L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?

Aller en bas 
+2
rez
jfkdallas63
6 participants
AuteurMessage
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyMer 04 Sep 2013, 21:25


Bonsoir,

Je reviens sur mes dernières journées passées,et pas forcément qu'à pêcher hélas,mais aussi à faire mes emplettes de préparation de saison.C'est pourquoi lorsque je réfléchis à ce que j'ai dernièrement acquis,je me dis c'est quand même beaucouuuuuuuup!
Heureusement que que j'ai une Reine qui m'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre......(lol! )mais bon! Faut quand même pas pousser lol! 

Ne me demandez pas pourquoi,mais je suis obligé de me dire et de me demander quand j'ouvre un catalogue carpe"tiens ça c'est  vachement bien comme truc,mais au fond est-ce que je pêcherais moins bien si je ne l'ai pas??" Et Vlan! Me voilà chez le détaillant et généralement je ressors avec le truc en question à la main.(Exemple cet après-midi:une trousse à bas de ligne en étui cordura,des plombs cubes de 100grs et des solaires polarisantes.Bon c'est vrai aussi que pour ces dernières c'était devenu indispensable,les miennes étant HS)
Conclusion à tout ceci,je me dis qu'au lieu d'une heure pour m'installer au bord de l'eau,si je continue à ce train là c'est à 5h du mat qu'il faudra que je parte pour commencer à pêcher à 9 vu la quantité de matos qu'il faudra mettre en oeuvre:mur: mur lolfou Et encore je n'ai ni biwy,ni B.A,ni pneumatique d'aucune sorte,sinon qu'est-ce que ça serait...?lol! lol! 

Et vous qu'en pensez-vous? Comment gérez-vous votre logistique pour être le plus vite opérationnel au bord de l'eau sans avoir une tonne de matos à sortir,à utiliser et aussi à ranger en fin de session?Si vous avez des tuyaux(pas percés lol! )à me filer pour solutionner le problème vous me rendrez un sacré service. 

JFKDallas63;)  
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyMer 04 Sep 2013, 23:11

Moi , je prends le minimum , en 30 minutes je suis installé !!

Mon secret , j arréte de me dire : " ca pourrais servir ca !! "
Revenir en haut Aller en bas
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyJeu 05 Sep 2013, 07:28

Moi je suis comme toi ....... j’achète, j’achète et plus ça va, plus je mets du temps a m'installer ....
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
bigbang


bigbang


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:58

C'est pour ça que je vend une grosse partie de mon matos, je ne vais plus pêcher qu'avec deux cannes, en même pas une demi heure tout pêche duff
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
wardrake


wardrake


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyJeu 05 Sep 2013, 10:32

Pour moi j'ai plusieurs listes de matos a emporter selon le temps de pêche.
Pour une session, voici le minimum:

- 1 Fourreau
- 2 Carry-all  * Un pour les détecteurs, plombs et une boite de montage.
                  * Un pour l'amorçage, toile bivouac et produit No-Kill.
                  * Des fringues de rechange réparties dans les deux, on ne sait jamais Wink
-   Des pics et 1 mini rod-pod, (le tout tenant dans une petite sacoche)
- 1 tapis de réception

A part le fourreau tout tiens dans mon coffre de 307 (berline);

Pour une session courte -6h je ne sort que 2 cannes sur pic, je suis en place en 10-15 mn;
Pour une session moyenne -12h je sort 4 cannes toujours sur pic, mise en place en 15-30 mn;
Pour une session longue +12h je sort 4 cannes sur Rod-pod, je m'installe en + 1h.

Le matos de confort me suit en fonction de mes besoin et de mes envies, donc si je m'alourdis c'st volontaire.
Mais pour celui technique, j'ai ma petite règle: "je dois pouvoir me déplacer une une fois, seul et sans chariot";
Je te garanti que tu vois tous de suite si tu l’emmènera partout, et si tu en a réellement besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:02

Je charge la veille et tout tien dans la twingo , bon ça c'est pour la journée , pour plus longtemps c'est pareil tout est dans l'auto 
montage journée + ou - un quart d'heure pour plus longtemps environ une demis heure , en gros en une heure tout pêche depuis le départ j'usqua l'arrivé sur place ( voyage 10 Mn )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty
MessageSujet: Re: Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?   Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel: jusqu'où vos entraîne votre passion dans vos achats..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats de matériel sur site d'e-commerce
» achats matériel aprés vos conseils
» [ Bigbang ] Jusqu'où vous pousse votre passion carpe ;-) [ HD ]
» Votre presentation dans votre profil
» Votre prénom dans votre profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Le campement, matériels, organisation ...-
Sauter vers: