L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petite question sur un ensemble feeder

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMar 25 Juin 2013, 20:32

Bonjour tout le monde.

Désirant m'equiper pour la peche au feeder, j'ai trouvé cet ensemble sur le net et je voulais savoir si certains le connaissait,ou alors ce que vous en pensez.Il m'interesse car c'est un ensemble complet. J'ai d'autres trucs a acheter,donc le prix me convient bien aussi.Je pense changer plus tard mais pour l'instant,j'ai pas mal de frais a faire en materiel.


http://www.pecheur.com/achat-ensemble-maxi-feeder-48818.html
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 06:24

La qualité ne sera je pense pas au rendez vous, mais après c'est un choix à faire selon ton budget naturellement.

Avec un ensemble comme celui ci, tu peux pêcher de suite, et te familiariser avec cette technique bien sympa une fois maîtrisé. Après si tu tapes dans du haut de gamme la différence se fera ressentir immédiatement.

Après on ne peut trop te conseiller, à voir si tu souhaiter tester cette technique ou investir de suite pour t'y mettre à fond Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
l'victor


l'victor


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 10:26

C'est vraie que le prix est atraillant, mais bon, si c'est acheter sa pour tout broyer au premier poisson
valable...

Je ne suis pas non plus top au niveau des "kit decouverte", mais bon, si c'est vraiment pour du debut de chez debut,
pourquoit pas...
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 13:44

Malheuresement , les packs c est un peu comme d habitude , il y a du bon et du mauvais dedans .

Aprés , quelle est ton budget et surtout quelles poissons ainsi que les conditions veut tu pécher ?

Par exemple les brémes en riviére ou les gardons en étangs .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 17:21

rez a écrit:
Malheuresement , les packs c est un peu comme d habitude , il y a du bon et du mauvais dedans .

Aprés , quelle est ton budget et surtout quelles poissons ainsi que les conditions veut tu pécher ?

Par exemple les brémes en riviére ou les gardons en étangs .

c'est plus pour pecher en étang,apres quels poissons,je ne sais pas encore,je pense plus a la breme.Question budget,c'est surtout que j'ai tout a acheter,je n'ai rien du tout en matos,je voulais au moins finir l'année avec ça et acheter une meilleure canne pour l'année 2014.
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 18:01

Vue la meteo que nous avions, je pense que nous sommes encore "debut" 2013 Wink

Donc achete le strict minimum pour l'instant, mais du BON
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 22:02

teufoo a écrit:
rez a écrit:
Malheuresement , les packs c est un peu comme d habitude , il y a du bon et du mauvais dedans .

Aprés , quelle est ton budget et surtout quelles poissons ainsi que les conditions veut tu pécher ?

Par exemple les brémes en riviére ou les gardons en étangs .

c'est plus pour pecher en étang,apres quels poissons,je ne sais pas encore,je pense plus a la breme.Question budget,c'est surtout que j'ai tout a acheter,je n'ai rien du tout en matos,je voulais au moins finir l'année avec ça et acheter une meilleure canne pour l'année 2014.

Avec les promos , c est le bon moment de trouver une bonne canne .
Comme celle ci en 3.6 m , c est trés polyvalent :
http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-garbolino-rocket-carp-87312.html

J ai celle ci dont je suis plus que satisfait et sur des péches de plan d eaux , c est largement suffisant :
http://www.pecheur.com/achat-canne-feeder-garbolino-maxim-picker-87318.html
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyMer 26 Juin 2013, 22:12

On m'a dit que Mitchell faisiat du bon matos,c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc


Le Grand blanc


Réputation : 1

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyJeu 27 Juin 2013, 06:31

Pour ce qui est matériel Mitchel, nous pouvons affirmer que c'est une valeur sur Wink

Une marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://art-de-la-peche.1fr1.net/
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyJeu 27 Juin 2013, 07:15

Le Grand blanc a écrit:
Pour ce qui est matériel Mitchel, nous pouvons affirmer que c'est une valeur sur Wink

Une marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves.

Je demande ça car dans le l'ensemble que j'ai vu justement,la canne c'est du Mitchell.Peut etre que au final,la canne n'est pas si mauvaise que ça,non?
Revenir en haut Aller en bas
l'victor


l'victor


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyJeu 27 Juin 2013, 08:31

teufoo a écrit:
Le Grand blanc a écrit:
Pour ce qui est matériel Mitchel, nous pouvons affirmer que c'est une valeur sur Wink

Une marque qui n'a plus besoin de faire ses preuves.

Je demande ça car dans le l'ensemble que j'ai vu justement,la canne c'est du Mitchell.Peut etre que au final,la canne n'est pas si mauvaise que ça,non?

C'est le probleme des kits: il y a du bon, du moins bon et du pas bon...

Mitchell est une treees vieille marque, a l'epoque de mon pere voir de mon grand pere, c'était LA marque de peche,
qui est maintenant je pense, Sensas...
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyJeu 27 Juin 2013, 19:01

merci a tous pour vos conseils mais je pense acheter ce lot,j'en ferais ma propre opinion.Et je vous tiendrais informé da la qualité de cet ensemble,et je suis pret a me faire taper sur les doigts si c'est de la daube et que ca pete au 1er poisson venu ><'
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyVen 28 Juin 2013, 17:10

Je crois méme que mitchell et sensas sont le méme groupe .

Pour ce qui est de la canne pour moi , c est pas quelle est mauvaise mais pas adapté a ce que tu cherches , une 15 a 45 gr suffirait largement .
Pour le moulin , pas de soucis , c est shimano et un pote a le méme depuis des année .
C est pour le reste , c est un peu " cheap " notamment les piques et les support .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyVen 28 Juin 2013, 19:10

rez a écrit:
Je crois méme que mitchell et sensas sont le méme groupe .

Pour ce qui est de la canne pour moi , c est pas quelle est mauvaise mais pas adapté a ce que tu cherches , une 15 a 45 gr suffirait largement .
Pour le moulin , pas de soucis , c est shimano et un pote a le méme depuis des année .
C est pour le reste , c est un peu " cheap " notamment les piques et les support .

tu veux dire quoi par pas adapté? tu me conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyVen 28 Juin 2013, 21:55

Je la trouve un peu trop puissante , une canne d une puissance entre 15 a 40 gr te suffit pour des péche de plan d eau .

Cela , c est plus une type " heavy feeder " plus pour les péches de riviéres ou grands lacs , ou sur des gros poissons .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptyVen 28 Juin 2013, 23:06

rez a écrit:
Je la trouve un peu trop puissante , une canne d une puissance entre 15 a 40 gr te suffit pour des péche de plan d eau .

Cela , c est plus une type " heavy feeder " plus pour les péches de riviéres ou grands lacs , ou sur des gros poissons .

Ah ok.Je vais en voir une autre demain,je vais essayer de faire attention a la puissance alors,merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptySam 29 Juin 2013, 14:09

En général , que ce soit pour la carpe , le leurre ou le feeder , je préfére une canne pas assez puissante que trop .

Surtout avec des petits hamecons , je préfére une cane souple qui amortira les rush alors qu une canne trop forte tu risque soit ouvrir les hamecons ou d arracher la bouche du poisson .
En plus , sur les péches de gardons ou de brémes en eaux closes , pas besoin d utiliser des gros feeder .
En général , je crois que l on sous estime le matériel .
Revenir en haut Aller en bas
teufoo
En attente de grade
En attente de grade
teufoo


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptySam 29 Juin 2013, 16:50

rez a écrit:
En général , que ce soit pour la carpe , le leurre ou le feeder , je préfére une canne pas assez puissante que trop .

Surtout avec des petits hamecons , je préfére une cane souple qui amortira les rush alors qu une canne trop forte tu risque soit ouvrir les hamecons ou d arracher la bouche du poisson .
En plus , sur les péches de gardons ou de brémes en eaux closes , pas besoin d utiliser des gros feeder .
En général , je crois que l on sous estime le matériel .

Oh non,je ne sous estime pas le petit matériel,c'est juste que je ne savais pas qu'il fallait regarder a ça sur les cannes a quiver.J'en ai acheté une d'occaze,c'est une 2,70m,on verra ce que ca donne,le temps de me faire la main et voir si j'aime la peche au feeder.Quant aux cages,je ne cherche pas des grosses non plus,j'ai pris des 15g.Par contre,il faut quel taille de fil sur le mulin car celui que j'ai acheté est monté en 16/100.Je pense que ce doit etre bon car le type faisait de la compete,donc il doit s'y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
rez


rez


Réputation : 0

petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder EmptySam 29 Juin 2013, 20:31

Tout ca me semble trés bien .

Pour la sous estimation du matos , je ne parlais pas pour toi , mais plus les les vendeurs en magasins et sites de ventes .
Dire qu avant pour pécher la carpe , les canne de 2.5 lbs étais courantes , maintenant ce sont des 3.5 lbs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur un ensemble feeder Empty
MessageSujet: Re: petite question sur un ensemble feeder   petite question sur un ensemble feeder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur un ensemble feeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pratique sur la stabilité du feeder
» matos feeder recu (petite question)
» La couleur rouge au scion des canne feeder, petite question ?
» Renseignement Canne + moulinet !
» baptème de mon ensemble feeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Feeder/Quiver/Method-
Sauter vers: