L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?

Aller en bas 
+4
zebuhlon
carruette stephane
rez
lutch
8 participants
AuteurMessage
zebuhlon
Goujon
Goujon
zebuhlon


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyMar 27 Avr 2010, 18:08

bonjour à tous,
A la lecture de vos posts sur la pèche à l'anglaise,
je voudrais me lancer dans celle-ci et plus spécifiquement au quiver-tip. Comme je ne voudrais pas m'interdire de temps en temps le montage d'un waggler, voici ma question:
-la spécificité de ces 2 pèches apparemment impose l'achat de 2 cannes, car une canne polyvalente semble être une mauvaise option.
Finance oblige je n'en prendrais qu'une...
Je pense acheter une canne feeder et de temps en temps monter un waggler qu'elle sont les inconvénients de mon choix ?
Le type de poissons ciblé: (gardons,bréme,tanche,carpeaux).
Surtout en étang et canal
canne possible:
garbolino MAYHEM Feeder 12ft
drennan compétition feeder 12 ft

merci zeb
Revenir en haut Aller en bas
lutch


lutch


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyMar 27 Avr 2010, 19:08

Bonjour,

Utiliser une canne feeder pour l'anglaise est à mon avis à éviter, la canne feeder est faite pour lancer des charges lourdes ( 25gr à 100, 150gr, voir plus...), la canne anglaise de faibles charges (en général inférieur à 15/20 gr).

A l'anglaise, c'est la canne qui lance le waggler, avec une canne feeder tu ne pourras pas utiliser la canne pour lancer, le lancé sera mauvais et tu ne prendras pas de plaisir (sans parler des emmelages) bref à éviter surtout pour un débutant.

Je ne connais pas ton budget, mais en surveillant les promos, il y a moyen d'acheter les deuxcannes pour 150 Euros. Ce ne sera du matériel haut de gamme mais parfait pour débuter et te faire plaisir.

Lutch
Revenir en haut Aller en bas
zebuhlon
Goujon
Goujon
zebuhlon


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: choix canne feeder   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyMar 27 Avr 2010, 20:21

bonjour,
merci de ta réponse ,mon budget de 150 euros.
Je vais,je pense, acheter la feeder en premier lieu et me familiariser a cette nouvelle pèche . J'attendrais pour l'anglaise car cela me géne toujours d'acheter une canne de qualité moindre, pour ensuite la changer et prendre mieux.C'est un avis perso bien sur.
Je vais donc prendre un des deux modèles que j'ai cité dans mon 1er post, en 12 ''qui je pense conviendra a peu près a toutes les situations que je pense rencontrer.(étang,canal).
Si tu as d'autres conseils a me donner sur l'achat d'une canne feeder, je suis preneur.
encore merci
zeb
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyMer 28 Avr 2010, 02:43

Oui opte pour un modéle avec plusieurs scions appelé " tip " .
Revenir en haut Aller en bas
carruette stephane


carruette stephane


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyVen 30 Avr 2010, 17:25

il y a effectivement le probleme de la puissance entre la canne feeder et l'anglaise.
pour ma part j'ai une browning match gold 390 (3brins) qui a une quizaine d'années,je l'ai transformé.
au niveau du dernier brin et juste au dessus d'un des anneaux (en gardant le renfort)j'ai coupé proprement et je peux mettre le scion que je veux lorsque je pêche au feeder,je pêche aussi a l'anglaise avec cette canne.
seul probleme je ne peux pas utiliser des cages supérieur a 15 gr.
maintenant si tu veux pouvoir repondre a un plus large eventail de condition de pêche ,tu ne pourras pas faire autrement d'acheter deux cannes
Revenir en haut Aller en bas
zebuhlon
Goujon
Goujon
zebuhlon


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptySam 01 Mai 2010, 20:51

bonjour,

merci de vos réponses

zeb
Revenir en haut Aller en bas
nikkfurie
Goujon
Goujon
nikkfurie


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyDim 02 Mai 2010, 18:40

salut

Il y a peut être ca en solution a ton problème :

http://cgi.ebay.fr/Garbolino-Squad-Pellet-Combo-Rod-12ft-/250548964687?cmd=ViewItem&pt=UK_SportingGoods_Fishing_FishingRods_EH&hash=item3a55e1cd4f

apparemment c' est un combo 2 en 1 .

@ +
Revenir en haut Aller en bas
pelargos04


pelargos04


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyDim 02 Mai 2010, 21:16

En ce qui concerne la drennan compétition feeder pour moi elle est super, je vais même bientôt m'en acheté une deuxième.
J'ai une adresse ou elle ne sont pas cher (par rapport à d'autres):
http://www.bosfish.co.uk/products/RODS/dr631feeder.htm#dr631
Ils sont très sérieux et rapide, j'ai déjà acheté plusieurs cannes et moulins,...

Il est vrai que pour le waggler il vaut mieux une canne adapter:
http://www.bosfish.co.uk/products/RODS/dr726float.htm
Également une très bonne canne, avec ça tes wagglers partirons comme des avions!!!
Revenir en haut Aller en bas
multipeche
Goujon
Goujon
multipeche


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptyLun 06 Sep 2010, 18:48

bonjour jai le meme probleme mai avec ma canne rapala je voudrais savoi si je peux peche a l anglaise avec ma cane rapala sachant quelle et tres rigide et que le nylon est du 35 centieme


Ouvre un nouveau sujet avec ta question sinon, tu risques de ne pas avoir de réponses!!

olivier91
Revenir en haut Aller en bas
carpman27
Alevin
Alevin
carpman27


Réputation : 0

Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Teck   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? EmptySam 06 Nov 2010, 22:45

La pêche au feeder-quiver est une pêche anglaise! Le waggler aussi. Pas évident de pêcher avec une autre canne qu'une canne prévue à cet effet. Je vous déconseil d'essayer, vous allez galérer!

Une tite question aux propriétaires d'une canne drennan 12' compétition feeder : il parrait que le manche est pas super (liège grossier etc...) est ce vrai??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?   Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à l'Anglaise avec une canne quiver/feeder ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: