L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 ALT dans la seine

Aller en bas 
+7
Dioufy
ladesch
phildela 94700
rez
teamcarpepassion
chriscarp
jeyjey78400
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 22:58

Mois quand je pêche en seine sur 48H, des mon arrivée je benne 4 sac de frolic bien dur et de la billes carnées.
Après chaque départ amorçage de rappel avec 1sac de frolic.
La seine ca coûte cher en amorçage !
Mais prendre des siliures et des carpes sur la même section ce n'est pas inhabituel, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 01:15

Etant donné que je fait que des peches rapides, de 19h a 23h, je peche avec 5 billes sur fil soluble et une bille boostée pour l'eschage!
J'ai fait 4 ou 5 sorties, avec une carpe de 9kg, une breme de 2kg, et deux decroches!

Peut etre avez vous quelques conseils sur ce type de peche ? Plutot que d'accoutumer, plutot intersepter le poisson avec une esche hyper attractante ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry91
Goujon
Goujon
thierry91


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 06:46

Alors là, je ne sais pas.
Je n'ai jamais réussi a trouver un poste ou les carpes soient en stationnement.
Elles circulent toujours entre deux écluses, et suivant les saisons et les conditions météorologiques cela change.
A mon avis en seine même si tu trouve le Spot, il faut benner pour les habituer a venir sur ton coup.

Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:58

Les deux sont possibles !
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:26

je connais tres bien Wink
l'ecluse est sur un bras de seine.
j'habite a 10mn
tu peches en face de l'ecluse? cote croissy alors?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 08:55

thierry91 a écrit:
Mois quand je pêche en seine sur 48H, des mon arrivée je benne 4 sac de frolic bien dur et de la billes carnées.
Après chaque départ amorçage de rappel avec 1sac de frolic.
La seine ca coûte cher en amorçage !
Mais prendre des siliures et des carpes sur la même section ce n'est pas inhabituel, loin de là.
tu m'etonnes que ça te coute cher!!
4 sacs de frofro a ton arrive sachant qu'un sac coute pas loin de 8€...........sa fait mal au cul ^^
quand je pechais la seine,j'avais 2 possibilites.soit la session, soit la peche rapide.
quand je pratiquais la session (24/48h) je mettais une vingtaine de billes par cannes et réamorçage de 20 billes a chaque departs.
quand je pratiquais (le plus souvent) la peche rapide de 21h a 00h/01h j'amorçais 2 kg de billes (maison) sur 3 jours et je pechais le 4em.
il n'etait pas rare de faire une moyenne de 4 poisson de l'heure.
le 78 a une densité de petite carpe (moyenne 8kg avec quelques belles surprise de temps en temps) se qui permet de s'amuser comme un fou en peu de temps  et avec peu d'amorçage.
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyJeu 05 Sep 2013, 20:52

filtendu a écrit:
thierry91 a écrit:
Mois quand je pêche en seine sur 48H, des mon arrivée je benne 4 sac de frolic bien dur et de la billes carnées.
Après chaque départ amorçage de rappel avec 1sac de frolic.
La seine ca coûte cher en amorçage !
Mais prendre des siliures et des carpes sur la même section ce n'est pas inhabituel, loin de là.
tu m'etonnes que ça te coute cher!!
4 sacs de frofro a ton arrive sachant qu'un sac coute pas loin de 8€...........sa fait mal au cul ^^
quand je pechais la seine,j'avais 2 possibilites.soit la session, soit la peche rapide.
quand je pratiquais la session (24/48h) je mettais une vingtaine de billes par cannes et réamorçage de 20 billes a chaque departs.
quand je pratiquais (le plus souvent) la peche rapide de 21h a 00h/01h j'amorçais 2 kg de billes (maison) sur 3 jours et je pechais le 4em.
il n'etait pas rare de faire une moyenne de 4 poisson de l'heure.
le 78 a une densité de petite carpe (moyenne 8kg avec quelques belles surprise de temps en temps) se qui permet de s'amuser comme un fou en peu de temps  et avec peu d'amorçage.
je suis de ton avis filtendu
cela fait trop cher pour moi aussi
Moi quand je veux faire une soirée en marne j amorce( graines pellest et quelques bouillettes) sur trois ou quatre jours  avant et jusqu a present nous avons fais des poissons a chaque sortie ( sauf une )
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:10

a partir du moment ou l’appât est dans l'eau,c'est la bonne distance.^^
l'avantage d'avoir plusieurs cannes permet de pecher a des distances différentes et de voir celle qui rapporte le plus.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 13:12

jeyjey78400 a écrit:
Voila coté croissy, sur une especes de pacerelle de beton en bas d'esqualier
si c'est le poste que je pense,il y a du lourd.
c'est plutot un petit quai en beton tout cassé en bas d'un escalier .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 17:26

Oui voila c'est ca mais il me semble pas que ce soot cassé, il a y a gauche et a droite de ce truc la des especes de piliers de feraille! J'y ai pecher moins de 10 fois avec des sessions de 4h maxi donc pour le moment j'ai pas encore tout testé que ce soit esche ou technique de peche! 
Je sais pas si il vaut mieux pecher la bordure, dans la cassure ou en pleine eau!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:29

moi dans mon esprit le quai etait cassé/abimé/fissuré.
2 possibilités.
- soit il a ete réparé (j'en doute fortement)
- soit nous ne parlons pas du meme poste ^^
envoi moi par mp l'image map/geoportail/google earth du poste que tu parles.
si je connais (il y a de grande chance) je t'informerais sur le poste.
cela dit,un poste en bas d'un escalier,la comme ça j'en vois qu'un..........
j'en connais un autre de poste mais c'est plus une dalle qu'un quai et la en effet c'est pas cassé ^^
par contre (de mémoire toujours), tu ne peux y pecher que seul car la dalle n'est pas tres grande (suffisamment pour 1 mais pas asse pour 2 pecheurs)
j'ai peche la seine pendant plus de 7 ans et des postes j'en connais tellement...... tout se mélange ^^
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:48

bados69 a écrit:
Je serai de l'avis de Bigbang. Pas d'amorçage massif. Ici, en Saône, ça aurait plutôt tendance à attirer le silure. Bouillettes fruitées ou pas, c'est pareil. J'ai déjà touché des silures à la bouillettes ananas. L'amorçage massif, ça créé une activité chez les blancs. Et les blancs attirent les glanes.
La meilleure méthode serait de bien sonder son poste et de n'amorcer qu'avec parcimonie l'endroit où tu poserais tes lignes.
ça devient une pêche de précision, la pêche de la carpe en rivière scratch
le "probleme" du silure c'est qu'il est omnivore!
tu peux meme en toucher au maïs ^^(cela met arrive plus d'une fois)
alors bille fruité ou carne c'est du pareils au meme pour lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:52

Je t'envoie ca des que je suis sur mon pc mais ce n'est pas cassé je suis sur! Le poste de beton fait 3m de large et 3m de long donc c'est peu etre ca! C'est juste en face d'un grand portail de maison! Il y a une ancre marive le long de la route meme!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 18:59

3X3 c'est tout a fait possible.
se qui fait que en effet tu ne peux y pecher que seul.
je vais attendre ta photo satellite c'est plus simple pour moi ^^
cela fait 4 ans que je n'est pas mis les pieds en seine alors le décor ........ sa ne me parle pas d'autant plus que j'y allais de nuit .


Dernière édition par filtendu le Dim 08 Sep 2013, 08:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 18:26

oui je connais tres bien se poste.
il est etait souvent peché par des feederistes et pecheurs au coup.
si cela n'a pas changé, attention si tu amorces,tu risques d'arriver et que le poste soit deja pris.
sur se tronçon de seine il y a: du silure,de la carpe,un peu de carassin et du barbeau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT dans la seine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT dans la seine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a pêché la seine à chatou en région parisienne?
» la seine
» Le bar a la mopuche dans l' estuaire de la Seine
» PECHE DANS LES HAUT-SEINE
» Journée carpe dans l'Eure (Seine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: