L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'influence des crues et débordements pendant le fraie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 00:00

Bonjour les amis,

Je sais pas vers chez vous, mais vers chez moi, cette année il y a eut énormément de plan d'eau qui ont débordés en plein pendant le fraie.

Pensez-vous que nos cher carpes puissent quitter leur plan d'eau pendant le fraie quand il est débordé et ne puissent pas y retourner à cause de la décrue?scratch 

Un des plans d'eau que je pêche débordé de plus d'1m40, dans les champs et dans une petite rivière proche qui communique avec la seine. Je me demande si des poissons n'en n'auraient pas profiter pour se faire la belle.

J'ai pêché un peu pendant la crue (en mai) et à chaque fois j'ai été capot alors qu'en janvier j'ai cartonné...scratch 

J'ai par contre refait du poisson à partir de la décrue mais plutôt des petits.

Qu'en pensez-vous?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 00:36

Quelques individus on pu quitté le plan d'eau, il parait que certain poisson on franchis des champs entier après la décrue pour retrouver le lit d'une rivière un peu plus loin, alors si le niveau le permet il y a de grand chance qu'une petite parti du cheptel soit partie.

mais a cette période de  l'année je ne pense pas que les bancs se soit déplacé en grand nombre,
car les eaux étant resté froide pendant un moment, elles on surement préférées les profondeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 12:13

L'eau était à 18, 19°C...

Les haut fonds ou il y a moins d'un mètre étaient sous 3 mètres d'eau. Par contre dans les champs il y avait environ 1 m50 ça fait un super haut fond pour frayer ...
Après paut être quelles retournent dans le plan d'eau mais je suis persuadé qu'elles en profitent pour sortir et explorer les bordures qui sont sous l'eau et pour frayer dessus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 14:17

Je pense effectivement qu ils peuvent  quitter le plan d eau mais aussi inversement que les poissons de rivére rentrent dans le plan d eau .
Revenir en haut Aller en bas
wardrake


wardrake


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 14:41

Sur des poisson de rivière, la crue accentue le courant et les force a chercher un coin plus paisible comme les zones inondées,
mais sur un plan d'eau avec peu ou pas de courant il y a moins de chance qu'elles se déplace loin. Par-contre elle on du frayé un peu plus sur les berges que dans les herbiers.

La meilleur façon de te répondre serait sûrement de l'observer ou d'y faire une session test lors d'une crue, non?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 18:54

Heu comment dire... Laughing  J'ai fais 3 nuits en mai et juin sur 2 crues différentes (2012 et 2013) et à chaque fois capot.bounce 

Par contre en janvier de cette année j'ai cartonné lors d'une autre crue. Bien évidemment,  l'eau n'était pas à la même température et les poissons étaient je pense plutôt dans les profondeurs. Donc pas trop de risque qu'ils ne sortent...
Juste pour rigoler je vous met une photo de la première crue qui m'a comme qui dirait un peu surpris pendant la nuit...lol! 

Un peu plus et les carpes venaient frayer sur le bed chair...lol! 



L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Poste815
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 19:28

Tu péchais depuis un float tube ?lolfou
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyMer 17 Juil 2013, 22:57

Hé hé depuis je dors avec un gillet de sauvetage...lolfou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
wardrake


wardrake


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyJeu 18 Juil 2013, 10:45

lolfou lolfou bloup, bloup, bloup, blouuuuuuuup, Heu je crois que ta un départ!!! lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
bigbang


bigbang


Réputation : 0

L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. EmptyJeu 18 Juil 2013, 13:47

Possible qu'il y ai quelques poissons qui sont allé faire un pti tour Smile

Lol j'imagine le réveille avec l'eau dans la tente lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé





L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty
MessageSujet: Re: L'influence des crues et débordements pendant le fraie.   L'influence des crues et débordements pendant le fraie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'influence des crues et débordements pendant le fraie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de carpes pendant la fraie
» Les crues pour la carpe
» Conservation des graines crues
» Pêches en crues et bras morts
» le frai des carpes en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: