L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 classement des meilleurs postes en canal

Aller en bas 
+5
nounours
rico45
fafa
cobra59
carpiocouss59
9 participants
AuteurMessage
rico45
Alevin
Alevin
rico45


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 16 Sep 2009, 15:16

selon vous, comment classeriez vous les meilleurs spots en canal (petit gabarit)??

bordure caillouteuses, talles de nénuphs, banc d'herbiers, édifice empierrés tel des deversoirs de trop plein, de sortie d'eau, de ponts ou bordures en pierres, les zones de plaplanches etc.....

Bref, votre avis m'interresse au plus haut point!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
carpiocouss59


carpiocouss59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 16 Sep 2009, 18:36

salut rico
au canal (petit gabarit)
tous qui est bizarre madame carpe est dans le coin
cherche et tu trouveras Suspect
péche et sa sonnera duff
a+ et :bvo: :adlp:
Revenir en haut Aller en bas
cobra59


cobra59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 16 Sep 2009, 19:00

carpiocouss59 a écrit:
salut rico
au canal (petit gabarit)
tous qui est bizarre madame carpe est dans le coin
cherche et tu trouveras Suspect
péche et sa sonnera duff
a+ et :bvo: :adlp:

le plus gros est bien résumé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 16 Sep 2009, 20:39

classement des meilleurs postes en canal 804805 classement des meilleurs postes en canal 9481 j'aime pas le canal ,hahahahahaha
je pense que tout à été un peu près dit ,mais des endroits que l'on croit sans intêret peuvent être très intéressant pour dames carpes à cause du substrats et de la nourriture naturelle surtout en ce moment ,nous allons bientot entrer à l'automne
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 16 Sep 2009, 20:54

rico45 a écrit:
selon vous, comment classeriez vous les meilleurs spots en canal (petit gabarit)??

bordure caillouteuses, talles de nénuphs, banc d'herbiers, édifice empierrés tel des deversoirs de trop plein, de sortie d'eau, de ponts ou bordures en pierres, les zones de plaplanches etc.....

Bref, votre avis m'intéresse au plus haut point!! classement des meilleurs postes en canal Icon_cheers

en sommes ta question est peut ont classer les postes susceptible d'etre un poste a carpe si c'est cela ont peu le faire d'ailleurs un peu comme les pecheurs de carnassier qui prospecte avant tout les lieus ou ils on l'habitude d'en prendre

donc a mon avis mais que le mien classement des meilleurs postes en canal Lol

en 1er les écluses amont aval suivant les saisons
en 2 em les arrivées d'eau
en 3 les bordures et là c'est une sacré paire de manche classement des meilleurs postes en canal Lol car les bordures fourmille de petit truc qui fait qu' a cet endroit precis et pas ailleurs c'est le hot spot classement des meilleurs postes en canal Icon_cheers

les entrées de port (peche de nuit interdit dans les ports classement des meilleurs postes en canal 584536 )

les bras mort
etc etc
c'est tout cela qui fait que j'adore les canaux pas un pareil et pas 2m identique classement des meilleurs postes en canal Icon_cheers

ont progresse grâce a nos erreurs ce prendre des capots c'est normale qui n'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:50

bonjour a tous!
deuxieme journée et encore un capot!
elle a encore sauter mais rien a faire.

mais bon je m'y suis mal pris et j'ai fait une mauvaise approche.

j'ai u le plaisir de voir mg 59 et son ami(je suppose) et je le remercie pour ses conseils. j'ai rapprocher mes lignes mais ca n'a rien fait. la prochaine fois j'aurai une meilleur approche c sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 17 Sep 2009, 19:52

ah encore une chose: tout a fait d'accord avec toi sur la peche en canal!!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:44

rico59241 a écrit:
bonjour a tous!
deuxieme journée et encore un capot!
elle a encore sauter mais rien a faire.

mais bon je m'y suis mal pris et j'ai fait une mauvaise approche.

j'ai u le plaisir de voir mg 59 et son ami(je suppose) et je le remercie pour ses conseils. j'ai rapprocher mes lignes mais ca n'a rien fait. la prochaine fois j'aurai une meilleur approche c sur.


un ami non ! un jeune qui viens de dunkerque et qui s'installe dans la region et comme il veu decouvrir nos canaux et comme c'est mon boulot d'aider je le fais classement des meilleurs postes en canal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
fafa


fafa


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:46

m g 59 a écrit:
rico59241 a écrit:
bonjour a tous!
deuxieme journée et encore un capot!
elle a encore sauter mais rien a faire.

mais bon je m'y suis mal pris et j'ai fait une mauvaise approche.

j'ai u le plaisir de voir mg 59 et son ami(je suppose) et je le remercie pour ses conseils. j'ai rapprocher mes lignes mais ca n'a rien fait. la prochaine fois j'aurai une meilleur approche c sur.


un ami non ! un jeune qui viens de dunkerque et qui s'installe dans la region et comme il veu decouvrir nos canaux et comme c'est mon boulot d'aider je le fais classement des meilleurs postes en canal Icon_wink

classement des meilleurs postes en canal 49811 classement des meilleurs postes en canal 49811 classement des meilleurs postes en canal 49811 classement des meilleurs postes en canal 49811
Revenir en haut Aller en bas
https://ma-nouche.skyrock.com/
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:03

pour en revenir a ta question sur les bons poste en canal
voici ce qui intéressant a trouver
comme une berge cassée et que les va et vient des péniches provoque des remous
classement des meilleurs postes en canal P1080710
alors si en plus a la base de cette cassure on trouve tout cela il serait dommage de ne pas y mettre une canne
classement des meilleurs postes en canal P1080715

classement des meilleurs postes en canal P1080711
et si en plus on trouve tout ça au meme endroit classement des meilleurs postes en canal Lol
classement des meilleurs postes en canal P1080712
et oui ! écrevisse/corbicule/limnées/dresseines le régime d'une carpe quoi classement des meilleurs postes en canal Lol

classement des meilleurs postes en canal P1080713

faite du repérage encore et encore comme j'aime a le dire la grosse carpe m'a toujours fait penser a un gros gibier qui passe et emprunte toujours le même passage voir une trace dans un bois ou des broussailles sa s'apprend assez vite mais nous pécheurs nous ne pouvons voir que peu de trace et n'émettre que des hypothèses classement des meilleurs postes en canal Icon_wink alors soit on fait des amorçages long en espérant faire dévier les carpes de leurs passages habituel ou soit on découvre leurs passages et là c'est le jack pot classement des meilleurs postes en canal Icon_cheers car l'amorçage se fera avec beaucoup moins d'appâts classement des meilleurs postes en canal Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
rico45
Alevin
Alevin
rico45


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyVen 18 Sep 2009, 07:55

OK, je vais essayer de m'employer d'avantage à l'étude du fond (ma grosse lacune j'avoue)
Ce forum est une mine, je ne regrette pas d'en faire partie. J'epére pouvoir y apporter ma pierre à l'édifice dans quelques temps!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyVen 18 Sep 2009, 20:36

rico45 a écrit:
OK, je vais essayer de m'employer d'avantage à l'étude du fond (ma grosse lacune j'avoue)
Ce forum est une mine, je ne regrette pas d'en faire partie. J'epére pouvoir y apporter ma pierre à l'édifice dans quelques temps!! classement des meilleurs postes en canal Icon_lol


on seras tous tres content que tu ramenes une pierre mais attention pas qu'en tu peches ou alors fait nous une photo classement des meilleurs postes en canal Lol
Revenir en haut Aller en bas
nounours


nounours


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 05 Nov 2009, 18:14

moi jai un poste avec un raccord vaze cailloux avec une berge casser et des arbres qui tombe dans l eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carpiste80200.skyblog.com
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyJeu 05 Nov 2009, 23:06

nounours a écrit:
moi jai un poste avec un raccord vaze cailloux avec une berge casser et des arbres qui tombe dans l eau

tu en as de la chance nounours classement des meilleurs postes en canal Lol bon avec tout sa il y a des carpes au moins classement des meilleurs postes en canal 26375 mais oui je sais qu'il en a classement des meilleurs postes en canal 761385 allez a bientot classement des meilleurs postes en canal 483324
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER no kill team
Goujon
Goujon
SNIPER no kill team


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptySam 02 Jan 2010, 00:15

m g 59 a écrit:
pour en revenir a ta question sur les bons poste en canal
voici ce qui intéressant a trouver
comme une berge cassée et que les va et vient des péniches provoque des remous
alors si en plus a la base de cette cassure on trouve tout cela il serait dommage de ne pas y mettre une canne
et si en plus on trouve tout ça au meme endroit classement des meilleurs postes en canal Lol
et oui ! écrevisse/corbicule/limnées/dresseines le régime d'une carpe quoi classement des meilleurs postes en canal Lol


faite du repérage encore et encore comme j'aime a le dire la grosse carpe m'a toujours fait penser a un gros gibier qui passe et emprunte toujours le même passage voir une trace dans un bois ou des broussailles sa s'apprend assez vite mais nous pécheurs nous ne pouvons voir que peu de trace et n'émettre que des hypothèses classement des meilleurs postes en canal Icon_wink alors soit on fait des amorçages long en espérant faire dévier les carpes de leurs passages habituel ou soit on découvre leurs passages et là c'est le jack pot classement des meilleurs postes en canal Icon_cheers car l'amorçage se fera avec beaucoup moins d'appâts classement des meilleurs postes en canal Icon_arrow


superbe si la c'est pas un hot spot

je me met aux ping pong classement des meilleurs postes en canal Lol

merci mg classement des meilleurs postes en canal Icon_wink

ps : pour l'hiver une fréférence pour les sorties d'eau (voir chaude un bonus en + classement des meilleurs postes en canal Icon_geek )
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: bon poste   classement des meilleurs postes en canal EmptyMar 11 Mai 2010, 22:48

slt moi g vue a un endroit quelque coquille de moule mes d moule plus grande sur 100 metre de berge il en a quelque une c un poste a esseiller ou pas merci des reponce a +
Revenir en haut Aller en bas
marco59


marco59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyMar 11 Mai 2010, 22:58

geo a écrit:
slt moi g vue a un endroit quelque coquille de moule mes d moule plus grande sur 100 metre de berge il en a quelque une c un poste a esseiller ou pas merci des reponce a +

Mon gamin pêche les rats dans ce type de secteur et ça mord. Wink

Sinon, je ne peux pas être affirmatif mais je pense que plus la nourriture naturelle de haute qualité (moule, escargots vers de vase, etc) est abondante,moins on a de chance de tenter les poissons avec nos âppats qui ne peuvent rivaliser. En revanche, c'est sûr, le poisson est là Neutral

(stp Géo arrête avec le style sms sinon je lâche Magnous hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
geo


geo


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: bon poste   classement des meilleurs postes en canal EmptyMer 12 Mai 2010, 12:06

marco59 a écrit:
geo a écrit:
slt moi g vue a un endroit quelque coquille de moule mes d moule plus grande sur 100 metre de berge il en a quelque une c un poste a esseiller ou pas merci des reponce a +

Mon gamin pêche les rats dans ce type de secteur et ça mord. Wink

Sinon, je ne peux pas être affirmatif mais je pense que plus la nourriture naturelle de haute qualité (moule, escargots vers de vase, etc) est abondante,moins on a de chance de tenter les poissons avec nos âppats qui ne peuvent rivaliser. En revanche, c'est sûr, le poisson est là Neutral

(stp Géo arrête avec le style sms sinon je lâche Magnous hi hi hi)

salut marco59 merci de ta reponce classement des meilleurs postes en canal Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal EmptyDim 16 Mai 2010, 11:36

dans le fond de nos canaux il y a des successions de poste a la fois rempli de vase et a la fois que de cailloux de toute taille allant du petit gravier aux blocs d'1m3 ont ne rencontreras pas le meme biotope intéressant dame carpe la vase est riche en vers de vase et sangsue +anodontes les cailloux servent de support au moules dresseines corbicules écrevisse etc etc
la carpe voyage entre ces types de zones mais a mon avis elle sait trouvé exactement ce qu'elle cherche au moment précis généralement le mois de MAI s'y il est chaud il y a des éclosions de larve de vers de vase et autre tout comme au mois de JUILLET l'écrevisse mue a mon avis ont a plus de chance de trouver un max de carpe a ces moments precis

ceci reste mon avis personnel
classement des meilleurs postes en canal Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classement des meilleurs postes en canal Empty
MessageSujet: Re: classement des meilleurs postes en canal   classement des meilleurs postes en canal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classement des meilleurs postes en canal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs postes à carpe
» Le CLASSEMENT DU 2è TOUR.
» LE CLASSEMENT DU 1er TOUR.
» classement de l'art de la peche par forumactf
» NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: