L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 blé ou asticot?

Aller en bas 
5 participants

pour le gardon en ce moment, meilleur resultat au blé ou a l'asticot?
Au blé
blé ou asticot? Barred1050%blé ou asticot? Empty
 50% [ 2 ]
A l'asticot
blé ou asticot? Barred1050%blé ou asticot? Empty
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: blé ou asticot?   blé ou asticot? EmptySam 29 Juin 2013, 13:03

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: Re: blé ou asticot?   blé ou asticot? EmptySam 29 Juin 2013, 14:10

Et pourquoi pas les deux .
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: Re: blé ou asticot?   blé ou asticot? EmptySam 29 Juin 2013, 17:30

Ta question est delicate Victor, je t'explique pourquoi :

Les pecheurs "a la graine" pechent et amorcent généralement le même coup pendant une longue période et ainsi ils habituent le poisson à s'en nourrir.
Généralement le début est difficile, les résultats sont médiocres mais ensuite ils réalisent de véritables cartons !
Résultats et fruits de accoutumance et de la patience qu'ils ont pu avoir.

Les pecheurs utilisant des asticots sont beaucoup plus nombreux, facilité à en trouver, esche à assez efficace dans l'ensemble, ne nécessite pas un hameçon trop petit. L'asticot dispose aussi d'une notoriété importante.
Les résultats sont corrects tout au long de l'année et permettent surtout de faire du poisson plus "facilement" quand le coup n'est pas amorcé régulièrement car l'asticot est reconnu comme de la nourriture très facilement par les poissons.

Donc certains vont te dire, que la graine est super efficace alors que d'autre ne font rien avec et vis versa


Attention : Il s'agit de généralités, en aucun cas d'une science absolue.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: Re: blé ou asticot?   blé ou asticot? EmptySam 29 Juin 2013, 20:04

Cette apres midi, petite sortie au blé (de l'ebly):

13 gardons, et... au moins 300 touches!!!

Mon hameçon (20) était je pense trop petit...

La prochaine fois, je tente avec du 16, sa devrais pas mal cartonné!

Pour ne pas avoir a amorcer quelque jour avant, je lance 300 grammes d'amorces en début de pêche
et j'en garde 200 pour le reste du temps.

J'ai agrainé une vingtaine de graine de blé tous les 5/10 minutes

J'avais tellement d'activité sur mon coup que sur les 13, j'en ai harponner 2, un sur le flan et l'autre sur la queue...

J'ai egalament cassé sur un ENORME poisson, j'ai tiré, un coup de queue, vlan... Je pense a une grosse carpe car il
y a des specimenes d'une vingtaine de kilo dans cette etang.
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi


obiwan kénobi


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: nos farines, amorce et appâts   blé ou asticot? EmptyDim 30 Juin 2013, 15:47

en ce moment le gardon donne mieux au goozers bronze
Revenir en haut Aller en bas
filtendu


filtendu


Réputation : 0

blé ou asticot? Empty
MessageSujet: Re: blé ou asticot?   blé ou asticot? EmptyLun 01 Juil 2013, 19:24

il faut dire aussi qu'avec l'asticot tu as le droit a l'erreur que tu n'as pas a la graine.
a la graine il faut etre tres attentif et concentre pour ferrer a la touche.tes 300 touches sont 300 poissons que tu as loupe.
a l'asticot, tu vois ton bouchon couler et si tu n'etait pas pres pour "X" raisons c'est pas bien grave il va revenir.
 a la graine......tu vois ton bouchon couler et si tu n'es pas pres pour "X" raisons tu changes ta graine car en principe tu n'en as plus  hahaha et du coup tu as raté le poisson lol! 
beaucoup prefere justement l'asticot car moins de contrainte mais la graine par belle saison est imbattable si tu sais resté concentré et attentif.

pour revenir a tes 300 touches c'est pas la grosseur de ton hameçon le probleme.
le probleme c'est toi corde  lol!
je suis sur et certain que tu ferres apres la touche se qui explique que tu les rates.
quand tu maitriseras le ferrage a la touche tu pourras prendre n importe qui pechant a l'asticot et tu lui mettras un petit fessé fouetter  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blé ou asticot? Empty
MessageSujet: Re: blé ou asticot?   blé ou asticot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blé ou asticot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asticot
» asticot
» comment la peche en tou petit etang
» pêche à l'asticot
» Gozzer ou asticot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les appâts et graines-
Sauter vers: