L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?

Aller en bas 
+6
flo21
Dioufy
lecarpist
ladesch
wardrake
waza
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:21

je sais que je vais en faire jaser plus d'un mais a un moment  certain pêcheur devraient se remettre en question

Qui peut dire ici qu'il connait tout du poisson  qu'il pêche? et quand je dis tout ca va au dela  de la simple reconnaissance du poisson ainsi que de sa période de reproduction ... surement pas beaucoup

Pourtant ca n'en ferait pas de mal a certain   car entendre et  lire des aberration venant de pêcheur dont certain se disent  pro... genre une carpe sortis 10 minutes  de l'eau  ne souffre pas ...


Ces cours   n'effaceront surement pas   la bêtise de beaucoup mais si au moins  ils pouvaient  leurs  permettre d'avoir l’esprit plus critique ... et surtout de respecter  le poisson


Perso de plus  ca me fait peur de voir que de plus en plus de pêcheur  se considère   " très bon pêcheur "  que par ce qu'ils ont du matos Hors De Prix  et non par  connaissance du ou des poissons qu'ils pêchent
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:29

Tout a fait d'accord!

Moi le premier, je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai tendance a émettre des suppositions qui ne sont pas forcément avérées.

Même quelqu'un qui évolue depuis longtemps dans le milieu, peu enrichir ses connaissance en changeant juste de point de vue!

L'idée du permis Suisse a fait jazé, mais il n'y a pas que des mauvais points...
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 11:28

Citation :
Même quelqu'un qui évolue depuis longtemps dans le milieu, peu enrichir ses connaissance en changeant juste de point de vue!


le problème c'est que les rumeur , cliché voir même les appréciation des pêcheur ( je pense surtout vis a vie du silure) ont la vie dure et déjà  essayer de changer  ca serait une bonne chose


Citation :
L'idée du permis Suisse a fait jazé, mais il n'y a pas que des mauvais points...


en faite  pour moi c'est pas le fond qui est a revoir mais la forme : dire qu'il faut  utiliser du gros file  pour éviter les casses et un non sens  par exemple  mais bon la question n'est pas la

mais ma réflextion c'est en  partis fait aussi  grace ou a cause de se qui est fait en Suisse et en partis  de se que j'ai appris a l'école  ( d'aquaculture )

 par exemple on dit qu'il faut éviter d'enlever le mucus du poisson ce qui est vrai mais combien sait  a quoi il sert??
combien sait aussi pourquoi chez les carpes on en trouve des sans écailles avec un peu d'écaille et des qui sont complettement recouverte d'écaille?

rien que ces deux question  si je les avait pas apprises  a l'école je ne saurait  su y répondre et pourtant même si ce ne va pas révolutionner la pêche  ca permettrais de  mieux comprendre le poisson
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:30

Moi ça m'intéresserai, j'essaye d'en apprendre un maximum via internet, les livres, etc.. Les forums servent ausi entre autre à ça.
Mais bon pas sur que ça plaise et intéresse tous les pêcheurs.scratch 


Il y a parfois des positions un peu extrème sur le bien être du poisson. Le meilleur moyen pour ne pas le faire souffrir c'est de ne pas le pêcher... Et je ne connais pas beucoup de pêcheur (même les pro no-kill, etc...) qui prie le bon dieu pour être capot...

Autres choses, les firms qui font de la pub à tous va, peut être pourrait elle consacrer un peu d'argent de ce budget à écrire une notice sur l'utilisation d'un tapis de réception, d'un sac de conservation etc... On le voit sur quelque vidéo, mais ça reste très anecdotique...

Après avec un peu de bon sens on peut faire pas mal de chose bien.
Concernant le fil qui doit être solide (en fait c'est le corp de ligne), le truc c'est que si tu casses, tu dois casser au plus prêt de l'hameçon, le point faible doit être le bas de ligne et surtout pas le corp de ligne. Règle de base mais souvent oublié par bon nombre de pêcheurs.Wink 

Waza si tu veux nous faire un petit cours sur la connaissance des poissons, en ligne sur le forum n'hésite pas.Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:45

Citation :

 Autres choses, les firms qui font de la pub à tous va, peut être pourrait elle consacrer un peu d'argent de ce budget à écrire une notice sur l'utilisation d'un tapis de réception, d'un sac de conservation etc... On le voit sur quelque vidéo, mais ça reste très anecdotique...
problème : qui lis les notices ?? et pas que celle sur la pêche



Citation :
Waza si tu veux nous faire un petit cours sur la connaissance des poissons, en ligne sur le forum n'hésite pas.A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Icon_wink

le problème c'est que j'ai pas le temps bien  que j'aurais aimé le faire depuis longtemps ^^" mais si vous avez des question  le forum justement fait pour ca car je sais pour en avoir discuté avec certain que je suis pas le seul sur ce forum a avoir fait mes études en aquaculture sunny
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:11

Et pourquoi pas un petit tutoriel sur les base de la pêche, le tout réalisé en concertation entre membres du forum, de manière simple et intuitive.

Cela permettrai de renvoyé le lien du sujet, quand on a droit à "Je veux pêcher X (poisson), comment on fait?" point a la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:43

waza a écrit:
je sais que je vais en faire jaser plus d'un mais a un moment  certain pêcheur devraient se remettre en question

Qui peut dire ici qu'il connait tout du poisson  qu'il pêche? et quand je dis tout ca va au dela  de la simple reconnaissance du poisson ainsi que de sa période de reproduction ... surement pas beaucoup

Pourtant ca n'en ferait pas de mal a certain   car entendre et  lire des aberration venant de pêcheur dont certain se disent  pro... genre une carpe sortis 10 minutes  de l'eau  ne souffre pas ...


Ces cours   n'effaceront surement pas   la bêtise de beaucoup mais si au moins  ils pouvaient  leurs  permettre d'avoir l’esprit plus critique ... et surtout de respecter  le poisson


Perso de plus  ca me fait peur de voir que de plus en plus de pêcheur  se considère   " très bon pêcheur "  que par ce qu'ils ont du matos Hors De Prix  et non par  connaissance du ou des poissons qu'ils pêchent

 salut waza , ton idées est une des grandes question a l'etude en ce moment même au sein de la FNPF pour la loi peche de 2015/2016 car certain preconise de ne plus avoir de fermeture peche pour toutes les especes et de declasser le poisson chat et la perche soleil et d'autre a contrario demande la fermeture de mla peche pour toutes les espece  pendant leur periode de frai donc une etude est en cours avec possibilité de mise en place de cours halieutique pour l'obtention d'un permis peche qui sera assujeti a une carte annuelle bien moins chere que l'actuel permis (50 euros le permis avec cours valable a vie et environ 45 euros la carte annuelle par la suite )
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 14:25

J'espere que ce permis veindra un jour!! car , je l'ai deja dis ici, j'ai encore  vu cette année un mec (un jeune) pêcher au lancer en avril, apparemment pas au courant que le brochet était fermé... Bon, c’était sa parole.

Un permis permettrait de cadrer les choses dés le début, que se soit en terme de date, de technique, d’espèce. Fini  les réponses " je ne savais pas ou le grand classique "j'suis pas a courant" ...!! Y'a grand besoin de faire évoluer le monde de la pêche à l'an 2000!! mais au faite, ce n'était pas il y   13ans et 6mois , l'an 2000....??
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
wardrake


wardrake


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:01

ok pour la baisse de tarif du permis, mais y a des chances pour que le cour valable "à vie" soit oublié par certain scratch  !!!

avec un petit rappel tous les dix ans, cela serait sûrement plus bénéfique ,non?

Ceux qui on le permis de conduire, comprendront sans doute de quoi je veux parler sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy


Dioufy


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 18 Juil 2013, 15:15

A quand les anciens qui te jeterons un plomb dans la tête avant d'avoir un accident de voitures a cause de leurs cataractes?? lol! lol!   désolé pour nos anciens , elle était facile !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
flo21


flo21


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 13:31

bah le soucis c'est pas de mettre telle ou telle choses en place. c'est que les gens soient pas trop con et qu'ils fassent enfin ce qui est bon pour le poisson.

allez faire comprendre a un viandard que remplir le congel c'est pas cool.

au pire, les cours ça le fera chier, il ira pas. et comment voulez vous lui imposer ça ?

un draco ça restera un braco, avec ou sans cours.

un vieux con, ça restera aussi un vieux con. et je doute très fortment que ceux là iront de leurs bon grès faire leurs cours sur les poissons.

c'est voué a l'échec tout ça les amis
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 13:46

mais c'est pas pour les braco que je dis ca! je suis désolé mais quand je vois bon nombre de carpiste croire dure comme fer que le poisson qu'ils pêchent sont " increvable "  que d'autre croient que les poissons ne souffre pas de la maltraitance, qu'on peut ballancer  des 10aines de kilo d'amorce sans qu'a long terme  sa n'est d’impacts sur le milieux etc etc

 la sauvegarde des espèces et du millieux   passent pas  la sensibilisation , la connaissance  de se qui la compose  et l'ignorance de celle si est  la pire menace qu'on peut faire subire  au millieux pire que les braco et autre polution
Revenir en haut Aller en bas
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 14:37

en regardant ce topic j'ai l'impression que les pêcheurs se soucient plus de la condition des poissons que de la condition humaine peut être que je me trompe .scratch
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 18:21

on est sur un forum de pêche  la ;)et puis bon  je pense aussi aux génération  future de pêcheur   car si on continue comme ca que va t on leur laisser? des étangs infesté de chat   des courts d'eau pollué ( pour prendre que ces deux exemple?)

et puis tu veux te soucier  que de la condition humaine? commence alors par regarder avec quoi tu t’habille  ou ca a été fabriqué  ce que tu mange , pensent au peuplade de la foret amazonienne qu'on vire a coups de fusil a pompe pour pouvoir  couper leur arbres dont le bois  finira surement  dans vos maison ( sans compter  sur l'effet de sert  que ca produit et qui est de plus en plus dangereux )


je continue?

ps: je ne dis pas qui ne faut pas se soucier  de la condition humaine mais que  c'est normal que sur un forum de pêche on parle de poisson nan?
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist


lecarpist


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 18:51

waza a écrit:
on est sur un forum de pêche  la ;)et puis bon  je pense aussi aux génération  future de pêcheur   car si on continue comme ca que va t on leur laisser? des étangs infesté de chat   des courts d'eau pollué ( pour prendre que ces deux exemple?)


 pour les étangs infester sa c'est sur vue que l'association carnavenir a demander le déclassement des poissons chats et de la perche soleil en espèce pouvant créer des déséquilibre mais non nuisible , et oui le chat est le vif roi pour le silure , donc bientôt le retour des chat dans toutes les eaux de France , pour 2015 apparemment et ce n'est qu'une infime partie de ce qu'ils demande il y a aussi le declassement des premiere categorie abritant des carpes ou des brochets,la pdn pour le silure,la navigation autoriser de partout en france etc etc etc



http://www.blog-video.tv/video-668839d2b7-Archive-tele-du-07-04-2013-11-44-31.html
 Resumé rapide, mais je vous conseille de voir la video car tout cela est détaillé et expliqué

Plus de fermeture "carnassiers" donc possibilité de pêcher aux leurres ou au vif toute l'année.
Un quota "carnassiers/jour" (probablement 3).
Des quotas qui passent à 0 pendant les mois de leur reproduction pour brochet, sandre, black bass donc possibilité de pêcher les autres carnas.
Possibilité d'expérimentation (sur proposition des fédés ou de la FNPF) pour des mesures diverses (fenêtre de capture, par exemple).
Dans les lacs de 1ère cat, possibilité d'appliquer un règlementation de 2ème cat.
Retour à 3 lignes (mais peu de chance de passer )
Une seule ligne autorisée avec la carte découverte.
Plus de limitation à 2 hameçons par leurre.
Pêche à la traine autorisée sauf interdiction justifiée (ça légalise la verticale et autres techniques un peu "limite").
Perche soleil (et peut être poisson chat) qui perd le statut "pouvant provoquer des déséquilibres...".
Brochet ne serait plus nuisible en 1ère categorie
Pêche de nuit pour le silure (sur demande d'une fédé ou d'une A.A.P.P.M.A) ; en fait, comme pour la carpe.
Possibilité d'augmenter les tailles de capture pour les carnas.
Revenir en haut Aller en bas
http://carpistedu13.forumactif.com/
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 19:13

BEATLES a écrit:
en regardant ce topic j'ai l'impression que les pêcheurs se soucient plus de la condition des poissons que de la condition humaine peut être que je me trompe .scratch

 faire attention au poisson, sûrement bien !  A son voisin, sûrement mieux !
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Beatles.
Je veux bien qu'on essaie de mieux apprendre à pêcher mais tout est relatif.
Combien prendront soin de leur poisson et jetterons un regard méprisant sur un SDF qui a plus besoin de notre aide qu'un poisson 
Mais là, je philosophe un peu !Wink 
on a peut-être l'impression de se racheter en faisant un peu de bien !Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
flo21


flo21


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 23:09

brocarp52 a écrit:
BEATLES a écrit:
en regardant ce topic j'ai l'impression que les pêcheurs se soucient plus de la condition des poissons que de la condition humaine peut être que je me trompe .scratch

 faire attention au poisson, sûrement bien !  A son voisin, sûrement mieux !
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Beatles.
Je veux bien qu'on essaie de mieux apprendre à pêcher mais tout est relatif.
Combien prendront soin de leur poisson et jetterons un regard méprisant sur un SDF qui a plus besoin de notre aide qu'un poisson

perso, j'me sens pas visé, j'éssaie dans la mesure de ce qui m'est possible, de faire le plus attention aux poissons que je pêche. et je donne de l'argent presque tous les jours a un SDF que je croise pour aller au taf. (il est très polie d'ailleurs ce monsieur, et il présente bien. alors même s'il me lira surement jamais, je lui souhaite de redonner tout le sens qu'il a envie de donner a sa vie)
 
enfin bref, comme je suis bon et généreux, ça me donne le droit d'insulter gratuitement mes homolgues m'sieur ? lol! 

Mais là, je philosophe un peu !Wink 
on a peut-être l'impression de se racheter en faisant un peu de bien !Rolling Eyes

par contre, là t'a tout juste, c'est le sentiment que j'ai. moi pauvre produit de la consomation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyLun 22 Juil 2013, 23:54

brocarp52 a écrit:
BEATLES a écrit:
en regardant ce topic j'ai l'impression que les pêcheurs se soucient plus de la condition des poissons que de la condition humaine peut être que je me trompe .scratch

 faire attention au poisson, sûrement bien !  A son voisin, sûrement mieux !
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Beatles.
Je veux bien qu'on essaie de mieux apprendre à pêcher mais tout est relatif.
Combien prendront soin de leur poisson et jetterons un regard méprisant sur un SDF qui a plus besoin de notre aide qu'un poisson 
Mais là, je philosophe un peu !Wink 
on a peut-être l'impression de se racheter en faisant un peu de bien !Rolling Eyes

 dite moi on est sur un forum de pêche la ou celui de l'UNICEF?
scratch 
 et pourquoi on se soucierait  pas autant du poisson que de l'être humain? ce sont des êtres vivant  comme les autre    et ils mérite autant  le respect
Par ce que en gros ce que vous me dite c'est  occupons nous des Humains le reste  on s'en fou ...

j'ai vraiment du mal  a comprendre se genre de réaction , encore plus de parler de poisson sur un site de pêche  quoi de plus normal,??
Perso  si toutes les personnes sur se forum  en faisait plus  que moi  a aider les gens   je pense que j'aurais des lecons a recevoir mais la   je suis sure que pas beaucoup donne de leur temps pour les personnes nécéssiteux
Revenir en haut Aller en bas
brocarp52


brocarp52


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyMar 23 Juil 2013, 20:42

waza a écrit:
brocarp52 a écrit:
BEATLES a écrit:
en regardant ce topic j'ai l'impression que les pêcheurs se soucient plus de la condition des poissons que de la condition humaine peut être que je me trompe .scratch

 faire attention au poisson, sûrement bien !  A son voisin, sûrement mieux !
Je suis assez d'accord avec la réflexion de Beatles.
Je veux bien qu'on essaie de mieux apprendre à pêcher mais tout est relatif.
Combien prendront soin de leur poisson et jetterons un regard méprisant sur un SDF qui a plus besoin de notre aide qu'un poisson 
Mais là, je philosophe un peu !Wink 
on a peut-être l'impression de se racheter en faisant un peu de bien !Rolling Eyes

 dite moi on est sur un forum de pêche la ou celui de l'UNICEF?
scratch 
 et pourquoi on se soucierait  pas autant du poisson que de l'être humain? ce sont des êtres vivant  comme les autre    et ils mérite autant  le respect
Par ce que en gros ce que vous me dite c'est  occupons nous des Humains le reste  on s'en fou ...

j'ai vraiment du mal  a comprendre se genre de réaction , encore plus de parler de poisson sur un site de pêche  quoi de plus normal,??
Perso  si toutes les personnes sur se forum  en faisait plus  que moi  a aider les gens   je pense que j'aurais des lecons a recevoir mais la   je suis sure que pas beaucoup donne de leur temps pour les personnes nécéssiteux


Relativise, Wasa, Y'a pas mort d'homme...ni de poisson lol! 

pas de leçon à donner ! Juste dire que toutes les valeurs sont différentes aux yeux de chacun, et parfois, on se perd dans des considérations plus futiles.
Maintenant, je ne suis pas contre connaître les moeurs des poissons et les pêcher le mieux possible.Tout ce qui peut instruire rend moins con, n'est-ce pas ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lespoesimages.com/
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyMar 23 Juil 2013, 20:59

nan ya pas mort d'homme mais ya  un gros  ras le bols : dès qu'on veut un peu moraliser  les pêcheur ( pour ne  parler que d'eux vu qu'on est sur un forum  de pêche ) et on te prends pour un con , pourtant il y en aurait bien besoin et a tous les niveau car franchement quand je vois  les mails que j'ai eux de certaine personnes  qui se disent grands pêcheur ( peut être que certain se  rappelleront de  mon topic)  ca fait peur , sans compter  les pêcheurs que je vois pratiquement chaque jour

avant de vouloir respecter le poisson il faudrait déjà le connaitre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyMer 24 Juil 2013, 12:48

C est surtout qu il n y a pas assez d écoles de péches , car c est notamment elle qui donne les connaissances halieutiques .

Pour la réflexion de beattles , désolé mais c est un peu hors sujet , on est sur un forum de péche c est donc normal que l on parles sur les poissons .

Ca serait comme dire aux passionnés sur un forum sur les voitures qu ils se soucient que leur voiture soit aux garages alors que certaines personnes n ont pas de toit pour vivre .

Cela n empéches de s impliquer pour les autres autrement que par la péche en dehors des forums .
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyMer 24 Juil 2013, 13:18

d'ailleurs il me semble que sur forum certaine personne avaient déjà fait quelques tuto  faudrait que je  les recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:10

tient pas plus tard que se matin  un pêcheur  m'a affirmé que le black bass était un croisement entre un brochet  un sandre ... et une perche scratch
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 25 Juil 2013, 12:26

Ca s appellerai pas plutot brosanche ?lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
waza


waza


Réputation : 0

A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:28

c'est surtout inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty
MessageSujet: Re: A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?   A quand des cours  pour apprendre a mieux connaitre  ses poissons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand des cours pour apprendre a mieux connaitre ses poissons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour connaître l'état de nos cours d'eau avant la pêche
» Dépolluer pour mieux polluer !
» débuter la truite et apprendre à la connaitre [sujet du mois d'avril]
» Quand changer les Bouillettes en cours de pêche ?
» site pour apprendre les noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Espace détente :: Débats D'Artpêchois-
Sauter vers: