

bigbang a écrit:
rez a écrit:
Il m a dit qu il partais sur un mix birdfood avec 5% d ail ern poudre et 15 % de robin red et un peu d huile essentielle d ail .

Je roulais une recette semblable avec de l ail et de l épice a couscous que je couplais a l arome Cheddar nb de chez Carplan ' lui méme trés riche en acide n byturic ) , en riviére c était terrible notamment , encore plus si il y a avait des gros barbeaux  dans le coin .
Ok merci, je n'ai pas essayé avec des épices mais je met 10 % d'ail, bon l'eau est encore chaude donc les tests sont un peu floutés mais j'ai fait hier 7 départs pour 6 poissons, sans amorçage préalable, les billes sont acceptées directement, c'est encourageant duff 

Prochaine fois que je roule, je tenterai 3 ml pour voir la différence, si les poissons viennent plus vite ou au contraire les rebutes.
C est clair que c est encourageant .
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMer 11 Sep 2013, 13:59

c'est n'y plus n'y moins qu'un rehausseur de gout ??
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric EmptyMer 11 Sep 2013, 18:55

Je pense plus que l'on pourrait le ranger dans les attractants. Ca rentrerait dans la composition du célèbre scopex, d'ailleurs qui prend du poisson partout.


Bon alors encore un essai aujourd'hui, sur un peu moins de 7 heures de pêche je fais encore 7 départs pour 7 poissons cette fois, amorçage uniquement à la bille et pêche à la bille par dessus, les poissons ont mis un peu de temps le matin, pas eu de touche, mais par contre une fois les poissons sur zone les départs ne se faisaient pas attendre.

Franchement je pense que je vais garder ce dosage, possible que ça ne vienne pas que de ça aussi hein mais ça me conforte vraiment dans mes choix.

2 ml ça n'a pas l'air d'être mal du tout Smile

Par contre ce n'est absolument pas sélectif, les petits poissons se ruent dessus, même les gardons rongent les billes lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





Dosage acide N-butyric Empty
MessageSujet: Re: Dosage acide N-butyric   Dosage acide N-butyric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dosage acide N-butyric
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L acide N-butyric .
» acide nitrique
» Acide aminés----protéines
» dosage du colorant
» Amorce et Amorçage, généralités et archives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: