L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup EmptyDim 01 Sep 2013, 22:56

Bonjour à tous ,  j'ai lu qques articles sur la pêche au coup sur le forum et j'ai qques questions .
Premièrement , pour ce qui est de l'élastique et de la taille du fil je ne comprends pas pk on ne pourrais pas mettre un elastique plein de 2.4 mm avec un bas de ligne en 16/100 . on sait naturellemnt que c'est la ligne en 16/100 qui va cassé en premier mais ca ne sera pas a cause de l'élastique , non ? le contraire pêcher avec du 30/100 mais avec un elastique de 0.2 je peux comprendre que ca ne soit pas fort conseillé mais le contraire non
Deuxièment, dans quelques temps je vais faire un concour ou en amorcage ,seul l'agrainage est autorisé . j'aimerais savoir si vous aviez des astuces ?? genre des additifs pour pellets , des graines qui attirent fort le poisson ( le chanvre naturellement mais si ya autre chose )
Que faire pour se différencier des autres pêcheurs au niveau amorce !! ??
PS: l'étang est petit , il y aura 20 pêcheurs et le fond est pas plus important que 50/60 cm.
il paraitrait qu'ils ne prennent rien au pellet dur , bcp de personnes pêchent à la pate et au pellets mous et il ya deux trois beaux amours blancs de 5kg . La pluspart des carpes pèsent entre 1 et 6kg
merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Faust56
Goujon
Goujon
Faust56


Réputation : 0

Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup EmptyLun 02 Sep 2013, 07:57

Je vais dire exactement la même chose que sur ce poste la mais ...... (http://www.art-de-la-peche.com/t40388-appat-pour-faire-la-difference-dans-un-etang-supercher)

L'effervescence peux, peux être, faire une différence
Revenir en haut Aller en bas
http://team-flex-56.xooit.fr/index.php
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup EmptyLun 02 Sep 2013, 14:05

ok merci oui j'ai déja entendu parler de certains qui utilisaient le bicarbonate de soude dans les micro pellets pour qu'ils "pétillent"
Revenir en haut Aller en bas
mat.H
Goujon
Goujon
mat.H


Réputation : 0

Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup EmptyMar 03 Sep 2013, 23:05

les amis, une petite réponse serait la bienvenue .
PS: ( je ne sais pas envoyer ce "les" ci-dessous et je ne comprends pas pourquoi .)
les
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup EmptyLun 03 Nov 2014, 10:48

Je vais vous étonner si je vous dit pêcher avec un élastique vous prive de sensation subtil de la pêche au coup, mon pesdo vous renseigne tout de suite sure ma personne,
  Je suis ce que l'ont appelle une veille main et pourtant l'élastique ce n'est pas tout;  Un exemple une carpe de 4,200 sans élastique 12/100ème dans le Rhône c'est un jolie coup de canne mais cela prouve que l'ont peut y arriver
  Il est évident qu'il faut adapter le diamètre de l'élastique a celui du nylon mais si l'élastique est trop gros en rapport avec le fil nylon vous retombez dans le cas de ne pas en avoir sur la canne et pire il vas vous manquer l'amortisseur du scion
  Il est évident que quand nous nous attaquons a des carpes qui dépassent les 5 kg actuellement il n'est pas question de les pêcher sans les montages approprié avec des élastiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty
MessageSujet: Re: Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup   Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques détails qui m'échappent concernant la pêche au coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détails sur la pêche au coup
» péche au coup
» quelques questions sur la peche au quiver
» quelques récits de parties de pêche
» quelques vidéos noeuds de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Au coup-
Sauter vers: