L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ALT dans la seine

Aller en bas 
+7
Dioufy
ladesch
phildela 94700
rez
teamcarpepassion
chriscarp
jeyjey78400
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyDim 21 Juil 2013, 16:06

Salut a tous, je créé ce sujet car je souhaite réaliser un amorcage d'environ une semaine dans la seine, juste a coté de chez moi (chatou).
Cependant je n'ai jamais pecher en riviere et je me demande bien comment je dois m'y prendre!
Je dispose d'environ 40kg de bille a la fraise!
J'ai déjà repéré quelques postes, nottament lors des fortes chaleur ou je vois les carpes se mettre a l'ombre des arbres le long des berges!

Comment dois-je m'y prendre que ce soit sur la fréquence des amorcages, l'heure, les quantités a chaque amorçage et en fonction de du jour ou je vais pecher et la stratégie (amorcage sur zone large, ou petite zone,...)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyDim 21 Juil 2013, 18:26

Je ne connais pas la seine, mais rien qu'avec le courant qu'il ya plus les bateaux, je n'utiliserai pas des bouillettes rondes au risque de les retrouver aux 4 coins de la seine

Tu peux les couper en 2 pour utiliser tes appats
Revenir en haut Aller en bas
teamcarpepassion


teamcarpepassion


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyDim 21 Juil 2013, 19:01

salut ,bon jai pecher 1 semaine en seine donc trés peu d'experience !
mais bon 1 semaines c juste un préamorcage ...Wink
si le courant pousse essaie de trouvé une zone plus calme ,derriere un haut fond ,un pillier de pont ...
perso javais prévu 80 kilos de billes en 24 pour une semaine ,belle erreur de ma part j'aurais du prendre uniquement de la micro billes et de la tiger ...
les seul poisson que jai fais ,jai du en chier pour les faire ,jusqua pousser le vice a pecher avec une équilibrée en 10mm ,les seul touches ont été faites sur cette canne
mais si tu peux amorcer un peu en amont je partirais sur une grosse quantitée de mais ou concassé si le courant est faible ,en 2 fois mais 25kil par amorcage et quelques kilos de billes au cas ou les indesirables sont de la partie ,ou meme en une seul fois ,pour tenter de créer "l'inattendu ,la surprise" pas de risque de saturer le post vu l densitée de poisson
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyDim 21 Juil 2013, 21:08

Désolé mais je n ai jamais péché sur la seine .

Je pense q un amorcage tout les jours avec 5 kg de billes sur 3 amorcages puis deux jours sans amorcer devrait étre pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyDim 21 Juil 2013, 22:30

pour moi , je pense qu il te faut mettre aussi un melange de graine (maïs tigger lupin chenevis) et du pellet de 25 mm .
Les graine vont se caller dans le fond et obliger les poissons a chercher ur le fond. Le pellet de 25 ne vas pas trop partir avec le courant et se dissoudre lentement ce qui va lui permettre "d'emettre" assez longtemps.
Pour l amoçage lui meme , moi je le ferais sur une semaine maxi . Par exemple si tu veux pecher a partir du vendredi soir

Amorçage en soirée a l'heure approximative ou tu vas commecer te session

Lundi 3 kg de bille , 2 kg de pellet et une bonne dose de graine

Mardi 5 kg de bille , 5 kg de pellet et une bonne dose de graine

Mercredi 5 kg de bille ,5 kg de pellet et une bonne dose de graine

Jeudi   3 kg de bille , 2 kg de pellet et une TRES bonne dose de graine

Vendredi juste un rappel en arrivant sur le poste
N'hesite pas a amorcer aussi bien une bordure et un autre coup genre cassure ; afin de ne pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier

C'est comme cela que je pratique quand je prepare mon coup en Marne

Attention quand tu vas amorcer a ne pas trop te faire reperer pour ne pas te faire doubler au moment de venir pecher
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 00:22

Merci de tous vos conseils! Wink

Le post et situé juste avant le barrage et il n'y a pas enormement de courant! Et les bateaux n'y passent pas car ils passent par l'ecluse située avant mon poste!

Bien enttendu je ferais discret pour pas menfaire doubler!

Les graines je n'en ai pas en ma possession mais je peux toujours me procurer de la tiger qui me semble être une graine que peu de poisons mangent et du coup il restera toujours cela pour les carpes au cas ou tout le reste disparait!

Dommage qu'il n'y ai pas de pecheur en seine parmis vous, il y a des très gros poissons dans ce fleuve!
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 13:18

Et l aval du barrage est péchable car en cette saison les poissons aiment ces eaux un peux agité mais surtout oxygénés et fraiches .
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 15:48

Oui j'y ai pensé mais les conditions de peche y sont plus difficiles! Je me donne encore deux semaines de reperage vant de commencer mol amorcage, je verrais bien ou elles sont le plus en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 20:23

jeyjey78400 a écrit:
Merci de tous vos conseils! Wink


Dommage qu'il n'y ai pas de pecheur en seine parmis vous, il y a des très gros poissons dans ce fleuve!
Bonsoir
Je vois que tu es de Paris moi je suis a coté de la porte de Bercy et si tu veux on peut toujours se rencontrer quand tu seras ur ton lieu de peche.
Je peche quelques fois en seine mais sur le departement de l'essonne (athis-mons  Draveil .......)
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 21:11

Salut a toi, se serait avec plaisir! Je suis completement a l'opposé moi, du coté de chatou, vers saint germain en laye dans le 78!
Je cherche des secteurs de nuit qui ne craignent pas trop pour le moment et je me lancerais après!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 21:40

Si j'ai de bon souvenir, dans le 78, il y a surtout beaucoup de petite carpe commune de 4 à 10kg. Bon, depuis les temps ça a peut être changé!scratch 

Les grosses, il y en a surement mais elles sont beaucoup plus dure à prendre à cause de la densité de petite. Dans le 92 et le 75 tu as moins de petite et du coup plus de grosses.Wink 

Sinon moi en seine je suis plus amorçage à la bille pure pour éviter les nuisibles, brème, chevesne et silures...

En  rivière c'est un peu "plus t'en met et plus t'en as" à condition de ne pas conditionner les silures...

Les quantité de phidela conviennent, il est aussi possible d'en mettre moins, mais je ne descendrai pas en dessous de 2kg de bille tous les 2 jours. Il est aussi possible d'en mettre plus du genre 10kg par jour, mais après avoir le budget...

Comme déjà dit, en plein été, il faut chercher les zone bien oxygénée. C'est la que sont les poissons.

Tiens nous au courant de tes résultats.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyLun 22 Juil 2013, 23:49

En effet il y a pas mal de petites mais pas mal de plus de 25 se font prendre dans la zone!

Les grosse se trouvent surtout en plein coeur de paris, au niveau de la tour effeil!

J'etais plutôt de ton avis aussi en ce qui concerne l'amorcage, des billes purent! Coupées en deux et entieres!
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 08:09

Pour remettre les choses au clair, un ALT, un vrai c'est minimum 3 semaines / un mois, en ne le pêchant pas ou une fois. En dessous, on parlera plus d'un amorçage a moyen terme. Le conditionnement des poissons et les objectifs recherchés ne sont pas les mêmes !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 11:01

J'ai dit alt car il ne s'agissait pas d'une peche rapide! Cependant j'ai lut que on pouvait parler d'alt a partir d'une semaine d'amorcage! En tout cas alt ou non mon but est de tenter de prendre du poisson! x)
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 12:34

L'ALT pour moi c'est sur plusieurs mois.

Mais bon c'est de la terminologie et les carpes s'en moquent.Laughing  Si tu veux amorcer une semaine tu peux. Mais c'est effectivement plutôt du moyen terme, limite court terme.
 
En gros pour moi 0 à 1 semaine => Court terme
1 semaine à 1 mois moyen terme
> 1 mois long terme.

Quand je parlais petites carpes je parlais du 78. et non de Paris (75). Il y a effectivement des gros poissons en plein paris. Mais il faut savoir aussi que c'est blindé de silures...Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 15:58

Oui dans paris il n'est pas rare de voir les silures manger les dechets de cuisines des peniches restaurants, et a cette endroit de très grosses carpes s'y trouvent!

Je compte amorcer une semaine puis pecher mais continuer a amorcer par la suite sur le même coup étant donné que j'habite juste a coté du cours d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 16:07

Avec la densité de silure, perso je ne ferai pas d'ALT mais plutôt un bon repérage et pêche en spot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 22:42

tout comme bigbang je ne ferais pas d'amorçage si il y a des moustachus. Tu risque de ne faire que ça .
Juste une bouillette avec un pochon soluble de petit pellet et des morceaux de bouillettes
Revenir en haut Aller en bas
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMar 23 Juil 2013, 23:54

C'est pas faux mais bon ils vont quand même pas se jetter sur des billes fruitées si ? J'ai plus de 40kg de billes a liquidée!
Revenir en haut Aller en bas
bados69


bados69


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMer 24 Juil 2013, 08:15

Je serai de l'avis de Bigbang. Pas d'amorçage massif. Ici, en Saône, ça aurait plutôt tendance à attirer le silure. Bouillettes fruitées ou pas, c'est pareil. J'ai déjà touché des silures à la bouillettes ananas. L'amorçage massif, ça créé une activité chez les blancs. Et les blancs attirent les glanes.
La meilleure méthode serait de bien sonder son poste et de n'amorcer qu'avec parcimonie l'endroit où tu poserais tes lignes.
ça devient une pêche de précision, la pêche de la carpe en rivière scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMer 24 Juil 2013, 12:37

Je tenterai quand méme plutot que des perdres tes billes .
Revenir en haut Aller en bas
phildela 94700


phildela 94700


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMer 24 Juil 2013, 22:07

bados69 a écrit:
Je serai de l'avis de Bigbang. Pas d'amorçage massif. Ici, en Saône, ça aurait plutôt tendance à attirer le silure. Bouillettes fruitées ou pas, c'est pareil. J'ai déjà touché des silures à la bouillettes ananas. L'amorçage massif, ça créé une activité chez les blancs. Et les blancs attirent les glanes.
La meilleure méthode serait de bien sonder son poste et de n'amorcer qu'avec parcimonie l'endroit où tu poserais tes lignes.
ça devient une pêche de précision, la pêche de la carpe en rivière scratch

 tout a fais d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyMer 24 Juil 2013, 22:49

Si tu souhaites amorcer à l'avance, pour éviter les concentration de blanc, tu peux amorcer uniquement à la bille de façon très très large.

 Par contre graines et pellet à éviter absolument sinon tu risques de faire du silure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jeyjey78400


jeyjey78400


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:25

Je n'ai que des billes de toute façon, du 20mm a la fraise ou tutti fruty je sais plus (de chez crabs and go)!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine EmptyJeu 29 Aoû 2013, 15:51

j'arrive trop tard pour repondre a se topic mais mieux vaut tard que jamais ^^
je bosse a st germain en laye et j'ai peché la seine exclusivement pendant plus de 7 ans.attention il y a des distance a respecter aux abords des ecluses et barages. ils ou elles sont souvent des reseves et la peche y est interdite!!
de mémoire chatou n'est pas un secteur de nuit alors attention une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALT dans la seine Empty
MessageSujet: Re: ALT dans la seine   ALT dans la seine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALT dans la seine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a pêché la seine à chatou en région parisienne?
» la seine
» Le bar a la mopuche dans l' estuaire de la Seine
» PECHE DANS LES HAUT-SEINE
» Journée carpe dans l'Eure (Seine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: