L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que choisir comme amorce pour débuter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
william180
Alevin
Alevin
william180


Réputation : 0

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 11:00

Bonjour à tous , je suis du département de l'oise et je viens de me remettra à la pêche essentiellement au canal et en étang (je peche les gardons). Voila ma petite question est que j'aimerai faire mon amorce moi même c'est à dire allez en belgique chercher ce qu'il faut en grande quantité pour être tranquille chaque année.
Mais je n'y connais strictement rien en amorce.
Est ce que l'on pourrait m'aiguiller sur ce qu'il faut acheter? à quoi sa sert?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
KA rnassier


KA rnassier


Réputation : 0

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 12:40

salut,si tu veux debuter la pêche des gardon en etang et canal,achete la toute prête pour commencer

moi en etang je met 1kg d'amorce gardon etang,1kg d'amorce canal gardon et 1kg de terre le tout remuer

je rajoute entre 40 et 50cl d'eau par kg d'amorce seche mais ce n'est que personnel,certain aime une amorce trèscollante,d'autre presque pas...

voilà,j'espère t'avoir déjà un peu aidé !

ps:passe par la case presentation pour mieux te connaitre,tu aura plus de chance,d'avoir des reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 16:09

tu as eu une petite partie de réponse par Kar-nassier

sinon pour ta question "pourquoi utiliser de l'amorce", voici un petit tuto : clique ici -> pourquoi amorcer ?

Sache qu'il n'existe pas d'amorce magique, il te faudra par la suite personnaliser ta base (amorce) en y ajoutant des dispersants, des collants, des additifs, des aromes ou autres composants qui te feront prendre du poisson le jour J

Si tu as d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 16:25

Quand on pêche en étang c'est mieux quel soit collante ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 19:11

Cela dépend de la profondeur, mais également du temps de pêche.

L'effet mécanique est assez important, car plus ton amorce travail (pétille) plus vite le poisson arrivera sur ton coup, bien entendu plus vite les particules se disperseront dans l'eau, donc il te faudra procéder au rappel.



Le plus souvent au bord de l'eau, je jette à l'eau 4 à 5 boules bien serré + 3 à 4 boules moins serré.
Cela à pour but de faire un petit tapis sur le fond avec des particules qui s'en échapperont afin d'attirer la branchailles au plus vite

Donc non, ton amorce ne doit pas être trop collante pour une pêche en étang.

60 % de farine neutre
20 % de farine collante
20 % de farine dispersante (avantage l'effet mécanique)

Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
Gardon-62


Gardon-62


Réputation : 0

que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? EmptySam 16 Juil 2011, 19:48

Ok merci pour l'info =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que choisir comme amorce pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: que choisir comme amorce pour débuter ?   que choisir comme amorce pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que choisir comme amorce pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir quel Leurre pour débuter ?
» que choisir pour débuter la pêche au coup ?
»  choisir sa canne a carpe d'occasion pour débuter
» A l'aide,aidez moi a choisir ma canne a carpe d'occasion pour débuter.
» que faire...comme amorce pour le feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les amorces-
Sauter vers: