L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Distance et appâts en surf casting

Aller en bas 
AuteurMessage
samouy
Alevin
Alevin
samouy


Réputation : 0

Distance et appâts en surf casting Empty
MessageSujet: Distance et appâts en surf casting   Distance et appâts en surf casting EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:31

Bonjour,

Nouveau ici, je me présente. Nom de code "Samouy", enseignant bientôt à la retraite et pratiquant le surf-casting en Corse, notamment.
Je ne pratique pas souvent cette pêche, mais c'est celle que je préfère et de loin. La mer, les poissons de mer, le camping...15 jours pas an, je me tape ça, et bientôt davantage.
J'ai une question. Je pêche au dessous-de Bastia, face à la lagune. Je prends du marbré, de la daurade, parfois du loup et des ombrines.
Mais cette année, je vais disposer d'un petit bateau avec un moteur électrique. J'ai donc la possibilité de porter mes appâts à 400 mètres et de revenir sur la plage. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Bien sûr, je pourrais aussi pêcher du bateau, mais la nuit, c'est délicat. Et puis, j'aime bien entendre le son du grelot sur la plage.
Pourquoi 400 mètres? Parce que je me réserve 130 mètres dans le moulinet au cas de grosse prise.
Alors la question: A quelle distance et avec quel appât ?
J'ai fait une photo google earth de l'endroit prècis, et je visualise le fond de la mer. C'est peut-être une indication, il y a des bancs d'algues.
Je vais tenter de joindre la photo.
Bien à vous.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
 
Distance et appâts en surf casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance et appâts en surf casting
» surf casting
» surf casting en mer mediterranee
» La pêche au surf casting
» initiation au surf-casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers: