L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 peche canal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: peche canal   peche canal EmptyDim 28 Juil 2013, 15:44

depuis le 5 juillet j'ai change de poste et j'ai repaire des zone de tenus de poissons 3 zones pour etre exactement.sur ce nouveau poste j'ai effectue 7 peche de nuit,j'ai touche 3 poissons et une decroche .suite a une succession de 18 capot.arrive sur le poste canne et marqueur sondeur sur les spots trouve sur ma berge placement des cannes et amorcage d'une poigne de boulle de 20 mm sk30 sur chaque canne.vers 4 heures du matin mon delkim ce met a sonnet apres 15 minutes de combat une belle commune de 16.750kg,la nuit suivante a 1heure du matin une decroche et la nuit du 7juillet a 21h15 je fais une miroire de 15.550kg.vu le resultat je decide de faire un amorcage des du mardi au vendredi de trois poignes de boulles par canne.les deux nuit qui suit grande deception copat et encore une erreur de plus.le vendredi qui suit je fais une miroire de 12.650kg.et la ce week end je ne fais rien et une peche annule pour l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyDim 28 Juil 2013, 18:12

et ta question ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyDim 28 Juil 2013, 21:21

je voulais savoir pourquoi je fais du poissons de la zone de tenus 2 qui se trouve a 1km a ma droite de la et que la zone de tenus se trouve a 300ou 400m du poste a ma gauche et pourquoi 1 seul poisson
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyDim 28 Juil 2013, 23:14

ch'bas a écrit:
je voulais savoir pourquoi je fais du poissons de la zone de tenus 2 qui se trouve a 1km a ma droite de la et que la zone de tenus se trouve a 300ou 400m du poste a ma gauche et pourquoi 1 seul poisson

 pourquoi ? CONNAISSANT pas ce canal difficile de donner un avis ! mais voila 

les carpes de nos canaux sont de de grande nomade n'hesitant pas chaque soir a faire des centaines de metres pour trouver une nourriture varié et disponible regulierement mais aussi il existe des poissons sedentaire restant sur de petite zone precise parfois ce genre de poisson peut ce faire prendre regulierement sur une meme année !
le deplacement des carpes en canal j'en parle beaucoup dans les tome1/2 
d'ou l'interet de sonder et de connaitre le substrat pour deceler les zones de nourriture exemple la vase /anodonte le gravier et sable /corbicules cailloux pierre /ecrevisse dresseines herbier/linée et ecrevisse en plus de toutes les petites larve existante tres developpé en ce moment 
j'ai remarqué qu"en periode de pluie la nuit les carpes repartent sur leurs tenues que plus tardivement qu'en periode calme et chaude 

une zone avec different substrat peut etre le repere de carpe sedentaire Wink d'ou l'interet de bien connaitre du moins le plus possible la zone choisi
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyLun 29 Juil 2013, 16:50

j'ai une autre question mg 59 on peux pecher directement les zones de tenus.la plupart des articles que j'ai sur la peche au canal certain auteur dise oui et d'autre dise non je voulais savoir votre avis.je voudrais aller avec une embarcation sur de grand gabarie pour sonder avec l'echo je peux le faire ou je risque d'avoir des probleme avec la vnf.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyLun 29 Juil 2013, 17:20

ch'bas a écrit:
j'ai une autre question mg 59 on peux pecher directement les zones de tenus.la plupart des articles que j'ai sur la peche au canal certain auteur dise oui et d'autre dise non je voulais savoir votre avis.je voudrais aller avec une embarcation sur de grand gabarie pour sonder avec l'echo je peux le faire ou je risque d'avoir des probleme avec la vnf.

 pecher une tenue c'est possible MAIS ! une tenue c'est quoi bien souvent un poste encombré donc y a un risque de perdre du poisson en deux pour une peche occasionnel sa peut le faire mais jamais sur du long terme
c'est mon avis je peux me tromper aussi

si tu navigue le soir apres l'arret de la navigation sa pourras le faire attention les embarcations type engin de plage sont interdit sur les voies navigable
je n'ai jamais ete embeté pour faire mes reperages mais je n'hesite pas allez voir l'eclusier ou telephoné au vnf a douai ou lille pour autorisation
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyLun 29 Juil 2013, 17:58

salut ch'bas Wink

pour moi que ce soit en canal en riviere ou en plan d'eau
les carpes fréquentes leur tenue ,mais ne s'y alimente pas forcément ,les zones de "nourissages" sont bien plus souvent productives ,mais meme a l'echo elles sont souvent difficile a trouver ,sa dégrossit pas mal ,mais rien ne vaut un plomb bien lourd et une bobine de tresse ou une vieille canne au coup pour gratter et afiner
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyLun 29 Juil 2013, 20:27

la demande que j'ai fais au sujet de l'embarcation c'est que j' ai trouve des spots qu'il m'interesse parce que la berge devant moi n'est pas tres accessible.
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyLun 29 Juil 2013, 20:44





mg 59 a écrit:
si tu navigue le soir apres l'arret de la navigation sa pourras le faire attention les embarcations type engin de plage sont interdit sur les voies navigable
je n'ai jamais ete embeté pour faire mes reperages mais je n'hesite pas allez voir l'eclusier ou telephoné au vnf a douai ou lille pour autorisation

mais pour le pas de calais je dois faire la demande a la vnf de bethune
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptySam 24 Aoû 2013, 17:02

voila je suis aller faire une nuit hier sur le meme poste et depuis se temps rien enfin pas de poisson mais un depart la tresse coupe et ce matin sur la berge des déjections de rat musque de la meme couleur que mes boules. les rats peux faire fuir les carpes qui se trouve sur un poste
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptySam 24 Aoû 2013, 21:17

Les rats faire fuir les carpes non ! Mais ruiner un amorçage OUI ! Bizarrement  des amis qui pêche eux aussi en canal sont confronté  aux mêmes  soucis de touches de rats rage 
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptySam 24 Aoû 2013, 21:35

il n'y a pas de solution. le champs qui se trouve pas loin de la a ete moissonner il y a quelque jours avant
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptySam 24 Aoû 2013, 23:27

Une solution , ne pas faire des amorçages trop important et surtout  pas avec des particules trop grosse et voyante (ex.le maīs)préférence le blé et le chènevis 
Revenir en haut Aller en bas
ch'bas


ch'bas


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:20

merci mg59 toujours de bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Max7ou
Goujon
Goujon
Max7ou


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:52

Sujet intéressant sur une pêche que je ne connais pas, mg59 tu parles d'un tome 1 et 2. Ou peut-on voir ces tomes ? (Edit: J'ai trouvé c'est bon merci)
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal EmptySam 31 Aoû 2013, 12:53

Max7ou a écrit:
Sujet intéressant sur une pêche que je ne connais pas, mg59 tu parles d'un tome 1 et 2. Ou peut-on voir ces tomes ? (Edit: J'ai trouvé c'est bon merci)
bien que les tome/1/2 soient interressant il reste malgré tout beaucoup de sujet sur le forum qui traite de la peche en canal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peche canal Empty
MessageSujet: Re: peche canal   peche canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peche canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours peche a l'anglaise canal de st Quentin (mondial peche cambrai
» sortie pêche à Juvigny 2ème session + peche à la truite
» Une partie de pêche avec Jérémy, élève de mon école de pêche
» petite peche rapide avec carpcarn
» Pêche de nuit à la carpe ... ma plus belle pêche [août]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: