L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.
L'Art de la pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide, de conseils et d'astuces sur l'art de la pêche.
 
AccueilPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexionRecherchersite
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 a l'anglaise aigranage ou amorçage

Aller en bas 
+3
jipe010
jfkdallas63
mg59
7 participants
AuteurMessage
mg59


mg59


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyMer 05 Juin 2013, 23:04

a l'anglaise selon vous c'est agrainage ou amorçage pour de bon résultat a long terme scratch
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63


jfkdallas63


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Anglaise : agrainage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyMer 05 Juin 2013, 23:16

Salut mg59,

Pour moi qui ai longtemps pêché à l'anglaise,je dirais que c'était variable en fonction des appâts dont je me servais au bout de l'hameçon.Lorsque je pêchais le plus souvent à l'asticot,je faisais de l'agrainage à la fronde.Dès que je passais sur des esches telles que le blé par exemple,là je ne faisais plus que de l'amorçage à base exclusivement de farines avec quelques grains de blé dedans,puis un léger rappel de temps en temps non pas à la fronde,mais par une noisette d'amorce.

Revenir en haut Aller en bas
jipe010


jipe010


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyJeu 06 Juin 2013, 13:32

bonjour à tous
pareil pour moi
suivant les esches aigrainage ou amorçage
JP.
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond


avatar


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:05

Tout dépend des conditions : Type de plan d'eau, distance de pêche, poissons recherchés, profondeur, conditions climatiques, etc...

Par exemple, si tu veux pêcher à plus de 20 m dans 4 m d'eau par vent soutenu, il est illusoire de penser agrainer des asticots.

Par contre, si tu recherches les gardons à 10 m dans 1,50 m d'eau, l'agrainage est idéal.

Tout est question d'adaptation.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
ritalia
Alevin
Alevin
ritalia


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyVen 07 Juin 2013, 09:05


ouais gardondefond a rèsumè ce que je pense que je pratique aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
mg59


mg59


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyVen 07 Juin 2013, 16:55

gardondefond a écrit:
Tout dépend des conditions : Type de plan d'eau, distance de pêche, poissons recherchés, profondeur, conditions climatiques, etc...

Par exemple, si tu veux pêcher à plus de 20 m dans 4 m d'eau par vent soutenu, il est illusoire de penser agrainer des asticots.

Par contre, si tu recherches les gardons à 10 m dans 1,50 m d'eau, l'agrainage est idéal.

Tout est question d'adaptation.

Gardondefond

il est tout a fait possible de coller sensiblement ces asticot afin d’aller plus loin non ?
Revenir en haut Aller en bas
hunter001


hunter001


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:23

Et mettre ses asticots / graine dans des sac soluble pour fronder, ca peut marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
sly


sly


Réputation : 0

a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage EmptyDim 23 Mar 2014, 19:59

Il est tout a faire possible de coller les asticots, soit seul, soit en les mélangeant avec des autres graines (mais, chenevis) et/ou du graviers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty
MessageSujet: Re: a l'anglaise aigranage ou amorçage   a l'anglaise aigranage ou amorçage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'anglaise aigranage ou amorçage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peche a langlaise
» sortie a langlaise vendredi canal du nord ou de st quentin
» Plutôt Amorçage en spot OU gros amorçage de plusieurs jours/semaine ?
» marque d amorce
» Mes techniques de peche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos techniques de pêche :: Au blanc :: Au Blanc : Anglaise/Bolognaise-
Sauter vers: