L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ALT carpe

Aller en bas 
+2
mg59
Sylvain54110
6 participants
AuteurMessage
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: ALT carpe   ALT carpe EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:48

Bonjour, ça fait un peu plus d'une semaine maintenant que j'amorce unezone au mais tous les jours. Et je voudrai savoir si vous auriez une recette d'amorce histoire de dinir l'amorcage correctement. Je vais y pecher dans 10jrs. La zone ce trouve en rivière. C'est assez caillouteux a faible courant. Je vais y pêcher a la bouillette au foie (14mm).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMar 27 Aoû 2013, 16:51

Je précise que je ne fait pas mes bouillettes donc l'amorçage a la bouillette au foie n'est pas envisageable vu lz prix du kg lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:27

As tu vu et lu un peu les sujets concernant les ALT Wink  http://www.art-de-la-peche.com/?cof=FORID%3A10&cx=partner-pub-1873532163090213%3Ayjlfqa-h3cm&ie=ISO-8859-1&q=Alt&ref=www.art-de-la-peche.com%2Ft40389-alt-carpe&sa=Rechercher+sur+le+forum&siteurl=www.art-de-la-peche.com%2F&ss=1949j2630141j3
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:51

14 mm pour la riviére , tu risque de nourrir les brémes .

Aprés amorcer avant avec une chose pour pécher avec une autre chose , cela n est pas le top .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:16

oui j'en ai lu pas mal mg59 mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'éclaire.

J'avoue que pour la taille des bouillette je peu mieu faire mais pour l'amorcage au mais c'est plus pour habitué le poisson a trouver ca nourriture a un endroit bien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMer 28 Aoû 2013, 07:46

Un   ALT oui ! Mais pourquoi ? Habituer les carpes sur un appât ou sur une zone précise
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:56

Tu peux : amorcer avec du maïs pour créer de l'activité sur ton coup et  ajouter des bouillettes en petite quantité pour les habituer à ton appât
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:46

Incorpore vite quelques bouillettes sinon ton amorçage ne sera pas efficace! Y'a le frolic aussi.... surtout en rivière!! Wink

un ALT au maïs, il faut en déverser des quantités pour pouvoir prétendre qu'une carpe en ai manger!! sinon tu nourris que les gardons du coins, les brèmes enfin tous les voraces de premiers plans!! 

Un Vrai ALT, (définition de la bible du carpiste!!) : amorçage sur minimum 1mois et demi, 2 fois par semaines, sans pêche (ou une pour voir si ca fonctionne au bout de 15jours / 3semaines), dans le but de conditionner les (plus gros)(je dis ça je dis rien... Wink) poissons sur un appât (le tiens) qui doit être "original" par son arôme par exemple. (et pas la bille caperlan ou duldulbaits ( la marque préféré a gégé!!) que tout le monde peut avoir!)

Un  ALT demande de l'investissement financier, du temps, de la proximité (ca prend vite 45min un amorçage!!)

Mais tu n'a pas fais tout ça pour rien , car un prè- amorcage c'est toujours mieux avant une pêche!! 

ca ne fait pas très longtemps que j'ai compris ça, mais autant benner 3/5kg de maïs (ou de billes)  en 1 ou 2 fois la veille de la pêche  que 500gr 3 X par semaine pendant 2 ou 3 semaines!! mais avant faut rechercher les bon postes pour ne pas amorcer n'importe ou !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:57

Merci pour ce post qui m'es utile.

Mais le frolic en rivière?

Et pêchant en nokill quel est l'intérêt de ne pas pêcher la zone plus tôt?( désolé si ces 2 questions semble débile)

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:24

Sylvain54110 a écrit:
Merci pour ce post qui m'es utile.

Mais le frolic en rivière?

Et pêchant en nokill quel est l'intérêt de ne pas pêcher la zone plus tôt?( désolé si ces 2 questions semble débile)

Cdlt
le frolic en rivière, j'aime bien car d'une part ça réduit la part de bouilettes lors d'un amorçage (le prix n'est pas le meme!) et d'autre part, il se dissous en 2/3h, cette dissolution entraîne des particules assez loin dans le courant! Les autres poissons sont attirés par le frolic (comme avec le mais) et cette agitation fera venir les carpes!

L'intérêt de ne pas pécher la zone avant 1mois et demi, est de laisser au poisson le temps de se familiariser avec l'appât et qu'ils adoptent aucune méfiance vis a vis de cet appât. De plus faut qu'elles y trouvent leurs besoins nutritionnel dans cet appât sinon elles s'en détournerons vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
rez


rez


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyJeu 29 Aoû 2013, 16:59

Avant d amorcer trouve le poisson car c est une perte de temps et d argent si tu amorces plusieurs jours sur une zone ou le poisson ne vient pas .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:16

Trouvez le poisson?

Après sans vue a rayon X ni eco sondeur je vois pas trop dsl...

Je trouve une zone propre, je passe régulièrement a des heures différentes et si je voi de l'animation ( chasse, saut, etc) il y a du poisson pas loin après faut le faire venir.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyJeu 29 Aoû 2013, 23:48

Sylvain54110 a écrit:
Trouvez le poisson?

Après sans vue a rayon X ni eco sondeur je vois pas trop dsl...

Je trouve une zone propre, je passe régulièrement a des heures différentes et si je voi de l'animation ( chasse, saut, etc) il y a du poisson pas loin après faut le faire venir.
En analysant la riviére , en sondeant avec juste une canne et un plomb puis en fesant des péches réguliéres a différentes endroits , cela te permettra déja de te faire une idée .

Ce n est pas une critique que je te fais , mais juste un conseil .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain54110
Alevin
Alevin
Sylvain54110


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:04

Oui non tkt pas de souci. Je n'ai jamais vraiment prospecter de poste alors tout les conseils son bon a prendre
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe EmptyDim 09 Nov 2014, 15:17

chriscarp a écrit:
Tu peux : amorcer avec du maïs pour créer de l'activité sur ton coup et  ajouter des bouillettes en petite quantité pour les habituer à ton appât
     Excellente réponse
Mais je pense qu'il n'y aura pas que les carpes, bien que quand elles se mettent a table les autres non pas le droit au chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT carpe Empty
MessageSujet: Re: ALT carpe   ALT carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» enduro carpe section carpe silure st sever (landes) 10.11.12.13 juin
» montage carpe avec fluoro et tresse
» Bilan pêche carpe février 2011
» La carpe au pellet waggler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: