L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 Les crues pour la carpe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe EmptyVen 24 Déc 2010, 16:30

En ce moment toute les rivières sont en crue et les plans d'eau sont gelés.
Alors la question est simple, amis carpiste, avez-vous déjà pêché la rivière quand elle est en crue?
Je n'ai jamais trop pêché la carpe quand la rivivière est en crue, mais je me souviens avoir fait des cartons de brèmes en mars. Si la brème est mordeuse, il y a de forte chance que la carpe le soit aussi.
Qu'en pensez-vous?
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
BEATLES


BEATLES


Réputation : 0

Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe EmptyVen 24 Déc 2010, 16:53

j'ai essayé plusieurs fois et je me suis cassé les dents ,j'ai pourtant repéré des retires des anciens abreuvoirs a vache ;la carpe que nenni mais les autres poissons:gardons,brèmes et tanches là pas de soucis de prises pourtant j'ai repéré des fouilles qui je pense étaient faites par des carpesil faut peut être une autre approche
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe EmptySam 25 Déc 2010, 11:17

j'ai déjà touchés des carpes durant les crues en rivière mais que dans les bras morts et assez retirés du lit de la rivière
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
COOPER72


COOPER72


Réputation : 0

Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe EmptyDim 26 Déc 2010, 17:51

fafa a écrit:
j'ai déjà touchés des carpes durant les crues en rivière mais que dans les bras morts et assez retirés du lit de la rivière

Non jamais, et comme le dit FAFA vos mieux se mettre a l'abris du courant autrement tu a interrer a plomber dure, mais je doute comme même que pendant les crues sa vaille le coup de sortir
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe EmptyLun 27 Déc 2010, 10:11

En rivière, il faut de toute façon toujours avoir de gros plombs pour que le montage soit pêchant..
En pêchant plus près de la bordure ou dans des amorties, il doit y avoir moyen.
En plus l'hiver, les carpes sont au ralentie. Mais en rivières elles doivent dépenser un peu d'énergie a cause du sourant elles doivent donc bien continuer à se nourir un peu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
Contenu sponsorisé





Les crues pour la carpe Empty
MessageSujet: Re: Les crues pour la carpe   Les crues pour la carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les crues pour la carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bonne amorce pour le blanc et la carpe surtout la carpe a la canne
» Conservation des graines crues
» Pêches en crues et bras morts
» Fil pour carpe
» Pour la carpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La rivière/ Le fleuve-
Sauter vers: