L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question method feeder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: question method feeder   question method feeder EmptyMer 17 Juil 2013, 22:26

Bonjour a tous,

Voila ce week end j'ai fait ma 1ere sortie à la carpe en carpodrome, et j'ai 2 questions toute bete.

J'ai utilisé un montage très simple avec un method feeder drennan, donc stop float a 15cm du method, method, raccordement sur l emerillion plastique avec nœud palomar double pour le corps de ligne,

1ere question : quelle nœud utilisez vous pour raccorder le bas de ligne ? (boucle dans boucle je suis pas fan j'ai pas confiance)

2eme question : ce qui me semble étrange c'est que l émerillon n'était pas ''sortie" du method quand je faisais un poisson, pour moi le method doit coulisser pour heurter le stop float est assuré l'auto ferrage ? non ?

J'ai eu également ÉNORMÉMENT de touche quasiment a chaque lancé, faut il ferrer ou laissé partir ??? en fait en début de partie je laissé partir mais après le scion tremblait tremblait ... mais pas de départ alors je me suis mis a ferrer et sa fonctionnait a peu près mais pas TOP TOP.

Merci d avance pour vos conseils.

PS : corps de ligne tresse en ??? 16kg4 ...  / BDL nylon 4kg5 je n'avais que sa ... c'est trop court ?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder EmptyMer 17 Juil 2013, 23:12

Pour relier ton bas de ligne , le boucle dans boucle , tu peux y aller , c est ce que je fait et jamais eu de soucis .

Pour le méthod feeder , l émerillon doit rentrer en force dedans pour étre solidaire du bas de ligne ainsi tu assures l auto ferrage car le poisson se prends le poids du feeder lorsqu elle saisit de l esche , c est le principe des montages carpiste que l on utilise .
Avec ce genre de montage les touches sont trés sec .
Est ce ce feeder ?
question method feeder 9k=

Si ton feeder bien bloqué , il faut laisser partir .
Les petites touches sont surement du soit a des poissons qui heurtent la ligne ou des petits qui font bouger le montage en essayant de prendre l esche .

Pour la derniére question , je n ai pas compris entre la tresse et le nylon .
Revenir en haut Aller en bas
Gus02
Goujon
Goujon
Gus02


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: re   question method feeder EmptyJeu 18 Juil 2013, 08:11

Donc le method que j'ai utilisé c'est celui ci :

question method feeder IMG_3209

et ma derniere question c'était savoir si un BDL de 4kg5 n'était pas trop court, j'ai fait quelque casse, une foie sur le corps de ligne pendant un combat qui a durer assez longtemps, sa devait etre une belle memere !! et plusieurs autres casse sur le bas de ligne lors de ferrage surtout.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder EmptyJeu 18 Juil 2013, 12:08

Désolé mais je n ai jamais teste ce genre de méthod feeder , je préfére le modéle que je t ai mis .

Pour le bas de ligne , je trouve que 25/100 est trés bien .
Revenir en haut Aller en bas
grisouille 17


grisouille 17


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder EmptyMer 31 Juil 2013, 07:17

lol! la tresse manque de souplesse ....... ou avoir une canne souple action parabolique = action anglaise
moins de casse avec du nylon
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder EmptySam 03 Aoû 2013, 20:44

Je n'utilise que les Drennan, spécialement pour la carpe.

Dans l'ordre :
- Canne parabolique
- Nylon 20/100
- boucle double pour chaque coté du connecteur
- le connecteur est prévu pour entrer en force dans le method, pas besoin de stop float.
- Bas de ligne fluoro en 17/100 de 10 CM
- Preston PR36 ou PR39 suivant l'humeur en 14 ou 16
- Montage au cheveu avec nœud sans nœud
- pellet ou mais..

Les tremblements sont dus aux petits poissons qui mangent l'amorce sans prendre l'esche, donc je te conseille de prendre une amorce collante et lourde MAIS surtout de bien positionner l'esche dans le method, c'est à dire sur le dessus, "à fleur" !

Je laisse partir franchement et je prends contact avec le poisson, il est dessus dans 90/100 des cas. Le plus dur est lorsque le poisson revient vers moi, il y a plus de risque de loupé et de casse si je ne m'appuie pas assez sur la canne.

Les casse sur la ligne sont souvent dues à des nœuds mal faits ou serrés à sec. Sur le bas de ligne, tu dois tirer trop fort !

Résultats des 2 dernières sorties : 
question method feeder Carpe15060

question method feeder 2013070615
Revenir en haut Aller en bas
yochimaira
Goujon
Goujon
yochimaira


Réputation : 0

question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:08

Je n'utilise que les Drennan aussi:

- Canne Garbolino rocket carp feeder en 3,60m
- Nylon 25/100
- boucle double pour corp de ligne et boucle simple pour le bas de ligne
- le connecteur est prévu pour entrer en force dans le method, mais je mets un stop float à 5 cm du method
- Bas de ligne spécial feeder en 23/100 de 10 CM
- Preston en 12
- Montage au cheveu avec nœud sans nœud + bouillette de 10mm
- pellet pour le le method + asticots sur l’hameçon

Voilà ma façon de procéder, tu pourras prendre carpes, brèmes, poissons chats, .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question method feeder Empty
MessageSujet: Re: question method feeder   question method feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question method feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 cannes au feeder
» Siège feeder
» Quiver au maïs : feeder ou method feeder?
» Feeder cage ou method feeder
» Feeder classique – Méthod feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: