L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite

 

 le canal et la navigation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyVen 14 Juin 2013, 23:51

bonsoir a tous

voila Hier je me suis aventuré au canal pour y passer une petite journée, mais seulement voila le probléme est la navigation toute la journée avec de la chance ou pas je ne sais pas trop j'ai rien eu d'embarqué mais seulement dans l'aprés midi une est passée surement un peu trop pret du bord et ma aspirer mes lignes
je pêche avec des plombs de 100 gr environ et back lead de 30 g est ce suffisant ? ou alors ne serai ps t'il pas justement plus sage d'attendre la fin de journe pour y pêcher ?
merci de vos réponses et vous comment procédez vous pour pratiquer quand la navigation est présente

p.s désolé si un autre post du même genre a était créer précédemment
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptySam 15 Juin 2013, 08:49

la batellerie fait partie du décor ,il faut s'y adapter mais attention certain bateau on de fort tirant d'eau et pire certain même petit ont parfois des débris d'accrocher sous leurs coques et là y a rien a faire

en canal je préfère pêcher ma bordure et si je dois pêcher le lit ou la berge d'en face c'est de nuit
j'ai la chance de pouvoir pêcher dans 3 canaux différent avec 3 approches différentes parfois en bordure avec un 120gr plat sa tient bien parfois 140 suffit pas
j"ai parfois mis en place des systèmes spécifique
http://www.art-de-la-peche.com/t28741-la-carpe-en-canal-les-bordures-forcement

et pour pécher les herbiers du canal du nord j'en ai mis une autre point mais bon laissons intervenir nos amis
Revenir en haut Aller en bas
JeffaZ


JeffaZ


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyDim 16 Juin 2013, 11:20

En grand gabarit 100g c'est léger....

Sur la Deule je mets du minimum 140g jusqu'a 200g selon le secteur et ils bougent quand même selon les péniches (chargées ou non ,vitesse ).Aprés comme gérard l'a dit faut s'adapter au secteur sur des hanses ,des secteurs trés larges ou les péniches passent a l'opposé parfois un faible grammage tient.

Et oublie les backleads puisqu'ils sont souvent de faible grammage et vont balloter ta banniére de droite a gauche à chaque passage.et tu risques de bouger ton montage en retendant.
J'ai jamais trop compris l'intérêt du backlead en grand gabarit d'ailleurs.Backlead ou pas dans la journée il m'est impossible de pêcher berge opposée la ligne serai emportée.

Et effectivement on préfére y pêcher en soirée et la nuit quand la navigation s'arrête ou est beaucoup plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyLun 17 Juin 2013, 14:08

merci a vous deux pour les réponses, et merci Mg pour l'astuce mais je pense que effectivement je me rendrai au canal sur le soir une fois que la navigation serai terminée au moins l'amorçage e bougera pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyLun 17 Juin 2013, 21:33

Bonsoir,

Si tu pêches le grand gabarit dans la Somme, 200 grammes la journée c'est très nécessaire, voir même d'avantage si le fond est dur ...
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyLun 17 Juin 2013, 22:49

la actuellement j'essaye du coter de rouy voir ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
pierre2


pierre2


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyMar 18 Juin 2013, 06:50

phi80 a écrit:
la actuellement j'essaye du coter de rouy voir ce que sa donne

Prépare bien ton poste Wink sur ce canal en particulier les carpes sont de grandes voyageuses ... La journée comme l'a dit très justement gérard il te faudra pêcher dans tes pieds ...
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyMar 18 Juin 2013, 11:55

la ce soir je vais y allez faire un tour une petite soirée jusque 23 heures mais la semaine prochaine j'y retournerai surement mais en amorçant la veille, mais par contre j'ai vu un chargement de blé dans un péniche est t'il bon d'y allez pêcher en soirée ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyMar 18 Juin 2013, 18:01

je serai tenté de dire que le blé est devenu la graine naturellement présente dans nos canaux parfois sur des kilometres les peniches en disperse et ne pas l'introduire dans l'amorçage c'est passer a coté de quelque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
phi80
Goujon
Goujon
phi80


Réputation : 0

le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation EmptyLun 01 Juil 2013, 17:01

merci des infos mg ce soir je vais amorcer un poste au canal avec de la graine et quelques bouilettes et y allez faire une pêche de quelques heures demain soir en éspérant que cela soit payant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le canal et la navigation Empty
MessageSujet: Re: le canal et la navigation   le canal et la navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le canal et la navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carpe en canal, Besoin de conseils pour débuter
» Navigation en rivière.
» navigation sur le site
» La navigation et les ports
» navigation en barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: Le canal-
Sauter vers: