L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Création de bouillette à... gardon!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyMer 26 Juin 2013, 18:58

Bonjour a tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu l'idée de confectionner des bouillettes de quelques millimètres
de diamètres pour les gardons.

N'etant pas pecheur de carpe, je n'ai jamais fabriqué de bouillettes ni utilisé.

Voila tous, j'attend vos reponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyMer 26 Juin 2013, 20:05

Pourquoi veux tu utiliser des bouillettes pour pecher le gardon ? Je doute qu'elles soient plus efficace que les autres esches classiques

Pour les brêmes tu peux utiliser des bouillettes de 8mm
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyMer 26 Juin 2013, 22:04

Pour les brémes , carrasins ou tanches , pourquoi pas méme si je préfére les micro pellets .

Mais la , c est trop se prendre la téte , souvent simplicité rime avec efficacité .
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyMer 26 Juin 2013, 23:14

Effectivement, oui, c'est de se prendre la tête inutilement. La bouillette m'as attirer pour pêcher la carpe car on peu en gros pêcher avec une esche par rapport a la taille de la bête qu'on veux. Au mais ça devenais banal et de faire des carpettes, il n'y avais pas d'action.
En plus quand j'ai appris qu'on pouvais faire des "homebaits", le principe recherche, invention et confection m'as bien intéresser.
Mais ce principe la pour le gardon, ça va être une prise de tête pour rien et tu va t'emmerder la vie. Apres, fait comme tu veux mais en plus je vois mal pêcher le gardon avec un cheveu ou un d-rig.
Fait comme tu le sent mais je ne connais absolument personne qui l'a fait et encore moins, essayer.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:34

Oui, j'avoue que le gardon avec un cheuveux... O_o

Je reste pour l'instant sur l'asticot, mais sa peut etre interessant je pesne a lancer quand on veut preparer
un coup qelque jour a l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:29

Pour preparer un coup a gardons franchement les bouillettes je doute vraiment

J'utiliserai plus les graines comme le chenevis
Revenir en haut Aller en bas
ladesch


ladesch


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyJeu 27 Juin 2013, 20:39

Le plus efficace pour préparer un coup est effectivement le chènevis.

Mais si tu es un pêcheur à la pate, rien ne t'empêche de partir d'un mix à bouillette, de l'aromatiser, de le sucrer, de le colorer, etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyJeu 27 Juin 2013, 21:02

ladesch a écrit:
Le plus efficace pour préparer un coup est effectivement le chènevis.

Mais si tu es un pêcheur à la pate, rien ne t'empêche de partir d'un mix à bouillette, de l'aromatiser, de le sucrer, de le colorer, etc..

Effectivement, je suis d'accord. Tu te fais un mix base 50/50, admettons a 1kg et t'y incorpore 100g de chènevis. En suite tu fais des petites graines comme j'ai fais moi. Je les est faites au même parfum que mes bouillettes pour amorcer.

Je vais te présenter 2 photos pour que tu vois.

Voila :

Voila les petits boudins coupés
Création de bouillette à... gardon! 201306lul

Les voila cuits et au séchage
Création de bouillette à... gardon! 201306wtw

Tu prends une buse et tu la coup pour des boudins de 3-4mm et en suite tu coupe des bouts de 5mm dans le boudin.

Maintenant, j’espère t'avoir bien aider et je te souhaite bonne pêche!!!
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp


chriscarp


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyVen 28 Juin 2013, 16:26

Tu utilises ça pour le gardon ?

Pourquoi voulez vous utiliser un appat de ce genre pour le gardon ?
Les farines sont biens plus efficaces, les graines de même.


En plus, le risque avec un tel appat, c'est d'attirer les gros et de te faire casser à longueur de journée
J'avoue que je comprend pas trop la
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter


skullhunter


Réputation : 0

Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! EmptyVen 28 Juin 2013, 16:33

chriscarp a écrit:
Tu utilises ça pour le gardon ?

Pourquoi voulez vous utiliser un appat de ce genre pour le gardon ?
Les farines sont biens plus efficaces, les graines de même.


En plus, le risque avec un tel appat, c'est d'attirer les gros et de te faire casser à longueur de journée
J'avoue que je comprend pas trop la

Oui effectivement, je comprend pourquoi ta pas trop suivi. Je me suis mal expliquer. Je donner une idée d'alternative a la bouillette. Faire un appât plus petit, beaucoup plus petit qu'une bouillette.
Suivant la recette d'une bouillette mais en faisant des petites graines. Ça marche, mon pote pêche ses vifs comme ça. Mais ça demande de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de bouillette à... gardon! Empty
MessageSujet: Re: Création de bouillette à... gardon!   Création de bouillette à... gardon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de bouillette à... gardon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillette acheté ou bouillette faites maison ?
» bouillette colorée ou couleur neutre
» La création.
» la creation de vivier
» creation foufou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos farines, amorces et appâts :: Les bouillettes-
Sauter vers: