L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pêche a l'anglaise avec une canne quiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:00

Bonjour,

Je pêche au quiver depuis quelques temps, et j'aimerais m'essayer à la pêche à l'anglaise.
Avant d'investir dans une canne, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser ma canne quiver.

Ma canne est celle-ci  : Canne carpe Rocket Carp Feeder Garbolino 3.30m 75g. (avec 3 sillons 25-50-75)


Si je l'utilise quels sont les inconvénients que je rencontrerais ?

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyMer 07 Aoû 2013, 21:40

Essaye de te faire prêter une canne et te rendras compte des différences. 

En premier, le poids ! Y'a pas photo, une canne anglaise est beaucoup plus légère
En second, la "taille". Les cannes anglaises sont plus longues et de plus petit diamètre
En troisième, les anneaux...compare, tu verras le type et le placement
En quatrième, la puissance. Une canne feeder lance du poids, pas une canne anglaise qui est faite pour quelques grammes
En cinquième, l'action. la canne anglaise répartit l'action sur tout les brins.

Si tu te lances avec du matériel inadapté, tu vas au devant de grandes déconvenues, à mon avis. 

Pour info, j'ai payé les miennes - de 50 euros en solde...et j'ai fait des achats ebay et le boncoin pour pas mal de matériel...Je plus cher, c'est le plomb car je n'aime pas les flotteurs pre plombés...Et n'hésites pas à pêcher lourd pour commencer.

Si ça t'aide..
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:00

Merci pour ta réponse sly,

Je m'attendais a ce genre de réponse, 
Et je dois dire que je me suis décidé, je vais acheter une canne anglaise dédié.
 
J’avoue ne pas avoir pensé à ebay ou le bon coin. C’est une très bonne idée,
Mais comment savoir si la canne est en bon état ?
Que faut-il regarder avant de la prendre ?
C’est que j’ai pas envie d’acheter une canne et de m’apercevoir qu’elle ne permet pas de pécher correctement au bout d’1 mois
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:18

J'ai une question qui me vient à l'esprit.

J'ai entendu parler de 2 types de pêche à l'anglaise, avec des wagglers différent (s'ils s'appellent pareil ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense savoir que le second sert surtout a pécher la carpe.
Mais je vois surtout qu'il me parait plus lourd.

D'ou ma question : est-ce qu'il faut une canne particulière pour chaque waggler ou il existe des canne polyvalente ?
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise avec une canne quiver...   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:42

Bonjour hunter001,

Pour compléter la réponse de sly qui est pleine de bon sens,j'ajouterai qu'il te faut aussi déterminer quels types de poissons tu vas viser en priorité,car d'une canne anglaise à l'autre cela peut être aussi important.En effet si par exemple tu souhaites essentiellement espérer toucher et prendre des beaux poissons tels que des grosses brêmes ou des carpes,certes l'action de la canne sera déterminante,mais sa puissance aussi,car pour ces poissons qu'il te faudra bien souvent aller chercher plus au large,tu devras pouvoir lancer des flotteurs anglais dont la portée sera plus grande,afin d'atteindre des distances de pêches plus éloignées.De plus en cas de combat avec ce genre de poissons,la canne devra être en mesure de pouvoir assurer.

A savoir qu'en matière de cannes anglaises l'action peut être de trois sortes: de pointe rapide,semi parabolique ou parabolique totale.La différence entre ces trois types d'actions correspond assez souvent à des types de poissons spécifiques soit la 1ère pour des poissons petits à moyens,la seconde pour poissons moyens à beaux et la troisième surtout pour des beaux spécimens.
Et pour chaque cannes il peut exister différentes longueurs qui auront là encore une incidence profonde sur l'action de nervosité donc de rapidité au ferrage de la canne utilisée.Sans oublier de préciser aussi que selon le matériau de construction de la canne(carbone HM,carbone HR,tressé avec du power mesch ou pas,ou fibre phénolique),le poids et l'action de la canne sera là encore différent.

Enfin et tout comme sur les cannes à lancer,la qualité des anneaux peut être prépondérante,notamment au moment du lancer,suivant si tu souhaites surtout pêcher avec du nylon ou de la tresse,bien que ces dernières soient encore peut utilisées en France à cet effet,alors que chez nos voisins anglosaxons,belges et hollandais surtout,il est très courant de pêcher en tresse,car la taille des poissons chez eux le justifie dans beaucoup de cas(allez essayer de trouver en France des plans d'eau où les brêmes atteignent le respectable poids de 9kg voir plus et des tanches de 5kg et plus, vous m'en direz des nouvelles.je pense qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup hélas...)

JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise avec une canne quiver...   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:55

Hunter001,

Complément de réponse,les deux types de flotteurs dont tu as mis la photo sont t-otalement différents de par leur formes bien sûr mais aussi par leur usage bien spécifique surtout.Détrompes-toi,le second type de flotteurs qui est à droite et qui se dénomme waggler et que tu penses essentiellement destiné à la pêche de la carpe car il te paraît plus lourd(parce-que plus gros à sa base sans doute...?)peut parfaitement être aussi utilisé pour pêcher les gardons et pas seulment les carpes,contrairement à ce que tu crois.Tout est une question de portée et de distance à laquelle tu souhaites pêcher encore une fois.A partir du moment où un flotteur est parfaitement équilibré,il n'est pas forcément indispensable qu'il soit gros pour pêcher la carpe,ni qu'il soit tout petit à l'inverse pour les petits cyprins tels que le gardon.
Quant au 1er modèle à gauche sur ton document à gauche et qui porte le nom de stick,sert surtout dans des eaux ou il y a du courant comme en rivière par exemple.Lui aussi n'est pas par sa forme destiné à telle espèce de poissons plutôt qu'à une autre et tout comme les wagglers,tout sera question de portée.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Pêche à l'anglaise avec une canne quiver...   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:03

Pardon petit oubli de ma part,excuses-moi de ne pas avoir répondu à ta question principale,non il ne faut pas un type de cannes à chaque type de flotteurs hereusement,car sinon il te faudrait sans doute aller à la pêche en camion remorque.lolfou lol! lol!

 
Généralement les cannes anglaises sont à même de pouvoir lancer aussi bien des wagglers que des sticks.Cool
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 15:58

merci jfkdallas63.
donc pour conclure, moi qui ne sait pas trop quel type de poisson je vais pécher, je pense que je m'orienterais vers une canne "polyvalente" ce qui donnerais un truc du style semi parabolique, pouvant lancer 20gr max.


Ca semble etre un bonne piste non ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:51

Que dire....

Il faut effectivement prendre une canne en fonction des poissons recherchés. J'ai décidé de mon coté de pecher à maximum 30 M le tout venant (et le moins de carpes possibles :-) ) a l'agrainage avec des montages légers. Et comme je n'aime pas les cannes à action de pointe, c'est forcement semi parabolique.

Et comme je préfère les cannes courtes (3,60), je me suis orienté vers celle-ci : http://www.pecheur.com/achat-canne-anglaise-dam-devilstick-match-58584.html

Il n'est pas facile de choisir d'occasion car la plupart des vendeurs pensent que leur matériel est en or ! Mais cela vaut le coup de regarder..

Avant de commencer, je te conseille de lire....C'est essentiel pour comprendre et gagner du temps. Si tu n'as pas de revue sous la main, il y a deja une foule de chose sur internet concernant les montages, l'utilisation, les frondes, l'agrainage.

Cela te permettra de te positionner sur ce que tu veux faire, les poissons que tu recherches, les cours d'eaux, etc..
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyJeu 08 Aoû 2013, 16:59

J'oubliais..

Concernant les wagglers, tu en as X modèles..

Le poids donne la distance ! Le volume donne la portance (par rapport à l'esche).

J'ai volontairement retenu les droits pour mes "moins de 30 M" de 1 à 5 G, quelques-uns à bulbe pour les jours ou s'est agité de 3 à 5G, 1 série pré blombé de 1 à 5 G pour les jours ou j'ai besoin d'aller vite et des Driftbeater pour le courant ou en plombée sur le fond, sans oublier un modèle pour le coulissant (que je ne pratique pas encore).

Je te conseille de ne pas en acheter trop mais plutôt une série de droit non plombé en Paon pour commencer ou alors des wagglers supportant beaucoup de plombs (j'aime bien les X + 2 G).

Et surtout, surveille les promos et ebay, y'a des affaires à faire...
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyVen 09 Aoû 2013, 13:31

Merci sly.

Pour moi ca sera aussi une peche à -30m, 
Ta canne a l'air sympa et pas cher, mais on ne connait pas sa puissance ni son action.

En gros je vois que tu pêche avec du 5G max, mais elle peut aller jusque combien ?


Et question moulinet, tu conseilles quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:45

Action semi parabolique si mes souvenirs sont bons...Et 15 G de puissance.

Même remarque pour le moulinet : pas trop gros, pas trop cher et des bobines à remplir de laine avant le nylon sous peine de mettre 600 M de 14/100 pour la remplir.

Je suis un fan des Daiwa mais le cardinal est pas cher !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 50%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 20%
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 25%

Bonne peche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty
MessageSujet: Re: Pêche a l'anglaise avec une canne quiver   Pêche a l'anglaise avec une canne quiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche a l'anglaise avec une canne quiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?
» Pêche en nymphe avec une canne 8'6''
» PECHE AVEC CANNE SENSEAS CARP X 50
» peche a l'anglaise avec canne feeder
» Fabrication d'un présentoir de canne à pêche avec une palette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: