L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les meilleurs postes à carpe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptySam 13 Juil 2013, 09:38

On dit souvent qu'il faut être au bon endroit au bon moment.

Mais pour vous quel est le bon endroit et quels sont les meilleurs postes à carpe?scratch 

Moi pour placer mes cannes, j'aime bien les postes ou il y a quelque chose qui traîne sur le fond comme des branches immergées ou des éboulis de pierre.

Et vous, avez vous des préférence pour placer vos cannes? 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: les meilleurs postes à carpes...   Les meilleurs postes à carpe EmptySam 13 Juil 2013, 10:26

Bonjour,

En ce qui me concerne,j'essaye de me placer en fonction des observations de mouvements des carpes que je remarque de façon régulière.Très souvent je remarque que les carpes sautent quasiment toujours aux mêmes endroits.Maintenant,je me demande aussi très souvent si les zones de sauts sont aussi des zones de maintenues des carpes? Dans le doute,j'essaye de placer mes cannes non loin de ces zones,après un amorçage,et quelques fois cela paye effectivement.
Sinon dans la plupart des cas,je reviens le plus souvent pêcher sur des zones où par plusieurs fois,j'ai vu mes cannes dérouler,bien qu'ayant encore parfois du mal à bien identifier sur le plan d'eau où je pêche pourtant régulièrement les zones de nourrissage.

Cela m'amène également à me poser la question de savoir ce que je dois mettre en amorçage,et je suis bien souvent dans le doute,car ne sachant trop quoi placer comme amorce le jour où je pêche,je suis très souvent tenté comme hier de mettre de tout.
Ainsi hier j'avais placé au spomb des pellets,de la tiger,du maïs,du lupin,du blé et j'avais également non loin de l'endroit d'amorçage au moins 4 sortes de bouillettes.Je ne mets pas forcément en grosse quantité,mais je diversifie.

D'après le copain qui pêche régulièrement avec moi,ce n'est sans doute pas la meilleure stratégie,car les carpes ne vont plus quoi savoir quoi choisir.J'en arrive à me demander s'il n'a pas raison,car hier je me suis ramassé une fois de plus un capot comme depuis un certain temps déjà d'ailleurs... Mais alors lequel de ces appâts choisir et placer régulièrement en étant sûr que ça déroulera??

Quel est votre avis sur la question? Pouvez-vous m'aiguiller un peu pour que je puisse améliorer la chose?

Merci à vous tous et excellentr Week-end.
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptySam 13 Juil 2013, 10:51

ne péchant que dans les canaux du nord de la France (c'est deja pas mal) y a plusieurss type de poste qui permets de toucher du poisson a différent moment de la journée ou de la nuit selon etc!!!
mais un bon poste c'est un poste qui permet au poisson de trouver une nourriture aussi providentiel que variée comme cela pas la peine de faire des bennages d'amorce un simple stick avec une bouillette bien attractive visuellement et gustative
permets de prendre le poisson de passage 


bien entendu un amorçage regulier vas engendrer une accoutumance donc c'est supposé qu'on pourrait y faire plus de poisson et plus regulierement mais avant d'entreprendre ceci je passe par la premiere phase et si j'ai peu de temps je me dis que j'ai mes chances de prendre LE POISSON de la soirée 


donc le bon poste c'est un poste dont le fond donnera un maximum de configuration varié passant au gros bloc de beton au petit gravier finissant par une tache de vase donnant acces a un haut fond battu par les remous des bateaux et bien exposé au soleil ,avec une berge en herbées en pente douce pour avoir des ruissellement en cas de pluie ou d'orages 


mais parfois le bon c'est bien peu de chose d'ou l'art du reperage et de sa propre expérience accumulé au fil des saisons 
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptySam 13 Juil 2013, 11:14

Moi en général je me poste comme jfk. Je cherche ou il y a le plus de mouvements, orioles et/ou sauts. Je cherche beaucoup aussi a me placer par rapport au vent. C'est a dire ou il y a le moins. C'est pour cela que je cherche toujours au moins 4 postes dans un étang, Nord-Sud-Est ou Ouest.
Pour l'endroit ou je pêche le plus souvent, je me poste en contre-bas de la berge, ce qui fais que le vent est beaucoup moins violent arrivé dans l'eau et la je me place a la limite de l'eau calme et l'eau mouvementée par le vent.
Quand il s'agit d'un endroit que je ne connais pas, je ne pratique pas l'A.L.T., Jamais d'ailleurs. Vu que je vais y aller souvent, 1 amorçage sur une journée, 2-3 fois par semaine, cela reviens au même pour moi.
Maintenant que j'ai compris le principe du PVA (oui, je suis qu'un débutant), je vais non seulement me détacher de l'ALT mais aussi moins utiliser mon BAIT ROCKET.
Ayant également vraiment compris correctement le principe du sondage, je vais maintenant aussi chercher a me placer a faible profondeur, maxi 5 mètres et entre 0-50 mètres. Cela est amplement suffisant.  
Voila un peu prés comment je me place. Je vais apprendre d'autres tactiques a la longue de ma quête des étangs en croisant des pêcheurs (sympa mais rare) et en venant sur un forum que je connais bien, l'ARTDELAPECHE...lol! 
Pour ma 1ere saison vieille de 6 mois et une expérience solo de la vrai pêche jeune de cette année, je pense avoir appris pas mal de chose grâce a ce forum sur tous les points de vue de la pêche...c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptySam 13 Juil 2013, 12:33

Et oui l'art du repérage est très importants.
La réussite tiens parfois à peu de chose et à quelques mètres.

Il y a un poste ou j'ai une canne qui démarre systématiquement. Je ne savais pas pourquoi cette canne démarrée systématiquement plus que les autres. Les autres cannes paraissaient au moins aussi bien placées. J'ai compris un jour ou l'eau était très claire. En fait sans le savoir je déposé mon montage à moins d'un mètre d'un petit tat de branche immergés. Ce petit tat de branche situé en limite de la cassure de la bordure sous 4m50 était un repère à écrevisse.

J'ai eu le même cas sur un haut fond d'en moins d'un mètre d'eau. Mais la je l'avais vu tout de suite...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptyDim 14 Juil 2013, 00:03

J adore tout particuliérement les grosses cassures en bordures et les petites zones de graviers , le plus petit possible car ce sont souvent celles les plus dur a trouver et donc peu péché .
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptyDim 14 Juil 2013, 08:46

Et ce poste vous en pensez quoi? Pas mal non? Peut être un peu encombré.

Pierres, cailloux, souches et ancien lit de ruisseau immergé  ça doit attirer sont lot de belles mémères tout de même.
 

Les meilleurs postes à carpe P1010794p1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
rez


rez


Réputation : 0

Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe EmptyDim 14 Juil 2013, 21:52

Je prends !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleurs postes à carpe Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs postes à carpe   Les meilleurs postes à carpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs postes à carpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» classement des meilleurs postes en canal
» Quels postes pour la carpe en canal l'hivers?
» Meilleurs voeux
» Du renfort dans le Staff
» Silure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: A la carpe :: Généralités-
Sauter vers: