L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 que choisir comme flotteur?

Aller en bas 
+9
jaja du 86
Elkyor
philippe76
obiwan kénobi
Robin94
klaim
l'victor
chriscarp
ttvtt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:19

jaja du 86 a écrit:
déjà si tu peche dans 0.5m d'eau maxi il ne faut pas peché avec 3m de bannière,30 à 40cm suffise"avec une canne à déboitée" ça te fait une ligne total de 80 à 90 cm et la tu peche précis.et déjà,que peches-tu?ou peches-tu?c'est une 7m à déboitée ou t éléscopique"franglaise"avec 6.50m de ligne,la déjà c'est moins précis!!!!

Si vous arrivez a faire comprendre cela vous serez fort;  Vous aurez beau le dire et le répéter a croire que les oreilles sont en courant d'aire
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel marque   que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 10:36

Certain d'entre-vous se plaigne de flotteurs dont la peinture s'écaille un bon verni a ongle incolore fera l'affaire
 Mais j'ai un autre problème je cherche a acheter par le net des flotteurs de marque BROWNING et pas moyen de trouver un centre d'achat qui en font si parmi-vous il se trouve des personnes ayant une adresse mail merci de me  la communiquer
Revenir en haut Aller en bas
lille


lille


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 12:30

Regardes ici :

http://www.peche-expert.com/browning-c-35_110.html

@
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2014, 15:35

lille a écrit:
Regardes ici :

http://www.peche-expert.com/browning-c-35_110.html

@
   Ok j'ai trouvé j'attend d'avoir des précision sur les portées de deux série, que j'utilise couramment depuis plusieurs années
                 Et MERCI pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
le vieux
En attente de grade
En attente de grade
le vieux


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le flotteur comment   que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014, 08:21

Et si comme réponse je te disait une plume de volatil

Ho ! Mais il est fou celui la ; Et la pas certain j'ai fais des pêches fabuleuse avec,oui mais c'était dans le passé

Hé bien non quand j'ai fait des école de pêche pour démolir le mythe du flotteur je leur demandais d'apporter une grosse plume de poule, et partant de là nous construisions le flotteur pour la monture

En prélevant la partie transparente de la plume

Avec le corps de cette plume nous retirions les barbes et nous coupions la partie blanche et pleine

pour quelle rentre dans la partie creuse

Dans le temps nous appelions cela un flotteur ROUBAISIEN et çà marchais et çà marche encore

Car dans une monture le plus important n'est pas le flotteur ; Mais bien les plombs : leurs distribution le poids qu'il représente au milligramme près pour le lieu pêché

Et quand vous en serez arrivé a cette conclusion vous aurez franchis un grand pas dans la compréhension de la pêche

J'ai toujours dit que le flotteur est un miroir au alouettes et que sont premier travail c'est d'attraper le pêcheur
Revenir en haut Aller en bas
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 18:54

Bonsoir,

Pour ma par j'ai des Sensas & Caperlan, 0.2 à 0.8g pas plus,antenne jaune pour ma vue. 

J'essaye de prendre le plus léger possible en cas de beau temps et vent assez faible 0.2 voir 0.5g & 0.7 voir 0.8g en canal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme flotteur?    que choisir comme flotteur?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme flotteur?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment choisir un bon flotteur au bon moment
» que choisir comme amorce pour débuter ?
» pêche à l'anglaise en carpodrome, que choisir comme appâts ?
» Flotteur 3aa
» flotteur sensas Manu, montage pour pêcher en canal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Au coup à la canne-
Sauter vers: