L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pre-montage bas de ligne

Aller en bas 
+4
alpinea310
philippe76
Dioufy
Robin94
8 participants
AuteurMessage
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:48

Bonjour, Je voudrais faire des bas de ligne ( la partie à 3 boucles) en nylon ,le corps de ligne est en tresse de 14/100 ,résistance 6,8 kg.
jusque à maintenant je faisais le montage directement sur la tresse et je coupe le tout en fin de partie Crying or Very sad 
Ma question :quel nylon je doit utiliser ( diamètre,résistance,)?Crying or Very sad 
Merci pour vos conseilles 
P.S: j'ai pas trouvé de réponse sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyVen 30 Aoû 2013, 08:07

Tu pourrais apporter des précisions? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyVen 30 Aoû 2013, 16:11

Bonjour, 
oui je voudrais faire le montage à 3 boucles en nylon que je pourrais monter ,démonter en fin de pêche, pour ne pas perdre à chaque fois 60 à 80 cm de tresse.
Donc ma question est de savoir quelle résistance de fil je doit utiliser en fonction de la résistance  de la tresse (il me semble que la résistance tresse et nylon n'est pas la même )scratch 
Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptySam 31 Aoû 2013, 10:41

Salut
Sans vouloir m'avancer de trop et donc de dire une bêtise ' le montage 3 boucles est une sorte " d'anti tangle " anti brellage quoi
et se fait avec une section de nylon assez forte pour remplir son rôle 
J'en ai fait et a chaque extrémité j'y ai mis des émerillons pour pouvoir connecter la ligne et le bas de ligne 
Bon c'est ce que j'ai cru comprendre des explications trouvé sur divers sites 
Comme je dit souvent aide toi et " google " t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptySam 31 Aoû 2013, 11:14

philippe76 a écrit:
Comme je dit souvent aide toi et " google " t'aidera
Bonjour,merci pour tes infos .J'ai fait des recherches avec la barre sur le forum et j'ai pas trouvé de réponse a ma question " quelle résistance de fil je doit utiliser en fonction de la résistance  de la tresse (il me semble que la résistance tresse et nylon n'est pas la même )"
J'avais trouvé que l'on pouvais faire des "pré-montages" comme toi .
Merci d'avoir répondu Wink Amicalement Robin94  
Revenir en haut Aller en bas
philippe76


philippe76


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptySam 31 Aoû 2013, 11:23

Je n'ai sans doute pas été assez précis mais je pense que la section du nylon est plus importante que sa résistance
donc un bon 40 voir 50 % ne me parait pas ridicule , voir du fluoro qui a résistance égale est bien plus raide que le nylon lambda
Enfin je te souhaite les meilleurs choses pour tes pêche futures ( je ne peut pas te dire merde c'est pas polis )
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptySam 31 Aoû 2013, 15:33

Ok je comprend mieux ,je vais voire ca à mon retour et tester le montage.
Merci et a+ Robin94
Revenir en haut Aller en bas
alpinea310
Alevin
Alevin
alpinea310


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: montage trois boucles   Pre-montage bas de ligne EmptyMar 03 Sep 2013, 18:52

salut,ton montage trois boucles est plus spécialement utilisé en rivière, il a l'avantage d’être auto-ferrant, ton nylon doit être légèrement plus résistant que la tresse, néanmoins, l'utilisation d'un power gom de même résistance que ta tresse va beaucoup t’aider dans ton montage, la fin de ta tresse, tu l'a fini par une simple boucle, ce qui va te permettre  de ranger ta canne sans problème, tu fait un montage trois boucles normal et tu insère du power gom entre la tresse et ton nylon, dix centimètres sont suffisant,j’espère que ma réponse t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyVen 06 Sep 2013, 09:28

Merci pour les précisions sur le nylon, je vais voire pour le"power gom" .
A + Robin94 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyVen 06 Sep 2013, 17:56

salut
si cela peut t'aider : montage 3 boucles en 35°° ,environ 50cm.,un emerillon au-dessus et un au-dessous pour le bas de ligne.
par contre nylon de 20°° sur le moulin.
montage toutafait correct.
maintenant aves usage de tresse à toi de voir!!!!!!!!
JP.
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyVen 06 Sep 2013, 21:24

Tiens, 

J'avais fait ça, a un moment...

http://www.art-de-la-peche.com/t36987-revue-de-montage

Si cela t'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptySam 07 Sep 2013, 10:32

Merci à vous pour toutes les précisions. Je vais tester ca à mon retour.
A+ Robin94 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyDim 26 Jan 2014, 20:04

alpinea310 a écrit:
salut,ton montage trois boucles est plus spécialement utilisé en rivière, il a l'avantage d’être auto-ferrant, ton nylon doit être légèrement plus résistant que la tresse, néanmoins, l'utilisation d'un power gom de même résistance que ta tresse va beaucoup t’aider dans ton montage, la fin de ta tresse, tu l'a fini par une simple boucle, ce qui va te permettre  de ranger ta canne sans problème, tu fait un montage trois boucles normal et tu insère du power gom entre la tresse et ton nylon, dix centimètres sont suffisant,j’espère que ma réponse t'aidera.

Salut à tous,
Non je ne suis pas d'accord avec toi, le montage 3 boucles s'utilise partout! Je l'utilise en étang et donne de très bon résultat!!!
C'est effectivement un montage anti-emmeleur et auto ferrant et qui est très sensible au niveau de la perception des touches!
Par contre oui il faut que ton nylon soit environ identique à ta tresse, et ton BDL logiquement de diamètre inférieur d'une longueur de 1m à 50cm (pas moins avec ce montage)
Le POWER GUM est un nylon très résistant et clastique qui permet de faire amortisseur entre la rigidité de ta tresse et ton montage, sans ça, ton BDL cassera très vite...
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyDim 26 Jan 2014, 22:15

reenot42 a écrit:
alpinea310 a écrit:
salut,ton montage trois boucles est plus spécialement utilisé en rivière, il a l'avantage d’être auto-ferrant, ton nylon doit être légèrement plus résistant que la tresse, néanmoins, l'utilisation d'un power gom de même résistance que ta tresse va beaucoup t’aider dans ton montage, la fin de ta tresse, tu l'a fini par une simple boucle, ce qui va te permettre  de ranger ta canne sans problème, tu fait un montage trois boucles normal et tu insère du power gom entre la tresse et ton nylon, dix centimètres sont suffisant,j’espère que ma réponse t'aidera.

Salut à tous,
Non je ne suis pas d'accord avec toi, le montage 3 boucles s'utilise partout! Je l'utilise en étang et donne de très bon résultat!!!
C'est effectivement un montage anti-emmeleur et auto ferrant et qui est très sensible au niveau de la perception des touches!
Par contre oui il faut que ton nylon soit environ identique à ta tresse, et ton BDL logiquement de diamètre inférieur d'une longueur de 1m à 50cm (pas moins avec ce montage)
Le POWER GUM est un nylon très résistant et clastique qui permet de faire amortisseur entre la rigidité de ta tresse et ton montage, sans ça, ton BDL cassera très vite...
Oui c'est ce que j'ai fait , malheureusement  les poissons n'étaient pas au rendez vous......ça sera mieux la saison prochaine  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyMar 28 Jan 2014, 12:48

Pareil , pour moi le montage boucle est ultra polyvalent , je l utilise partout et sur tout types de poissons .
Revenir en haut Aller en bas
reenot42


reenot42


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyMar 28 Jan 2014, 18:38

Sinon concernant le prémontage des bas de ligne, je les monte à la maison, et avec au bout un émerillon avec agrafe pris dans le rayon carpiste de chez Starbaits : Pre-montage bas de ligne Emerillon-starbaits-ring-snap-z-140-14033

Du coté du corps de ligne, je fait une double boucle (pour la résistance) et comme ça je choisit au bord de l'eau et selon les conditions le montage (3 boucle, coulissant simple, feeder ou method feeder).
Revenir en haut Aller en bas
Robin94


Robin94


Réputation : 0

Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne EmptyMar 28 Jan 2014, 21:00

C'est l'émerillon qu'il me faut... je vais acheter  Smile  Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pre-montage bas de ligne Empty
MessageSujet: Re: Pre-montage bas de ligne   Pre-montage bas de ligne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pre-montage bas de ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES LIGNES A BLANC
» montage bas de ligne
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?
» montage ligne
» montage de ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: