L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cuisson du millet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:00

Bonjour comment faire pour le millet?
Faut il le tremper? Cuisson casserol? Ou juste trempage et utilisation?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMar 13 Aoû 2013, 19:00

comme toute graine trempage et cuisson 
trempage 8h cuisson 10mn
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:34

merci Mg
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMer 14 Aoû 2013, 02:45

Pareil , un petit trempage ( 24 h )  et une cuisson courte de 10 minutes .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMer 14 Aoû 2013, 11:50

merci

et est ce vraiment efficace ? ou vaut il mieux prendre du bird food directement.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMer 14 Aoû 2013, 12:11

perso le millet et toutes les graines de ce diamètre je ne les fait pas tremper car sa ne sert pas a grand chose vue la grosseur de cette graine , ce que je fait c'est comme pour le chènevis , dans une glacière et je recouvre d'eau bouillante( 5 cm au dessus de mes graines) , je ferme ma glacière et j’attends 24 heures et mes graine sont top


a partir de la taille d'un grain de blé par contre c'est trempage de 24 a 72 heures avant cuisson
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
rez


rez


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMer 14 Aoû 2013, 13:01

Pour ma part , j utilise un mélange pas trop chére et que je trouves trés efficace .

1 kg de graines pour canaries
1 kg de chénevis
1 kg de blé

A la fin , je rajoute un peu de mais doux et le tour est joué .
Si l envie te prends , tu y mettre aussi du micro pellets et des morceaux de billes si tu péches a la bille dessus méme si je préfére dessus utilisé de l arachide ou de la tiger .
Revenir en haut Aller en bas
larmenish


larmenish


Réputation : 0

Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet EmptyMer 14 Aoû 2013, 14:19

je pensais le mélanger avec du lupin du chenevis du mais et des billes coupé en 2 ou 4 et pecher dessus avec un montage bonhomme de neige. je vais dans un étang peu profond ou l'eau doit etre assez chaude du coup je pecherais au spot pour ne pas trop gaver le poisson bien qu'avant de gaver le poisson avec du millet il faudrait en mettre des tonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisson du millet Empty
MessageSujet: Re: Cuisson du millet   Cuisson du millet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisson du millet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau de cuisson
» cuisson du blé
» cuisson du blé
» Cuisson des graines
» cuisson du blé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: